MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Apogee Duet, Demande d'avis sur les heureux possesseurs macmusiciens d'une
emmac
post Mon 7 Jul 2008, 17:23
Post #21


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 13-Nov 00
From: CHAMPS SUR MARNE - FR
Member No.: 20




J'ai lu sur d'autres forums que certaines cartes (Presonus je crois) pouvaient endommager le bus FireWire de l'ordi... Il n'y a pas de problèmes à ce niveau ?


--------------------
iMac 24" 2,8 GHz (2008) OS X 10.5.4 - Mackie 1202-VLZ - Yamaha Motif XS 7 - NS-10M studio - Fender Stratocaster - Electro-acoustique Cort MR-730fx - Powerbook Alu 15 (1,5 GHz) OS X 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 7 Jul 2008, 18:00
Post #22





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Citation (emmac @ lun 7 jui 2008, 15:29) *
Je vois qu'en 10 ans les forums n'ont toujours pas évolués... Il y a toujours les défenseurs zélés de la morale... biggrin.gif


Oh oui, Je suis même pire que ça rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
emmac
post Mon 7 Jul 2008, 18:20
Post #23


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 13-Nov 00
From: CHAMPS SUR MARNE - FR
Member No.: 20




biggrin.gif

Bon, donc pour résumer, même si je ne suis pas professionnel (mais je veux un bon son), vous me conseilleriez l'Apogee Duet ?...

Vais-je vraiment perdre en qualité en branchant le Motif XS dans la Mackie et la mackie dans l'Apogee ?...

Autre chose, sur l'interface M-Audio FireWire Solo il y a une entrée (et sortie) en S/PDIF. Pour moi qui fait la plupart des trucs avec mon synthé, ne me faut-il pas plutôt une carte comme ça ?... Une entrée S/PDIF pour le synthé, une entrée Jack pour la guitare et une XLR pour le Micro.
Je viens de voir aussi la Presonus firebox... Vais jeter un œil sur les forums...

Décidément, le choix de la carte son va me rendre taré !... Et comme je le disais ailleurs sur ces forums, le fait d'avoir un budget restreint et un maigre salaire ne me donnent pas le droit à l'erreur...

Pis v'la que j'viens d'écouter le PodXT.... Chuis pas dans la merde !!... biggrin.gif biggrin.gif

This post has been edited by emmac: Mon 7 Jul 2008, 18:32


--------------------
iMac 24" 2,8 GHz (2008) OS X 10.5.4 - Mackie 1202-VLZ - Yamaha Motif XS 7 - NS-10M studio - Fender Stratocaster - Electro-acoustique Cort MR-730fx - Powerbook Alu 15 (1,5 GHz) OS X 10.4.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Mon 7 Jul 2008, 22:29
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Si t'as pas besoin de plus de 2 ins et 2 outs, et que t'as le budget, la Duet est un excellent choix.
Si tu veux plus d'entrées/sorties pour le même prix, forcément y'a un truc qui change.

Aucun intérêt de passer ton Fantom via Mackie pour aller dans l'ordi si t'as une entrée numérique, sinon tu convertis 2 fois le signal du Motif, aucun intérêt à moins d'avoir des super convertisseurs derrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 7 Jul 2008, 23:01
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (emmac @ lun 7 jui 2008, 18:20) *
Bon, donc pour résumer, même si je ne suis pas professionnel (mais je veux un bon son), vous me conseilleriez l'Apogee Duet ?...
bon on va faire simple , 1) tu pars en vacances 2) tu mets de la tune de coté 3) tu oublies tout jusqu'en septembre.
Ici ceux qui te conseillent la Duet soit ont des feuilles de choux affutées par des heures d'écoutes, soit ont entendu dire que c'était super soit ils la vendent et toi ou moi et d'autres sommes bien incapables faire une réelle différence le bandeau sur les yeux , reste qu'une Duet avec un boulet au commande te fera un son bien crado. T'es pas dans la merde c'est vrai et je me suis fais la même prise de tronche au moment du choix , en tout cas laisses les interfaces pour guitareux avec plugin intégrés , genre line6 ou autres . cool.gif Apogee;Motu;Presonus;RME;Mbox digidesign; et pense qu'un jour t'auras un bon micro et qu'une alim 48v sur ton interface sera pas superflue wink.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Mon 29 Sep 2008, 13:25
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




JE déterre le thread sur la Duet pour donner mon avis wink.gif

Bon, alors ici, en direct sur le macbook pro, testé sur des genelec 8020A je suis....déçu mais alors déééçus :-)
Je n'arrive pas a comprendre les bons commentaires sur cette carte ou alors ça viens de moi (nous car je l'ai testé également avec un ami).

