MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Conseils Pour Achat Piano Numérique., Piano numérique pour reprise du piano.
LaicepS
post Thu 27 Dec 2007, 14:19
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 27-Dec 07
From: FR
Member No.: 97,550




Bonjour à tous.
Voilà j'ai fait 9 ans de pianos mais j'ai arrêté le piano il y 6 ans de cela (j'ai quelque restes quoique assez médiocre sad.gif ) et je voudrais reprendre. Je jouais avant sur un piano accoustique mais je n'ai plus la place pour un tel piano. Il me faut donc un piano numérique portable avec un budget très restreint (entre 600 et 700 €). Je n'ai pas encore testé les pianos numériques et je ne sais pas ce que vaut le toucher et la qualité de la machine quand on la pousse un peu. J'hésite entre en acheter un neuf chez les magasins habituels ou en acheter un d'occasion (grace au petites annonces ou sur eBay (patapé patapé)).
Si vous pouvez me conseillez, ça serait très sympas smile.gif.
Merci d'avance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
korgy
post Tue 12 Feb 2008, 18:01
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 12-Feb 08
From: Versailles - FR
Member No.: 98,787




bonjour

j'ai acheté recemment un korg sp 250 à 700 € neuf , je n'ai qu'un an et demi de piano

mais je trouve le son du piano très bon (moins bien pour les autres sons orgues etc.. )

et le toucher très agéable ( je ne suis pas encore capable de te dire s'il resiste quand on lui rentre dedans biggrin.gif )

par contre il est assez lourd à transporter .

( dans ces prix la il ny a pas beaucoup de choix mais je l'ai trouvé mieux que le casio 100 ou 110

à 500 € ) et que tous les synthésdans cette gamme de prix mais l'utilisation n'est pas la meme, et j'ai favorisé le toucher et le son piano plutot que les effets


korgy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 13 Feb 2008, 09:26
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




A essayer soi même en magasin pour "sentir" le toucher et écouter les sons (qui peuvent être différents entre Roland, Korg, Yam, Casio et les autres...).
Apporter son casque Hifi pour l'écouter correctement. (les casques dans les magasins sont souvent pouraves).


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Thu 14 Feb 2008, 19:13
Post #4


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




QUOTE (ptilou @ mer 13 fév 2008, 10:26) *
A essayer soi même en magasin pour "sentir" le toucher et écouter les sons (qui peuvent être différents entre Roland, Korg, Yam, Casio et les autres...).
Apporter son casque Hifi pour l'écouter correctement. (les casques dans les magasins sont souvent pouraves).


pas mieux smile.gif

Quelques exemples, en neuf, à peu près dans ton budget: le korg SP-250 déjà cité mais "en fin de vie", le yamaha P85 (une nouveauté), les casios (Px 110, px 310, px 320), le roland ep-880 etc.

Il y aura forcément une marque qui te plaira plus qu'une autre; à toi de la découvrir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 10:14
- © MacMusic 1997-2008