MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Banques De Sons En Live, Comment éviter les bugs
Philippelay
post Fri 18 Dec 2009, 01:34
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 03-Apr 08
From: FR
Member No.: 100,076




Salut à tous!

Voilà ma question est toute bête...je souhaite me servir de sons virtuels en live via un clavier midi branché à un ordinateur portable.
Et Dieu sait si nous ne sommes jamais réellement à l'abri d'un bug.
D'expérience, il m'est arrivé plusieurs fois que mon software bloque sans prévenir, m'obligeant à éteindre l'ordi de force, bref 5 minutes d'attente
qui semblent durer 5 heures dans ces moments là (le guitariste improvisant pendant ce temps un petit récital pour combler le vide).

Connaitriez vous par hasard de bonnes et simples solutions pour assurer une plus grande sécurité afin de jouer du virtuel en tout séreinnité?
Comment font les grands professionnels?

Merci d'avance pour votre précieuse aide! smile.gif

This post has been edited by Philippelay: Fri 18 Dec 2009, 01:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
post Fri 18 Dec 2009, 02:17
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 427
Joined: 08-Jan 07
From: Nantes - FR
Member No.: 87,100




J'aurais tendance à dire direct MAC (ou Linux très bien configuré). Genre un Macbook Pro avec suffisamment de RAM.

Ensuite, un ordinateur dédié à la musique, avec des banques bien placées sur leurs disques externes rapides.

Et si vraiment tu en as le budget, un deuxième ordinateur configuré exactement comme le premier sur lequel tu peux passer en cas de problème (via un switch MIDI par exemple, ou quelque chose du genre).

This post has been edited by alauth: Fri 18 Dec 2009, 02:17


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerrylee
post Fri 18 Dec 2009, 08:25
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 15-Feb 06
From: Paris - FR
Member No.: 76,870




Salut,
7 ans que je joue ainsi , pour ma part j'ai un ordi dédié, avec le minimum de programmes, sans antivirus etc , c 'est une mini tour "precablée" je n'enfiche pas les cables dans la carte son a chaque fois , ils pendent .Ensuite carte mere Asus , alim antec sur onduleur, ram Corsair, je pense que l'essentiel des plantages viennent de la ram , et puis le tout hyper ventilé.
Samples sur Ssd, ça marche super , pas de temps d 'accès.Tout ça tourne sous "Gigastudio3" qui sonne mieux que kontakt en live .Et puis j'ai un clavier maitre ( Sgprox )qui gère les zones midi (8 ) mais qui a aussi des sons propres ( pourri a coté de monBlackgrand ) mais bon, toujours branché sur le mixage, en cas de plantage ( ça arrive quand meme une fois tout les 3 mois si je tire trop sur la polyphonie ) je bascule dessus au cours du morceau . . .
Voila voila
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philippelay
post Tue 22 Dec 2009, 17:37
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 03-Apr 08
From: FR
Member No.: 100,076




Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...je prend des notes.
En outre, pensez vous que l'idée de sampler chaque note, mettons, de 10 instruments virtuels, dans une MPC par exemple, paraisse irréaliste?
Au moins les bugs logiciels seraient absents non....?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerrylee
post Tue 22 Dec 2009, 23:20
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 15-Feb 06
From: Paris - FR
Member No.: 76,870




Citation (Philippelay @ mar 22 déc 2009, 17:37) *
En outre, pensez vous que l'idée de sampler chaque note, mettons, de 10 instruments virtuels, dans une MPC par exemple, paraisse irréaliste?
Au moins les bugs logiciels seraient absents non....?

C'est faisable, a mon avis pour de la creation mais pour jouer il n'y a aucun plaisir a jouer un sample / note
.Un son samplé est un son mort sauf si on bricole un peu des filtres autour mais bon . . . autant prendre un vrai synthé. Le gars qui a fait ce piano très expressif par exemple il a mis 93 samples par notes ! http://www.sampletekk.com/proddetail.php?p...IVER-026-FORMAT.
Je trouve que, a part certain sons d 'orgues , il faut au moins 8 couches de samples par note ce declenchant suivant la velocité pour donner un timbre et des nuances realiste ,sinon aussi beau que soit le sample , on a une expression de bontempi dans le jeux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philippelay
post Thu 24 Dec 2009, 07:19
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 03-Apr 08
From: FR
Member No.: 100,076




Je pensais plutôt sembler 3 ou 4 vélocités par note...ce n'est pas de la musique classique
et notre dynamique sur scène implique une certaine compression du son donc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerrylee
post Fri 25 Dec 2009, 01:37
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 15-Feb 06
From: Paris - FR
Member No.: 76,870




Disons quand je dis 8 samples par note , je pense a du sampling pure , sans autre traitement et plutot sur des instruments acoustiques , cuivres piano , El piano .
Mais dans les pianos synthés hardware les constructeurs sont content d 'annoncer 3 / 4 couches.Mais en fait , ils mettent des tas d 'autres traitements a coté, ils s 'y connaissent , ils ont fait des miracles avec peut etre 32 Mo de rom disponible a l'epoque alors que maintenant 10Go pour un seul piano est possible.
J' en ai testé beaucoup , un simple empillement de samples donnent un son très fidèle, dans ce cas l'expressivité et le coté aleatoire humanisé de l'attaque est directement proportionnel a la finesse du decoupage, ensuite pas besoin d 'autre traitement qu'une petite reverb souvent modèlisée sur le corps du piano.
l'attaque sur du sample pure en live , c 'est ça qui tue . . . rien de plus frustrant que d 'avoir toujours la meme .Ou bien d 'entendre toujours la meme resonnance parasite sur une note qui a été samplé d 'origine ainsi . . .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:04
- © MacMusic 1997-2008