MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Question Sur Le Site
post Thu 2 Sep 2004, 08:47
Post #31





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (heral @ Sep 2 2004, 09:19)
tu n'as pas eu ton cd macmusic?

nan sad.gif Mais ça m'aurrait bien intéressé de l'écouter. Y a un moyen de l'acheter quelque part ? Ou bien c'est compris dans le tarif active member ??? smile.gif Ou alors y en a plus depuis longtemps...?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Thu 2 Sep 2004, 11:15
Post #32


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




QUOTE (booz @ Sep 2 2004, 00:46)
2/lo73> j'etait pas au courant qu'on pouvait demixer les instruments a partir d'un morceau,pour tout te dire j'y crois pas .mais prouve moi le contraire:demixe moi je sais pas, jackson,thriller,si tu peux sort moi la voix propre(pas apres equalisation ni filtre,la vraie....merci)

lo73>cette histoire de droit est sans fin:y'en a qui disent que la lettre AR c'est de la couille en barre,vas savoir.

Je connais le type qui a composé la mélodie de la chanson "Les yeux révolver", il s'est fait piquer sa chanson en brassant comme ça, en cherchant à la développer jusqu'à ce qu'un mec verreux lui pique la mélodie et mette d'autres paroles dessus et se fasse du fric avec son idée... sad.gif sad.gif sad.gif
Ne croit pas que le mec ait repris la chanson telle quelle...
Il l'a réenregistrée à sa sauce... donc le truc du démixage n'arrivera jamais...
Quant au système de l'AR, c'est prôné par le SNAC comme un "mieux que rien" sans garantie mais si le paquet est bien fait il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...
Je sais qu'on peut être amateur, ne rien attendre de ses créations, et blablabla et blablabla mais avoue que si un jour tu entends à la radio une de tes chansons remaniée et que ça fait un "carton", tu risques d'avoir les méga-b**les... sad.gif

Maintenant, il y a certainement un risque à prendre pour avancer parce que le but est bien de faire avancer la musique... et ça, c'est super... TOUT LE MONDE EN REVE ICI ! ! ! smile.gif smile.gif smile.gif

Il faut mener à bien cette idée, ici ou ailleurs, avec en tête les risques encourus avec les solutions proposées, les liens vers le SNAC et la SACEM, pour ne pas simplement offrir le paradis puis l'enfer en contre-partie...

"Seuls, ceux qui risquent sont LIBRES"


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 2 Sep 2004, 12:56
Post #33


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (lo73 @ Sep 2 2004, 12:15)
avoue que si un jour tu entends à la radio une de tes chansons remaniée et que ça fait un "carton", tu risques d'avoir les méga-b**les... sad.gif

bon, je vais me risquer dans la provoc wink.gif

admettons que un mechant vilain te pique des idées pour faire sa chanson.

-un: ça veut dire que tu as de bonnes idées, persiste laugh.gif laugh.gif

-deux: qu'est ce qui te dit que c'est à toi que ce vilain a piqué une idée? blink.gif
et si des gens avaient les memes influences au meme moment? rolleyes.gif
parce que vous avez lu le meme livre, vu le meme film, ecouté les memes choses dans une meme periode.
le dernier disque de Bjork vient de sortir , veux tu que je te fasse ecouter des choses similaires, sorties il y a plus d'un an?
voix solo, percussions scatées?
tu serais surpris.
doit on penser une seule seconde que bjork est une voleuse?

allons, ça serait ridicule.

à qui appartient la musique?

quelle part d'originalité y a t il dans la musique que nous ecoutons, que nous composons, avec une simple organisation de 7 petites notes? blink.gif

allons, revenons sur terre et un peu d'humilité ne peut pas faire de mal.
je suis allé voir des peintures parietales en dordogne , voici quelques jours.
au moins 15000 ans que l'homme est un artiste laugh.gif laugh.gif

et vous savez pourquoi on ne peut pas faire de photos à lascaux 2?

parce que ça porterait atteinte aux droits d'auteur de la nana qui a repeint le fac simile suivant les peintures originales.

ça devrait representer un cas d'ecole.

je vous laisse y reflechir.

(et Messian, il devrait combien de thunes aux oiseaux exotiques? laugh.gif laugh.gif )


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Thu 2 Sep 2004, 13:04
Post #34


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Bien sûr bien sûr !
Mais n'empêche ! sad.gif
Qu'est-ce que ça coûte d'informer sur les risques éventuels et de proposer des solutions ???
Le but, c'est de permettre l'aboutissement de ce projet en toute sérénité, mais en toute conscience et en toute intelligence...
Allons de l'avant, M * * * E ! ! ! angry.gif sad.gif huh.gif smile.gif rolleyes.gif tongue.gif

This post has been edited by lo73: Thu 2 Sep 2004, 13:07


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 2 Sep 2004, 15:08
Post #35





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE (lo73 @ Sep 2 2004, 14:04)
Qu'est-ce que ça coûte d'informer sur les risques éventuels et de proposer des solutions ???

