MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Tdm..., Est-ce (de plus en plus) suicidaire
rafmaxx
post Tue 13 Nov 2007, 16:23
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




Salut,


je crois que tout est dans le titre...

J'ai tenu jusque là avec des bugs, instabilités et autres, en faisant cohabiter Logic et du hardware DIgidesign.
Pensez vous qu'il devient anti-productif de vouloir s'acharner à faire tourner Logic TDM ?

Le temps du choix Protools+Digi ou Logic+Apogee est il venu ?

Ca fait chier... désolé pour l'expression, mais apres 15 ans de Logic et quelques incursions dans le monde Ptools (par necessité de studios, collaborations), c'est dur de lacher son soft de prédilection... (c'est pas gratuit de jeter ses HD2/3 pour des Apogee...)

Raf.


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Tue 13 Nov 2007, 16:36
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




Salut Raf

et bien ecoutes je suis dans le meme cas que toi

pour moi le salut viendra d'une update Pro Tools qui est proche et qui finira par donner a ce soft un editeur et une facon de gerer le midi digne de celle de Logic

ils y travailllent depuis longtemps deja...donc patience

sans doutes pour la 7.5...

quand a logic 8 TDM...et bien ecoutes sur powerpc ca marche a peux pres...avec toujours trop de bugs

et evidement ca ne tourne pas sur intel...

en fait c'est la tout le probleme de chercher a faire cohabiter 2 softs de deux compagnies qui sont devenues rivales apres avoir ete alliees...

a mon avis il faudra se resoudre a n'en utiliser qu'un seul...de part le rythme des evolutions technologiques et celui constant des updates

pour moi ce sera Pro tools...car logic reste trop un jouet a divers niveaux

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Tue 13 Nov 2007, 16:57
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




Ouaip....

j'aimerais trouver un compromis pour les 12/18 mois à venir... sachant que j'ai deux stations 1 G4bipro et 1 G5 bipro.

Le pire, c'est que ce n'est pas simple de trouver (acheter) des versions intermédiaires comme protools 7.3 maintenant que 7.4 est sur les rayons... ou bien Logic 7.3 maintenant qu 8 est sortie. Alors ça réduit les combinaisons huh.gif

Raf.

This post has been edited by rafmaxx: Tue 13 Nov 2007, 16:58


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Tue 13 Nov 2007, 20:19
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




Logic + apogee et la vie est plus simple !!

J'ai quitté le Logic TDM et franchement ca libère et pourtant j'ai défendu la cause smile.gif

Je regrette un peu certains plugs (tous les effets de pitchs harmoniques en particulier, y a rien en natif), je rencontre parfois quelques petits soucis de latence, mais franchement la simplicité d'utilisation, ca libère du temps pour autre chose....

Sans parler des exports faciles, la fin des galères de fichiers, bref, ca marche. Basta.

En revanche, pour bastonner sous Logic 8, c'est Intel direct...

This post has been edited by lionel2p: Tue 13 Nov 2007, 20:20


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Tue 13 Nov 2007, 20:51
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




QUOTE (lionel2p @ mar 13 nov 2007, 20:19) *
Logic + apogee et la vie est plus simple !!

J'ai quitté le Logic TDM et franchement ca libère et pourtant j'ai défendu la cause smile.gif


Tu peux me donner le lien pour le programme d'échange :

deux HD 2 -> (equivalent) Apogee laugh.gif

sans parler des G5 et G4 bi pro...

J'en ai marre, j'veux "faire de la musique..."


PS : mais non, de dieux... y a t'il un GROS producteur international qui fait tourner Logic TDM ??? unsure.gif

This post has been edited by rafmaxx: Tue 13 Nov 2007, 20:56


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Wed 14 Nov 2007, 01:28
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (rafmaxx @ mar 13 nov 2007, 16:51) *
PS : mais non, de dieux... y a t'il un GROS producteur international qui fait tourner Logic TDM ??? unsure.gif


non

QUOTE (lionel2p @ mar 13 nov 2007, 16:19) *
Logic + apogee et la vie est plus simple !!

J'ai quitté le Logic TDM et franchement ca libère et pourtant j'ai défendu la cause smile.gif

Je regrette un peu certains plugs (tous les effets de pitchs harmoniques en particulier, y a rien en natif), je rencontre parfois quelques petits soucis de latence, mais franchement la simplicité d'utilisation, ca libère du temps pour autre chose....

