MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Partition Dans Garageband, ecrire des notes et edter la partition
blackfeet01
post Sat 22 Jan 2011, 07:44
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 18-Jan 11
From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612




Bonjour à tous
Avant d'acheter mon Macbook pro ( Mac OS X 10.6.6 (10J567) ) ,j'ai vu dans un espace FNAC quelqu'un qui faisait des démos pour le logiciel de musique "garageband "
il a aggrandi le clavier virtuel Piano ,a tapé des notes au hazard , et ensuite a fait apparaitre une partition
avevec les notes qu'il avait tapé au hazard, et on pouvait éditer et imprimer cette partition :
est -ce que quelqu'un peut m'aider ,je ne suis pas un grand musicien mais j'aimerai savoir
Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 22 Jan 2011, 14:57
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Le séquenceur GB permet de visualiser les notes jouées et les éditer (les modifier) soit au format piano roll soit au format notation musicale (portée de note). Néanmoins les possibilités d'éditer et d 'écrire la musique façon partoche restent très limitée ; Et à ma connaissance sont non imprimables.

nb je ne connais pas la toute dernière version qui dispose de nouvelle fonctionnalité (est-ce que l'impression partoche est arrivée ???)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackfeet01
post Sat 22 Jan 2011, 17:04
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 18-Jan 11
From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612




Citation (ptilou @ sam 22 jan 2011, 14:57) *
Le séquenceur GB permet de visualiser les notes jouées et les éditer (les modifier) soit au format piano roll soit au format notation musicale (portée de note). Néanmoins les possibilités d'éditer et d 'écrire la musique façon partoche restent très limitée ; Et à ma connaissance sont non imprimables.

nb je ne connais pas la toute dernière version qui dispose de nouvelle fonctionnalité (est-ce que l'impression partoche est arrivée ???)

MERCI POUR TA RÉPONSE,LA SEULE CHOSE DONT JE SOIS SUR C'EST LA DERNIÈRE VERSION DE GARAGEBAND QUE J'AI, POU LE RESTE JE N'Y CONNAIS PAS GRAND CHOSE
MERCI ENCORE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sat 22 Jan 2011, 21:41
Post #4


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




ok !

en bas à gauche, il y a une icône avec un pti ciseau qui ouvre la fenêtre "piano roll"
Ensuite deux choix, clavier (piano roll) ou Musique , qui affiche les notes de ta piste midi au format partoche...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackfeet01
post Sun 23 Jan 2011, 07:31
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 18-Jan 11
From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612




Citation (ptilou @ sam 22 jan 2011, 21:41) *
ok !

en bas à gauche, il y a une icône avec un pti ciseau qui ouvre la fenêtre "piano roll"
Ensuite deux choix, clavier (piano roll) ou Musique , qui affiche les notes de ta piste midi au format partoche...
Merci ptilou ,
j'ai ouvert GB ,avec le petit ciseau j'ai ouvert la fenetre piano roll ,il ya le clavier piano qui apparait ,et les notes de musique apparaissent en barrettes , comment mettre ces notes dans la partie de droite?
Maintenant si je clique sur partition ,on a une partition ,avec clé de fa et clé de sol ,on va retrouver toutes les notes da la partie "insérer " ,,Mais comment mettre ces notes sur la partition ?
Merci encore et bon dimanche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 23 Jan 2011, 14:54
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (blackfeet01 @ dim 23 jan 2011, 07:31) *
j'ai ouvert GB ,avec le petit ciseau j'ai ouvert la fenêtre piano roll ,il y a le clavier piano qui apparait ,et les notes de musique apparaissent en barrettes , comment mettre ces notes dans la partie de droite?
Maintenant si je clique sur partition ,on a une partition ,avec clé de fa et clé de sol ,on va retrouver toutes les notes da la partie "insérer " ,,Mais comment mettre ces notes sur la partition ?

A gauche du piano roll, il y a une icône avec "une croche", en cliquant dessus, tu passes en mode partition.
Il te suffit ensuite en appuyant sur "pomme" d'insérer des notes. A gauche un curseur propose noire, croche etc etc... c'est en appuyant sur "pomme" que l'on enclenche la saisie des notes (tant en mode piano roll qu'en mode partition).