Aucun risque cool.gif
soit tu proposes des esquisses de compos en tant qu'amateur, ouvert aux critiques, suggestions des autres membres du forum. Et là les droits d'auteurs etc on ne s'en préoccupe pas,
soit t'es un compositeur pro, et là c'est ton métier donc tu n'a pas besoin de l'aide des membres (en tous cas pas sous cette forme). Par contre si t'as besoin d'un nègre, no problemo cool.gif j'suis un peu overbooké en ce moment mais ça peut s'arranger$$$$$ tongue.gif laugh.gif
Ce que je veux dire c'est que compositeur, c'est un métier et que si c'est le tien c'est forcément pas sur un forum internet que tu vas pouvoir bosser tes oeuvres sensées te nourrir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 3 Sep 2004, 09:19
Post #36


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Pour évaluer le nombre de MacMusiciens interessé par ce projet
j'ai lancé juste là un SONDAGE

smile.gif
A vous de poursuivre la formalisation concrète et la maquette de ce projet cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 3 Sep 2004, 09:34
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (heral @ Sep 2 2004, 12:56)
QUOTE (lo73 @ Sep 2 2004, 12:15)
avoue que si un jour tu entends à la radio une de tes chansons remaniée et que ça fait un "carton", tu risques d'avoir les méga-b**les... sad.gif

bon, je vais me risquer dans la provoc wink.gif

admettons que un mechant vilain te pique des idées pour faire sa chanson.

-un: ça veut dire que tu as de bonnes idées, persiste laugh.gif laugh.gif

-deux: qu'est ce qui te dit que c'est à toi que ce vilain a piqué une idée? blink.gif
et si des gens avaient les memes influences au meme moment? rolleyes.gif
parce que vous avez lu le meme livre, vu le meme film, ecouté les memes choses dans une meme periode.
le dernier disque de Bjork vient de sortir , veux tu que je te fasse ecouter des choses similaires, sorties il y a plus d'un an?
voix solo, percussions scatées?
tu serais surpris.
doit on penser une seule seconde que bjork est une voleuse?

allons, ça serait ridicule.

à qui appartient la musique?

quelle part d'originalité y a t il dans la musique que nous ecoutons, que nous composons, avec une simple organisation de 7 petites notes? blink.gif

allons, revenons sur terre et un peu d'humilité ne peut pas faire de mal.
je suis allé voir des peintures parietales en dordogne , voici quelques jours.
au moins 15000 ans que l'homme est un artiste laugh.gif laugh.gif

et vous savez pourquoi on ne peut pas faire de photos à lascaux 2?

parce que ça porterait atteinte aux droits d'auteur de la nana qui a repeint le fac simile suivant les peintures originales.

ça devrait representer un cas d'ecole.

je vous laisse y reflechir.

(et Messian, il devrait combien de thunes aux oiseaux exotiques? laugh.gif laugh.gif )

bien sur bien sur ...
m'enfin si le mec est venu chez toi et a justement ecouté cette chanson là avec toi ... que ça se fait pâs et que t'entends au hit un truc qui ressemble grave ..
s'il te commande une chanson . et puis non l'ern veut plus...
mais son dernier truc ...
ou une idée de reprise ,tiens ! une bonne rare qui tue ...
tu m'as compris .
donc faut pas tout melanger . Vol et plagiat , ça existe . quand même .
sinon qu'on ait rien inventé . Moby et Bjork encore moins que n'importe qui, on est O.K.... On sait tous d'ou viennent Beatles et Stones !!!! et même Chuck berry tiens !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Fri 3 Sep 2004, 17:35
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




pareil,j'ai jamais reçu le cd et ça m'intéresse


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
booz
post Sun 12 Sep 2004, 22:36
Post #39


Member
**

Group: Members
Posts: 58
Joined: 15-Jun 04
From: - FR
Member No.: 45,200




de l'audace toujours de l'audace faut se lancer les mecs.vous avez perdus l'esprit de la zics,vous etes des business men sad.gif ,meme pas des mercenaires.....je crois que ca fait longtemps que vous avez pas reellement pris votre pied a jouer,vous avez changés j'suis sur qu'au debut vous etiez pas comme ca.vous allez vous ressaisir ou je vous prepare deja un fauteuil roulant? biggrin.gif
je me souviens.....avant.....la musique c'etait des rencontres....c'etait il ya longtemps...un siecle...une eternité.....on iras...(oups desolé blink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 13 Sep 2004, 08:56
Post #40


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




ça y est, coup de calcaire, les sels en urgence, un nouveau qu'a des vapeurs


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 15 May 2024, 20:57
- © MacMusic 1997-2008