MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Help For UA3 Edirol/Roland, PB avec interface audio USB
post Thu 3 Jan 2002, 18:23
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Pocesseur d'une interface USB UA3 Edirol il m'est impossible de la faire fonctionner avec un IMac G3/350Mhz sous OS9.0.4 car selon Edirol il est necessaire de télécharger une MAJ du port USB audio sur le site Apple sans toute fois préciser le nom du fichier à télécharger, malgrés plusieurs mails à l'assistance.
BRAVO! Edirol.....
C'est pourquoi je me tourne vers les VRAIS amateurs de music sur Mac à qui je profite pour souhaiter une bonne année 2002.
Par avance merci pour votre aide..et à titre de revanche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radmou11
post Tue 12 Mar 2002, 13:41
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 07-Mar 02
From: Paris
Member No.: 3,741




Salut l'ami,
C'est vraiment bizarre car normalement il n'y a pas de mise à jour pour les ports usb. Sauf si ta carte audio se branche en usb 2 qui est une nouvelle norme et il te sera pratiquement impossible de la connecter sur un port usb 1 sauf s'il y a un adaptateur sur le marché. Pour cela, il faudrait que tu consultes les sites marchands .
La UA-5 est normalement pilotée par Apple Sound Manager.Ce logiciel, tu l'as sur Mac Os 9.0.4.( entre nous ,elle est MAJ)
En ce qui concerne Edirol, je viens juste d'acquerir du materiel de leur marque et j'ai eu des problemes de configuration et d'utilisation de leur materiel. Leur service support est tres desagreable et ne veut pas repondre à la clientele.Pourtant, je l'ai fait par e.mail.( Au bout du 2eme, il m'ont envoyé ballader). J'espere que c'est une histoire d'extension et non pas de port , sinon c'est une belle arnaque.
Salut.


--------------------
rad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mforton
post Thu 21 Mar 2002, 17:34
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 21-Mar 02
From: AMILLY
Member No.: 3,944




bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de audiocapture UA-3 directement par EDIROL, c'est vrai que c'est rapide aussi bien à la commande qu'à la réception, mais il faut faire pas mal de manupulation avant de comprendre, enfin chez moi ç'a marche bien aussi bien pour le micro que l'entrée ligne et j'e l'utilise avec soundédit, il marche beaucoup mieu avec macos X avec l'application SparkMe, avec le mac os 9 il faut débrancher le cable usb et le rebrancher après une courte pause de 10 secondes et de spécifier dans tableau de bord son l'entrée usb audio et c'est tout.

si celà peut vous aider , par compte moi j'ai enregistré un message au format aif pour un message d'accueil dans olifax (olitec) mais celui ci ne le reconnais pas, est-ce qu'il existe une sorte de convertisseur pour amener au format voulu ?

Bien cordialement.


--------------------
fmimi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
post Sat 23 Mar 2002, 08:45
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 261
Joined: 10-Feb 02
From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375




est ce que tu sais kel est le 'format voulu'?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mforton
post Sat 23 Mar 2002, 09:39
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 21-Mar 02
From: AMILLY
Member No.: 3,944




normalement c'est un format aif, quand je suis dans le logiciel de olifax, j'ai deux choix soit enregistrer mon message directement ce que j'avais fait auparavant, mais la qualitŽ n'est pas tr?s joviale ou sŽlectionner un fichier aif, c'est peut ?tre un ancien format et qui ne reconnait pas celui ou j'ai enregistrŽ avec sparkme.


--------------------
fmimi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Sat 23 Mar 2002, 11:24
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




ta mise a jour est si je ne me trompe pas un fichier apple qui met a jour la gestion usb des peripheriques ausio (comme le isub d'apple etc...)
tu dois trouver ca sur le site d'apple ou tu fais une mise a jour de mac os 9.0.4

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
post Sat 23 Mar 2002, 11:54
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 261
Joined: 10-Feb 02
From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375




tu enregistre ton message sur spark tu l'exporte sur ton bureau en format aif....ensuite tu ouvre olifax et la tu lui demande d'ouvrir ton document aif sur ton bureau? c'est kom cela ke tu procède?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mforton
post Sun 24 Mar 2002, 10:03
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 21-Mar 02
From: AMILLY
Member No.: 3,944




oui c'est bien cela que je fait, mais je crois que je vais abandonner , je pense que le format aif olitec ne correspond pas au format aif de spark, ce n'etait qu'une histoire de bonne ecoute au point de vue modem que je voulais amèliorer par rapport ? ce que j'avais entré directement avec le logiciel olifax qui est un peu grésillonnant, merci quand même d'avoir tenter de m'apporter une aide toujours bien accueillie.

a+


--------------------
fmimi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 06:52
- © MacMusic 1997-2008