MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Achat Contrebasse..., Conseils?
brian holden
post Tue 2 Aug 2005, 12:12
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




la fibre de carbone, ça doit etre tellement moche qu ils la mettent meme pas en photo sur le site... c'est un peu comme si tu avais un instrument en charbon, quoi ? moi j'imagines ça comme ça . Noire , en charbon qui s'émiette avec des cordes en silicone qui te collent aux doigts ... je te dis pas comment ça fait trop envie .
des fois y a des ignorants sur ebay qui venet des trucs - genre la grand mere qui a fait les beaux arts jadis ... je vois que ça !
y a ebay ausi dans les pays de l'Est... faut lookler , quoi


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 2 Aug 2005, 13:02
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais, enfin, EBay pour acheter une contrebasse à 1000€ ou plus... Bof.
Traite moi de couard si tu veux, mais acheter une contrebasse à un gars qui vit à plus de 1000Km de chez moi et risquer une somme de près de 10.000balles, très peu pour moi...
Bon sinon, Eric, elle est en quoi ta contrebasse???... 12.000€??!!
Ceci dit, je sais bien que des instruments de très bonne qualité, ça se paie. Mais 12.000, j'irais peut être pas jusque là...
Je continue à regarder.
Si y'a des trucs évidents à savoir et/ou à éviter, je suis preneur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 2 Aug 2005, 13:49
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




jamais eu des embrouilles sur ebay ... et c'est se priver de .... tout ! que de refuser ebay .
tu veux une telecaster digne de ce nom a paris ? y en a trois en vente . a partir de 2500 euros .
sur ebay le même jour, t'en a une bonne centaine . a partir de six cent euros ...
CQFD

rien que dans les trois mois j'ai acheté pour pas cher ...
un ampli magnatone de 57
une Burns de 65 .
une Eko ranger 6 .
un ampli a lampes telefunken ( the same as abbey road ... )
un farfisa matador .
et j'en oublie ...
ebay , c'est safe . curieusdement . les rucains sont pas commodes et tres straight . remarque,tant mieux ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 11 Aug 2005, 08:19
Post #14


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Une bonne alternative à ta recherche : une contrebasse de luthier mais bon marché (moins de 2000 €). L'avantage sur une occase pourrie, c'est qu'elle sera bien réglée et qu'il fera le SAV.
Un détail ? Ah oui, il est en Bretagne laugh.gif , mais il fait tous les salons partout en Europe et ailleurs. Je te le recommande absolument !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 11 Aug 2005, 09:40
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




OK, je regarderais ça de plus près à la rentrée parceque là c'est vacances en fin de semaine et puis je viens de lacher qqls euros pour un Dobro... C'était pas prévu...
C'est ça d'habiter Pigalle!... Tu vas chez Guitare Garage pour faire rêgler ta Strat, en sortant t'as le malheur de voir la vitrine du magasin d'en face, le Dobro t'appelle de sa petite voix triste: "Viens me chercherrrrrrrr, je suis si seuuuuuul en vitrine.....".
Là tu rentre, tu l'essaie et tu craque (ça faisait un bail que je rêvais d'en avoir un).

Merci encore pour les infos en tout cas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Thu 15 Sep 2005, 13:40
Post #16


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Moins cher que pas cher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 15 Sep 2005, 17:47
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui c'est un modèle que j'avais vu mais à ce prix là, j'ai bien peur que ça sonne moins bien que le manche à balai, la corde et la bassine... )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Thu 15 Sep 2005, 17:58
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




La contrebasse, c'est un sacré instrument qui demande de longues années de pratique avant d'être "joué" à peu près correctement....Donc si tu es un peu touche à tout, pas la peine de mettre beaucoup de blé dans un instrument que tu ne travailleras jamais à fond......... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 15 Sep 2005, 18:36
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Certes, certes, mais je joue déjà de la basse électrique plus que correctement (je sais, c'est pas la même). Et j'ai déjà eu entre les mains un violoncelle et je m'en étais plutôt bien tiré.
En plus, je trouve que, justement, quand on est pas un virtuose, par définition, on va jouer des trucs simples. Et les trucs simples, ça sonne que sur du bon.
J'en ai fait maintes fois l'expérience avec le piano qui est un instrument avec lequel je n'ai aucune affinité. J'adore le son et l'instru, mais le feeling passe pas. Du coup, je me contente de jouer des accords simples ou même des notes. Ben, sur un beau piano, j'arrive à sortir des trucs pas mal (que même des pianistes m'ont dit "Hummm, joli..."), alors que sur un synthé, c'est pouet-pouet. Et encore...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
post Thu 15 Sep 2005, 20:25
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 847
Joined: 28-Aug 03
From: - FR
Member No.: 23,763




Quel bonheur d'être multi-instrumentiste wink.gif Mon rêve, tout simplement........ blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:05
- © MacMusic 1997-2008