En revanche il faut initier une zone d'écriture en enregistrant une courte partie midi contenant par exemple deux notes jouée au clavier (clavier midi ou clavier du mac) :
Fenêtre / clavier ou saisie musicale...

nb : Il est possible que ces fonctionnalités écritures aient été améliorées dans la dernière version de GB ?? Mais il faudrait que je passe à Snow et que je rachète GB... j'ai un peu la flemme...



--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackfeet01
post Thu 27 Jan 2011, 10:15
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 18-Jan 11
From: DEOLS - FR
Member No.: 116,612




Merci ptilou pour ces indications,excuse moi mais je me suis absenté qques jours !
J'ai essayé de suivre tes conseils mais je n'y sui pas arrivé : pomme et faire glisser les notes sur la portée ,par contre en cliquant sur partition , et ensuite sur la touche rouge,enrégistrement ,toutes les notes jouées apparaissent sur la portée ,Par contre je ne suis pas arrivé à faire glisser les notes .
merci A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 28 Jan 2011, 10:31
Post #8


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




A gauche de cette fenêtre piano roll ou partition, il y a un curseur horizontal de zoom pour agrandir ou rétrécir la nbre de mesures visibles dans la fenêtre d'édition. Cela peut aider à mieux faire glisser, ensuite ;
Pour attraper et sélectionner les notes il suffit de positionner le curseur en fin de note à droite et on obtient un curseur avec une forme différente pour diminuer ou augmenter la durée de la note...
Sinon on change la hauteur d'une note en la faisant glisser de haut en bas.

Avec Pomme G , il y a moyen de faire glisser les notes
et avec Alt il y a moyen de dupliquer
Avec Pomme clic, on insére une note

Bon néanmoins l'édition Midi et notation n'est pas aussi pratique que sur les logiciels de notation dédiés à l'écriture sur partoche.

Quelques lectures :

Garage Band
de david Pogne
Chez Pogue Pre O'Reilly (en français)


Garage Band Tips & tricks
Keith Gemmell
PC Publishing (en anglais)

et sur le site Apple
http://www.apple.com/fr/support/garageband/

http://help.apple.com/garageband/interface...ang=fr#button-1

et le doc garage band premier contact, téléchargeable juste là :
http://support.apple.com/fr_FR/manuals/#macosandsoftware

et les raccourcis clavier
http://help.apple.com/garageband/interface...fr#gbnd2f705d53


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
post Fri 28 Jan 2011, 21:09
Post #9


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 378
Joined: 11-Dec 05
From: Clarens - CH
Member No.: 73,752




Ptilou, il y a trois de tes liens qui mènent sur la page générale apple store :-))

En tous cas quand je clique dessus LOL

Tiens, Blackfeet, le pdf pour apprendre à démarrer avec Garabegand est là :

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Premie...rageBand_09.pdf

Demain si je trouve un moment, j'irai ouvrir mon Garageband pour la première fois et regarder ce qu'il a dans le ventre et si j'arrive à y insérer une note laugh.gif

Ce sera peut-être plus facile pour toi avec des captures d'écran, images.

La théorie quand on n'a jamais approché tout ça, cela reste très nébuleux. Moi je n'ai jamais compris aucun mode d'emploi de ma vie alors... mais j'ai de la chance, j'ai une souris intuitive et le reste aussi wink.gif

Si entretemps tu as trouvé, dis-le, que je ne m'arrache pas les cheveux pour rien wink.gif

Coco


--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 28 Jan 2011, 21:37
Post #10


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Tu as raison , le site Apple est perclus de liens qui se transforment illico en lien vers la BOUTIQUE... impossible de garder les liens supports et mode d'emploi... c'est pénible cette magouille des liens... C'est la raison pour lequel j'ai un peu abandonné le forum GB sur Macmu... car tous les liens avaient une durée de vie d' à peine quelques semaines et se transformaient en lien vers la boutique GB ... Fric, fric, fric et tiroir caisse...

la transformation se fait illico en :
http://store.apple.com/uk?cid=OAS-EMEA-AFF

angry.gif angry.gif angry.gif
http://www.apple.com/uk/support/garageband...d8c9645eaf2361e


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 10 May 2024, 13:13
- © MacMusic 1997-2008