Sans parler des exports faciles, la fin des galères de fichiers, bref, ca marche. Basta.

En revanche, pour bastonner sous Logic 8, c'est Intel direct...


il manque a logic de res nombreux plug de haut vol...

quand aux interfaces apogee elles sont tres cheres...baucoup trop chere pour ce qu'elles ont a offrir

et puis bon la latence...

meme sur un macpro elle est toujours la...

This post has been edited by sonofnazca: Wed 14 Nov 2007, 01:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Wed 14 Nov 2007, 08:08
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




Salut les garçons,

Difficile d'oublier le TDM quand on l'a connu :-)
Perso, Avec un 8 core et un Système Symphony, la latence me prends quand même parfois la tête, software monitoring oblige. Ca passe pour plein de choses, mais pas tout.
Le fait d'avoir des autoloads très lourds, avec des VI qui font la loi n'aide pas.

Il se trouve que sous TDM, Logic 8 marche mieux que Logic 7. ( testé depuis un mois par 2 potes ).
J'envisage donc tes sérieusement de prendre un châssis Magma, et passer mes cartes HD dans le MacPro car maintenant , Protools 7.4 et Logic 8 tournent sur Mac Intel.

Donc avant de changer de système Raf, as tu essayé Logic 8 ?
Je suis certaine que le premier update vas encore solidifier l'affaire.

Il est dit que Protools 7.5 vas faire un bon coté du midi, mais il vas falloir attendre un bail pour sa sortie.
Je ne sais pas s'il y a des gros producteurs de disques qui tournent sur Protools, mais je crois qu'il n;y a pas qu'il y ait beaucoup de compositeurs de musique de film ou de séries TV qui utilisent Protools pour le midi...

Cheers
Sophia


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Wed 14 Nov 2007, 08:34
Post #8


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




QUOTE (Sophia @ mer 14 nov 2007, 08:08) *
Il se trouve que sous TDM, Logic 8 marche mieux que Logic 7. ( testé depuis un mois par 2 potes ).
J'envisage donc tes sérieusement de prendre un châssis Magma, et passer mes cartes HD dans le MacPro car maintenant , Protools 7.4 et Logic 8 tournent sur Mac Intel.

Donc avant de changer de système Raf, as tu essayé Logic 8 ?
Je suis certaine que le premier update vas encore solidifier l'affaire.


l'update Logic 8 est en route...
j'espère que je pourrai continuer sur mes G4 et G5 bipro encore quelques semestres, sinon je serai bon pour echanger "gratuitement" mes cartes PCI pour des PCIe compatibles Mac Intel.
J'espère également qu'Apple a continué à "bichonner" le DTDM dans cette nouvelle version de Logic.

QUOTE
Je ne sais pas s'il y a des gros producteurs de disques qui tournent sur Protools, mais je crois qu'il n;y a pas qu'il y ait beaucoup de compositeurs de musique de film ou de séries TV qui utilisent Protools pour le midi...

Je me doute bien... c'est pour détendre l'atmosphère. J'adore cette notion de GROS producteur laugh.gif

Merci à vous toutes et tous. Le combat continue comme on dit à la SNCF rolleyes.gif


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 14 Nov 2007, 15:18
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Sinon quand je serais grand je serais
QUOTE
GROS producteur international qui fait tourner Logic TDM
et je pourrais te dire wink.gif

This post has been edited by VinX: Wed 14 Nov 2007, 15:29


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Wed 14 Nov 2007, 20:25
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (Sophia @ mer 14 nov 2007, 09:08) *
Difficile d'oublier le TDM quand on l'a connu :-)
Perso, Avec un 8 core et un Système Symphony, la latence me prends quand même parfois la tête, software monitoring oblige. Ca passe pour plein de choses, mais pas tout.
Le fait d'avoir des autoloads très lourds, avec des VI qui font la loi n'aide pas.

Il se trouve que sous TDM, Logic 8 marche mieux que Logic 7. ( testé depuis un mois par 2 potes ).
J'envisage donc tes sérieusement de prendre un châssis Magma, et passer mes cartes HD dans le MacPro car maintenant , Protools 7.4 et Logic 8 tournent sur Mac Intel.

Très intéressante ton expertise, merci.
P
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 7 May 2024, 04:26
- © MacMusic 1997-2008