MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Recherche D'info Sur Un Ampli De Marque Acoustic
Whiger
post Wed 22 Aug 2007, 11:38
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 22-Aug 07
From: FR
Member No.: 94,080




Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un AMPLI de Marque ACOUSTIC il y a de cela déja de nombreuses années mais je n'ai jamais trouvé la moindre information sur ce matériel.

Pour info c'est un 100w équité de 4 lampes, je n'en sais pas beuacoup plus a part qu'il parait que c'est une marque française et qu'il fait sont poids.

Je cherche donc quelqu'un qui puisse m'en dire plus sur la qualité de ce matériel et m'en donner une éstimation. Autant dire qu'il faut étre un archéologue pour connaitre cette marque car je n'ai jamais rencontré personne qui connaisse celle-ci.

Je peux avoir d'autres info plus detaillé, cet ampli etant chez moi, n'hesitez pas à me dire si vous connaissez je peux apporté plus d'infos pour une éstimation..

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
heral
post Thu 23 Aug 2007, 14:07
Post #2


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Whiger @ mer 22 aoû 2007, 12:38) *
Autant dire qu'il faut étre un archéologue pour connaitre cette marque car je n'ai jamais rencontré personne qui connaisse celle-ci.

damned, archeologue? blink.gif
mais j'ai joué sur cet ampli pendant plus de 5 ans cool.gif
c'etait à l'epoque une solution un peu plus economique qu'un mesa boogie, plus difficile à avoir en france.
mais il etait peu ou prou basé sur la meme architecture, preampli -> ampli.
j'aimais beaucoup mon acoustic......soupir.....bouhhhhhhh......archeologie......dinosaure......snirfff
ff.....et aussi ma lespaul.......oiiiiiinnnnnn........


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glabbe
post Thu 23 Aug 2007, 15:57
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 169
Joined: 17-Sep 04
From: Bruxelles - BE
Member No.: 51,155




Bonjour
Acoustic/ Technique push-pull, puissance 4xEL34 ou similaires, ( les lampes mesaboogie APPAIRéES font l'affaire. Ou des Kiew cristal, toujours appairées. 2 lampes EF ..je sais plus le n°, pour le préamp une idem pour la tonalité. Les HP devaient être des Celestion si je ne me trompe pas.
Quelque part dans mes archives je dois avoir un bouquin (1970) qui parle de ces ampli avec les diverses configurations. En gros c'est le même cablage qu'un fender ou marshall de ces années la, mais les composants étaient de meilleure qualité?( tolérance, fabrication etc...) Yannic Top à joué la dessus smile.gif
J'en ai même réparé... snif.

This post has been edited by glabbe: Thu 23 Aug 2007, 15:59


--------------------
Créer des objets bouleversants, pour mieux se libérer de la dictature de l’objet. Marcel Marien
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 08:30
- © MacMusic 1997-2008