MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Nouveau (mac+protools+interface), Faut tout changer ?
wfplb
post Mon 4 Feb 2013, 10:13
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Citation (Bodyguard @ lun. 4 févr. 2013, 10:34) *
En dehors des chiffres annoncés par Digi, qui a une idée réelle de la différence de performance entre un protools 9 HD2 et un HDX ?..
D'abord, Digi n'existe plus, maintenant c'est Avid rolleyes.gif
Ensuite, je vous conseille vivement de passer en v10, rien que pour ses nouvelles fonctions...
C'est incontournable wink.gif

Il y a maintenant suffisamment de plug-ins en AAX, natifs ou DSP et de plus, les autres sont toujours exploitables en natif…
Et aussi, le nouveau plug-in Channel-Strip tue tous les autres !
C'es,t à l'identique, celui des consoles Euphonix,
donc il est possible de les déplacer vers la console en mixage pour de très grosses Sessions.

voir :

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151428843259073
et
http://www.youtube.com/watch?feature=playe..._lna_PENDING_*2


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 4 Feb 2013, 11:50
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Citation (Bodyguard @ lun. 4 févr. 2013, 09:34) *
En dehors des chiffres annoncés par Digi, qui a une idée réelle de la différence de performance entre un protools 9 HD2 et un HDX ?..

Y'a t-il un vrai plus en passant sur HDX sachant que c'es encore la galère pour les plugs ?..

De ce qu'en disent les utilisateurs, un HDX("1") équivaudrait à un peu plus qu'un PT HD3, donc largement au dessus d'un PT HD2.
Concernant les plugs, c'est ce qui me retient de faire le saut (je suis en HD3), ça et le prix bien sûr (un peu plus de 4000€ le "crossgrade" HD3 vers HDX).
A noter quand même que le crossgrade intègre ("gratuitement") le changement d'interface (une 192 donne droit à une OMNI), ce qui est assez attirant quand on sait ce que permet une OMNI (monitoring notamment).
Mais, perso, tant que certains plugs n'existeront pas en version "HDX", je ne peux me résoudre à sauter le pas (Sonnox Dynamics notamment).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
post Wed 6 Feb 2013, 16:44
Post #13


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




Alors question nouveautés Protools c'est comme si j'avais été enfermé dans une prison à l'autre bout du monde sans le net, sans communication extérieure. Donc il est très possible que je dise des âneries.

En regardant sur le site de Digi, visiblement je en vois pas de grosses différences entre le HD Native et le HDX à part les DSP pour le HDX et la latence, j'entends bien pour moi qui fait du mix stéréo en 44,1 Khz et 24 bits ?..

https://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-...milleProToolsHD



D'autre part, j'ai entendu comme argument publicitaire que les plugs en AAX réagissaient de la même façon en RTAS qu'en TDM. Du coup je ne comprends plus l'utilité d'un gros prootols HD, sachant que les mac pros on ne sait plus vraiment ce qu'Apple en fera, qu'aujourd"hui les machines récentes (Mac Pro ou imacs) avec au moins 24 gigas de RAM, en 64 bits, ont tendance à vraiment faire fumer les pneus.
Dans mon cas à ce jour, je n'ai plus de grosses sessions d'enregistrement en direct avec un groupe. Je fais essentiellement du mix et de la prise de voix avec mon protools HD2.

Je suis ok pour faire évoluer ma station sans que cela puisse me coûter plus de 1000 euros, car il est devenu presque impossible de rentabiliser un investissement en musique. Mon idée serait de tenter de vendre mon HD2, garder pour l'instant ma 192, prendre 1 HDX (4 435 euros sur ebay).

Par contre, quid des plugs AAX !!!

Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 6 Feb 2013, 17:06
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




L'intérêt du HDX est strictement le même que celui du HD.
Avoir, en plus d'éventuelles ressources natives, des ressources DSP supplémentaires.
C'est clair que ça n'est utile que pour de grosses sessions (type cinéma ou "gros" albums).
Pour le reste, le HD native ou même le natif tout court peuvent tout à fait faire la blague.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
post Thu 7 Feb 2013, 08:37
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 222
Joined: 19-Feb 03
From: Bagnolet - FR
Member No.: 12,661




J'ai une UAD QuadFlexi dans le mac en PCIex. Et en fait à y regarder de plus près je n'utilise presque plus la partie TDM du protools. A part pour quelques plugs spécifiques ou pour mieux équilibrer la puissance. J'utilise beaucoup les UAD, Soundtoys, Altiverb, McDSP et quelques Waves. Par contre je mixe des sessions musique que je qualifierais de lourdes car souvent entre 40 et 80 pistes en moyenne.

Je ne sais pas si le Native pourrait tenir le choc, sachant qu'il faudra rajouter les plugs à la sauce. L'idée du ChannelStrip Euphonix est sympa s'il est vraiment efficace.

Je ne suis pas mécontent de mon HD2+UAD. Si je change ce serait plus pour un confort d'utilisation. Plus grande compensation des delays induits, plus de voies car le RTAS en consomme pas mal, meilleure sommation audio (?) meilleure gestion des plugs.


Si le HD Native peut m'apporter tout çà pourquoi pas ?..


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 21:07
- © MacMusic 1997-2008