MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Son Midi Bizarre...., banque midi pas normale....
tib51
post Mon 13 Jan 2003, 14:49
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 19-Dec 02
From: LYON - FR
Member No.: 10,199




Bonjour à tous!
C'est mon premier sujet chez macmusic, donc j'espère que je suis dans la bonne rubrique.... (d'habitude je suis chez MacGé).
Voila mon problème:
J'ai un amis qui à un G4 cube 450, sous 9.2, et sessons midi sont vraiment très bizarres, j'ai l'impression qu'il y a comme un écho et un chevrottement sur tout les sons. Et ce que je lise le fichier midi sous Quictime player ou sous cubasis...
J'ai personnellement un PPC G4 400 et quand j'étais sous 9, je n'avais jamais de problème. Est ce que par hasard, la banque midi du cube est différente (et 3 fois mons bonne) que le powermac?????????
Comment faire pour résoudre ce problème?
Est ce que par hasard, c'est parceque j'avais déja installé Cubasis 2.0 en anglais, que je l'ai désinstallé ensuite (il déconnait au lancement...) et que j'ai réinstallé une autre version de cubasis (cubasis light en gros) vendu avec mon clavier maitre roland et qui, elle, est en français?
Sinon y a t'il un logiciel (gratuit ça serait super....) qui fasse banque midi, et dont les sons soient un peu meilleurs que ceux de base de quicktime????
Merci d'avance.
Tib51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 13 Jan 2003, 15:05
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




" quand j'étais sous 9 " ?
si t'es sous dix, faut pas t'étonner .
cube et powermac, c'est la
même carte son ....
toi ( ou ton copain , t'es pas chez menie gregoire, tu peux avouer que c'est toi ... ), vous z avez qu'a garder le cubasis qui marche ... pas trés clair le probleme ...
y a rien de gratuit hors quicktime . le roland sound canvas, c'est 7OO balles ( asio, pas de latence etc... ) et sample tank ( bof ... ) on n'en parle même pas .
tout se paye dans la vie ...
musique au peuple, c'était en 71 ....


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tib51
post Tue 14 Jan 2003, 17:32
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 19-Dec 02
From: LYON - FR
Member No.: 10,199




Oh la! Je reprend:
Je confirme: c'est bien chez un ami qu'il y a un problème, et je n'aurai aucune hésitation à dire si c'était le mien qui ne foonctionnait pas bien (t'as qu'a voir sous le forum mac gé...)

Ceci étant précisé, je te réexplique mon problème:
J'ai un ami qui a un G4 cube sous 9,2.
Cet ami à acheté Cubasis 2.0 qui est en anglais, et à acheté ensuite un clavier maitre roland avec lequel était donnée une version "light" de cubasis mais qui est en français.
Comme il prefère la version française en tout cas pour commencer (c'est pour un ado), je pense qu'il va garder le cubasis light qui est donné avec le clavier.
Le clavier fonctionne apparement très bien, quand on joue, les notes s'affichent à l'écran, mais le problème est dans la banque de son midi de quicktime, qui comme je l'ai dit fait des sons bizarres (échos et chevrottement).
Du coup quand on lit un fichier midi (sous cubasis ou sous quictime) la restitution est inaudible....
Comment faire pour que les sons sortent correctement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 14 Jan 2003, 18:31
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




est ce que cubasis accepte oms ? regarder ça ... le parametrage midi dans le cubasis ...
upgrader quicktime . ou le reinstaller....
verifier si c'est un quicktime french ou engliche ...
.reinstaller le cubasis defectueux . on sait jamais !
... apprendre l'anglais !
pour un ado, ça peut pas faire de mal !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Wed 15 Jan 2003, 12:03
Post #5


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




essaye de virer les extensions "firewire authoring support" et "usb authoring support" qui ont tendance à parasiter le midi.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 00:31
- © MacMusic 1997-2008