MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
9 Pages V  « < 7 8 9  
Reply to this topicStart new topic
> La Qualité Du Son De Dp
jeff parent
post Fri 10 Jul 2009, 08:56
Post #81


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




Citation (Han Solo @ mar 7 jui 2009, 21:18) *
Et pour ce qui est de la sommation, celà dépend également de la nature des pistes...
Dans la mesure ou la notion de bounce est désindexée de la lecture, que ton processeur soit lent ou rapide, celà ne changera rien au résultat final. Par contre il peut en être autrement en monitoring...


Bonjour

Juste pour info, chez Playback A.P m'a confirmé qu'à chaque fois qu'il a prêté le sommateur Neve 8816, il l'a vendu...

My 2 cents...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Fri 10 Jul 2009, 09:17
Post #82


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (jeff parent @ ven 10 jui 2009, 07:56) *
.......
Bonjour

Juste pour info, chez Playback A.P m'a confirmé qu'à chaque fois qu'il a prêté le sommateur Neve 8816, il l'a vendu...

My 2 cents...


Hello Jeff,

Pas étonnant...là un lien vers un comparatif réalisé en sommation interne Nuendo et sommation Neve8816...il n'y a pas photo (...et merci Jean-Christophe... wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 10 Jul 2009, 10:12
Post #83


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Oui, c'est vrai qu'en écoutant la seconde partie de l'exemple, avec la grosse caisse le reste des Instruments et voix restent clairs et aussi présents malgré une différence de niveau avec la partie du début (Bounce) _

Depuis D.P. je suis satisfait de mes Bounces mais l'éventualité d'un sommateur comment à me travailler _ Si Playback propose l'option "prêt pour l'essai" contre un chéque de caution, pourquoi pas ... J'avais déjà réalisé avec eux l'opération pour un Vocoder X 32 d'Analog LAb et rien ne vaut le test chez soi, au calme et dans les conditions réelles _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Fri 10 Jul 2009, 13:21
Post #84


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Pour revenir à ce type de matériel qu'est le sommateur, on y rentre depuis son DAW préféré par groupe de plusieurs pistes dont la limite est imposée par le nombre d'entrées physiquement mais j'aimerai comprendre ce qui se passe en sortie ?
Sous quelle forme ressortez-vous d'un sommateur (type de prise, jack ou Sub D-25) et vers quel appareil ? Un graveur de CD, une platine de disque , un compresseur ou préampli-stéréo ?
L'on ressent bien que le but est d'obtenir un résultat plus aéré que celui d'un simple Bounce avec le passage des signaux à travers des composants de qualité mais c'est en sortie que je bloque, voyez-vous ! Quelqu'un pourrait-il expliquer cet aspect du mixage finalement car je suis certain de ne pas être le seul à être dans cette "zone d'ombre" pour imager cela ?


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Fri 10 Jul 2009, 17:03
Post #85


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (killingjoke @ ven 10 jui 2009, 12:21) *
Pour revenir à ce type de matériel qu'est le sommateur, on y rentre depuis son DAW préféré par groupe de plusieurs pistes dont la limite est imposée par le nombre d'entrées physiquement mais j'aimerai comprendre ce qui se passe en sortie ?
Sous quelle forme ressortez-vous d'un sommateur (type de prise, jack ou Sub D-25) et vers quel appareil ? Un graveur de CD, une platine de disque , un compresseur ou préampli-stéréo ?
L'on ressent bien que le but est d'obtenir un résultat plus aéré que celui d'un simple Bounce avec le passage des signaux à travers des composants de qualité mais c'est en sortie que je bloque, voyez-vous ! Quelqu'un pourrait-il expliquer cet aspect du mixage finalement car je suis certain de ne pas être le seul à être dans cette "zone d'ombre" pour imager cela ?


Hello KillingJoke,

En fait, c'est très simple : tu branches les 16 sorties de tes 2 Fireface (les 2) vers ton sommateur 16 cannaux (8 pistes stereo), et il te ressort une paire stéréo analogique, que tu rééchantillones, ou enregistres sur un magneto analogique, ou sur tout autre système..., dsd, dat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sat 11 Jul 2009, 19:03
Post #86


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Je trouve que cela commence à faire beaucoup d'intermédiaire entre la source et l'enregistrement; carte-son externe, sommateur ...


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Sat 11 Jul 2009, 21:06
Post #87


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (killingjoke @ sam 11 jui 2009, 18:03) *
Je trouve que cela commence à faire beaucoup d'intermédiaire entre la source et l'enregistrement; carte-son externe, sommateur ...


Ben oui... biggrin.gif

D'ou l'intérêt d'apprécier la perte et détérioration du signal au travers des conversions successives....et le petit test que je propose au passage....
Serai absent jusqu'au 26/7...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 7 8 9
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 20:19
- © MacMusic 1997-2008