En natif direct en firewire entre une motu Traveler et cette Duet...la Duet est a la rue terrible. La différence est tellement flagrante qu'on s'est demandé s'il n'y avait pas un soucis de config' ou bug, un truc mal coché dans le maestro.

Bien entendu ce n'est "que" mon commentaire fait avec mes oreilles qui sont ce qu'elles sont :-) Mais franchement il n'y a pas photo la Motu est loin, très loin devant. Pourquoi ? je ne sais pas mais c'est le cas ici. blink.gif

La Duet sonne moche, serré, sans espace ni définition, encore moins bonne que mes cartes "event gina" de l'epoque... Voilà j'voulais donner mon avis.


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 29 Sep 2008, 13:34
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




enfin un test objectif , il y en a un au moins qui l'a essayé en la comparant à autre chose qu'une carte en bois de chez trucmuche ...merci tu peux enterrer le trhead jusqu'au prochain .
Tes test on été fait du 44,1 au 96 khz ? sur Logic ?


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pieca
post Mon 29 Sep 2008, 13:59
Post #28


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 259
Joined: 04-Apr 01
From: Paris - FR
Member No.: 412




Citation (Charlototo @ lun 29 sep 2008, 14:25) *
La Duet sonne moche, serré, sans espace ni définition, encore moins bonne que mes cartes "event gina" de l'epoque... Voilà j'voulais donner mon avis.


[Mode Private Joke] Tu n'aurais pas essayé de la brancher sur tes Genelecs avec un cable Haute qualité genre Monster Cable? [Mode Private Joke OFF]

Très curieux comme retour… la plupart des critiques concernant cette carte sont excellentes.

D'autres avis ?



--------------------
MacPro 8x2.8Ghz - 6 Go - X.5.5
Logic Pro 8.0.2
RME Multiface II - Logic Control & 2 XT - Pinacle DV Bridge - Big Knob
Guimbarde, Kazoo, flute à bec, biniou …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Charlototo
post Mon 29 Sep 2008, 15:53
Post #29


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 740
Joined: 02-Jun 05
From: Paris - FR
Member No.: 66,363




wink.gif Hey Pieca, je sais tu fais allusion a mon super cable guitare top moumoote de la dernier fois...mais nan ici tous mes cables sont soudés nickel... laugh.gif laugh.gif

On a vraiment testé les deux comme je te dis, même cable, même matos... la Duet est a des années lumière derrière (ok là j'exagère pour les années lumières) franchement.

Rien qu'en écoute sur itunes, n'importe qui fait la différence. J'avoue que c'est très très curieux oui. Après entre mes écoutes A2T et les genelec 8020A ok il y a un monde mais la, soit les Genelec restituent super mal l'afaire concernant l'apogee ou je ne sais pas ce qu'il se passe.

Bien évidement, on peu bosser avec l'apogee mais je me dis, si "L'ensemble" est la meme en grand..aie ! Bref s'il y a des avis, je ne sais pas un truc dans maestro qu'on aurait zappé ou je ne sais pas, qu'il faille la faire chauffer 1 heure avant... ou faire des incantations ... bref.. Motu Traveler 1 Apogee Duet 0

balle au centre

Test faits en 44,1 / 16

This post has been edited by Charlototo: Mon 29 Sep 2008, 15:57


--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 29 Sep 2008, 19:38
Post #30





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Euh !!! blink.gif blink.gif
Tout le contraire chez moi avec des 1030 A et aussi chez un pote avec qui on a fait le comparatif sur une Motu192HD.
Moi je dis qu'il y a un problème avec ta config...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 8 May 2024, 07:07
- © MacMusic 1997-2008