MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Macbook Pro 13' 2.53 + Boot Camp + Ptmp
roubignolle
post Mon 14 Dec 2009, 22:05
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 88
Joined: 17-Oct 09
From: FR
Member No.: 111,013




Bonjour,
je vais passer sur mac la semaine prochaine (il est commandé et devrait être la à mon retour en France) et je compte installer Pro Tools. Mais voila mon dilemme. Pour le boulot j'utilise quasiment tout le temps une maudio fast track ultra 8r qui marche très bien sur mon pc avec pro tools 8, mais ce n'est pas à moi même si je l'ai presqu'à temps plein. Par contre j'ai une m box 2 avec un pro tools 7.4 et sur mon actuel PC, je me retrouve à devoir désinstaller PTMP8, puis installer PTLE 7.4. Assez pénible sachant que je le fais en moyenne 2 fois par mois (quand je dois repasser la maudio...). J'avais donc pour projet d'installer PTMP8 (en version 8.0.3pr, pas le choix...) sur une partition bootcamp et donc avec snow leopard, et installer une partition XP sur laquelle je mettrai la mbox 2 avec son PTLE7.4.
Etant assez nouveau sur Mac, voyez vous une faille dans mon idée??? PTLE va t il marcher correctement via bootcamp sur un macbook pro??

Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Mon 14 Dec 2009, 22:12
Post #2





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bootcamp pas de soucis mais par contre à ta place j'attendrais la mise à jour du PT 8 pour rester sous snow leopard...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roubignolle
post Mon 14 Dec 2009, 22:23
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 88
Joined: 17-Oct 09
From: FR
Member No.: 111,013




Salut, merci pour ta réponse ultra rapide.
Malheureusement, j'habite bien loin de la France, et pour trouver des macs a prix corrects ici, faut se lever de bonne heure...Donc pas le choix, je dois le prendre dans une semaine!
Et serait il possible d'installer une partition avec leopard dessus?
C'est à dire, une partition snow leo, une partition xp et une avec leopard?? Ça commence à être le bordel tout ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Mon 14 Dec 2009, 22:37
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (roubignolle @ lun 14 déc 2009, 22:23) *
C'est à dire, une partition snow leo, une partition xp et une avec leopard?? Ça commence à être le bordel tout ça...
Hans solo les bons tuyaux wink.gif laisse tombé bootcamp et passe en PT8 , c'est con mais c'est comme ça , à chaque machine neuve on reviens jamais en arrière , sinon c'est l'usine à gaz , je sort d'une Maj vers Snow , et en route on perd des trucs , des plug etc etc et on fait les upgrade et à un moment tout est stable et on regrette rien. cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 15 Dec 2009, 00:44
Post #5





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Raconte pour les plugs parce que moi j'ai rien perdu de mon côté blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Tue 15 Dec 2009, 07:43
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




Citation (Han Solo @ mar 15 déc 2009, 00:44) *
Raconte pour les plugs parce que moi j'ai rien perdu de mon côté blink.gif
oh il faudrait que j'en fasse la liste , mais rien de très officiellement acquis et upgradable , en fait plusieurs VST convertis en AU avec Fxpansion en gros tous le non carbonisé ne passe pas la validation Logic 9 , alors que certain passe sous GB blink.gif Renoise ou Live 7 les voient et les acceptent , Logic 9 neni sad.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roubignolle
post Tue 15 Dec 2009, 10:51
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 88
Joined: 17-Oct 09
From: FR
Member No.: 111,013




mon souci est que j'ai besoin d'installer sur la même machine un PTLE 7.4 et un PTMP8. C'est assez pénible de désinstaller PT puis d'en réinstaller un autre! Faut redémarrer 10 fois la machine avec les updates & co. Je vous dirai dans une semaine, quand je commencerai à faire toutes ces manip! Je reviendrai d'ailleurs probablement pour un coup de main!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
post Sun 20 Dec 2009, 16:47
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 500
Joined: 01-Jul 07
From: Paris - FR
Member No.: 92,619




Hum personnellement, ayant acheté un MacBook il y a environ 2 ans 1/2, et continuant par ailleurs à travailler sous pc/WinXP, (et souhaitant par sécurité et curiosité faire tourner XP sur mon Mac Intel), je n'ai jamais trouvé BootCamp, ni sur mes DVD d'install, ni sur le site Apple. Les infos à l'époque (Tiger) étant que ce programme venait d'être retiré... Ou bien aurais-je mal cherché pendant des heures? Je suis toujours preneur d'infos sur cette application fantôme... smile.gif (Où la trouver??).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 21 Dec 2009, 12:45
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Curieux, Berhu... J'ai commencé à installer XP sur mon premier MacIntel sous Tiger. Bootcamp était déjà là. Sous Léopard, c'est encore plus simple..... Il faut seulement veiller à avoir le disque dur formaté en Guid... Sinon ça marche pas.
Tu en es à quelle version de Mac OS X ?

This post has been edited by jrozen: Mon 21 Dec 2009, 12:48


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 22 Dec 2009, 11:15
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Bootcamp sur Tiger était en version béta et donc a été supprimé du site d'Apple dès l'arrivée de Léopard... Cela doit se trouver sur le net, du côté des geeks, en tout cas je dois en avoir une sauvegarde quelque part, mais ayant une connexion très lente, il me serait difficile de l'uploader quelque part, je vais voir dès que j'ai un peu de temps.... Pm moi si c'est très important...


essaie là...

This post has been edited by Franerik: Tue 22 Dec 2009, 11:31


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:38
- © MacMusic 1997-2008