MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ad8000,ad16, Ad16x, Rosetta & Co, plus calibration si affinité
toonsy
post Fri 4 Sep 2009, 17:08
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




salut !

je voudrais m'équiper de convertisseurs supplémentaires à mon PSX100 apogee, pour 2 raisons principalement dues au fait que la famille des préamplis s'agrandi donc d'une, pour attaquer le PSX100 j'ai toujours le nez dans le patch.... et en plus je me rend compte que chaque préamp à un gain de sortie différent, et donc toujours aussi le p'tit tourne vis dans la main pour ajuster le niveau d'entrée du convertisseur.... bon ça se fait mais je perd du temps et de la réactivité, d'autant plus que je dérègle le calibrage du PSX100 dont je me sers aussi pour le master.
voilà mais quoi prendre ???

AD8000 : le plus proche en terme de son du PSX100 je pense, le blème c'est que pour en trouver avec de l'ADAT c'est comme du pétrole dans Mad Max ! y'a une Ambus ADAT à vendre à 1200$ sur ebay en ce moment !!!! bon c'est du 48k ( quid de l'avenir ? ), y'a un ventilo, mais soit disant ils ont pas fait mieux depuis......

AD16 : parait qu'il est pas au niveau des autres, je peux pas savoir j'ai pas essayé, à noter que j'ai un Big Ben.... mais si c'est moins bien que le PSX100, ça sert à rien je vais toujours utiliser ce dernier pour les reureu....et donc patcher etc......

AD16X : le plus récent, soit disant beaucoup mieux que son papa AD16, mais j'en viens à la question, y'a pas de vis de calibrage des entrées derrière ? donc ça va pas régler mon problème ?

en traînant sur divers forum, je sens que l'AD16 violet semble assez mal aimé, bon je veux bien le croire mais je sais pas pourquoi.... si certains ont des preuves je suis preneur ! wink.gif

merci


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Sat 5 Sep 2009, 12:32
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Citation (toonsy @ ven 4 sep 2009, 18:08) *
AD8000 : le plus proche en terme de son du PSX100 je pense, le blème c'est que pour en trouver avec de l'ADAT c'est comme du pétrole dans Mad Max ! y'a une Ambus ADAT à vendre à 1200$ sur ebay en ce moment !!!!

1200, Ouh la vache ! Et ce n'est pas le dernier modèle (en full 24bit) en plus.
j'avais contacté tous les revendeurs Apogee du monde entier pour en trouver une.
Oui, "une", pas deux ! la dernière en stock était en Suède.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 5 Sep 2009, 15:35
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




c'est là que je regrette que Motu n'ait jamais fait de rack d'extension AES/EBU pour leur système Pci 424.... d'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi ils en font pas....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 5 Sep 2009, 18:48
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Citation (Banned @ sam 5 sep 2009, 12:32) *
1200, Ouh la vache ! Et ce n'est pas le dernier modèle (en full 24bit) en plus.


attend tu veux dire quoi par là ? pas en full 24 bits ? explique ??


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 6 Sep 2009, 14:57
Post #5


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




je peux dire une petite connerie?
pourquoi tu ne prends pas une ad8000 et un convertisseur aes -> adat?
hein?



--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 7 Sep 2009, 02:10
Post #6


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




genre RME ADI 4 DD ?
ça marche bien ça ? ça change pas le son ?

après faut voir parce que ça coûte pas loin de 600€, faut rajouter un câble aes/ebu xlr sub24 plus un bnc pour la word clock.... autant prendre la carte adat à 850€....

y'a autre chose en convertisseur adat aes ?

This post has been edited by toonsy: Mon 7 Sep 2009, 02:17


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Mon 7 Sep 2009, 09:27
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




hello,

tu as sur la hd 192 les entrées 1/2 que peuvent être basculées en AES/EBU...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 7 Sep 2009, 09:54
Post #8


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Ben je regarde aussi du côté HD 192, notemment pour patcher dessus tous les périphériques hardware, mais ça donne quoi le bruit du ventilo ? Parce que j'ai une contrôle room relativement calme ça serai dommage de retouner a l'époque du G4 MDD !

Pour la conversion adat/aes 2 voies c'est pas suffisant...


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Mon 7 Sep 2009, 12:41
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




X'cuz, j'ai dit une ânerie (confondu avec les DR8), le second modèle de carte ABUS ADAT a l'extension "SMUX" que n'a pas le premier. Alors je crois que ça permet de doubler la fréquence d'échantillonnage des convertisseurs en doublant la connexion optique (2 in, 2 out), mais cela réduit de nombre de canaux par deux. j'ai eu cette carte neuve pour environ 400€ mais j'n'ai pas essayé cette extension.
Le ventillo de l'AD8000 est assez bruyant pour que j'y connecte un interrupteur à distance pour le stopper pendant les prises.. Cette machine commence à dater, il faut être amoureux de ses convertos pour aujourd'hui investir dedans. Quel est ton budget? La Prism Orpheus est, parait-il, excellente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 7 Sep 2009, 15:49
Post #10


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Côté budget y'a pas lourd, genre 1500 mais comme je l'ai dit, c'est plus pour du "confort" qu'un réel manque je vais dire, puisque j'ai un psx100 et que je fais 80% des prises avec, seule la batterie passe aussi par l'ISA428 et la Motu, donc c'est là que je vais gagner un peu, quoi qu'un micro de timbre, qu'il passe par un converto Apogee ou Motu......
en fait je veux reclabler et repatcher mon studio, je suis équipé en préamp ( Alchemia, Summit TPA200, LA610, VC1, ISA428 ) et j'ai un Presonus M80 pour compléter le tout.

Mon envie est de rajouter un converto 8 couplé aux 8 ISA428 et garder le PSX100 derrière le sommateur, et je laisse mon patch tranquille la plupart du temps......

j'ai aussi la solution de tout bazzarder et de prendre un Aurora 16 mais je commence à saturer d'ebay, et revendre on est toujours perdant

donc le plan de l'AD8000 + adat + DAc 8 ça complèterai bien le set, avec 8 D/A en plus pour attaquer les périph hard et rajouter 8 à mon DA16 puisque que le M80 fait aussi sommateur je passe à 24 voix,

ou alors un rosetta 800.... parce que le ventilo de l'AD8000 ça me chatouille aussi

mais quid de la différence de son entre l'AD8000 et le rosetta 800 ??? c'est ça le hic, par contre je crois qu'en option y'a une carte de calibration sur le rosetta 800 contrairement à l'AD16X...

bon je veux pas vous saouler avec ça non plus, mais à la maison plus personne ne m'écoute !!!! laugh.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 14:57
- © MacMusic 1997-2008