MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Connecter Un Clavier À Pt+instruments Virtuels
josephaydn
post Mon 20 Jun 2011, 02:07
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 50
Joined: 23-Oct 10
From: FR
Member No.: 115,651




Bonjour,

demain je vais connecter mon mac' à une Mbox qui n'est pas la mienne et j'aurais à ma disposition un synthétiseur (Yahma DX-7 je crois); je souhaiterais tout simplement savoir comment relier cet ordinateur à mes instruments virtuels de type, par exemple, Structure ou encore mon Mini Grand (en réalité, aux instruments virtuels fournis avec PT 8, ma version); y'a t-il quelque chose à savoir au niveau des entrées, des sorties, des réglages, des différentes pistes à créer ?

Merci de vos réponses et vos conseils par avance,

Bonne nuit et bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 20 Jun 2011, 07:12
Post #2


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Le DX7 était Midi (mais au tout début...) avec des prises in et out (et thru peut être ?)
Il doit avoir une fonction "Local off" pour déconnecter le générateur sonore interne et devenir un clavier maître.
Il te faut une interface Midi (midi-USB peut être présente sur ton interface audio ?) pour connecter ce clavier à ton ordi.
A partir de là, il devrait être reconnu comme clavier midi par ton séquenceur (paramétrage midi)
Et ensuite, il n'y a plus qu'à ouvrir une piste midi dans ton PT.
Voilà pour les principes généraux... smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hansbarkes
post Mon 20 Jun 2011, 07:20
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 60
Joined: 29-Apr 05
From: Marseille - FR
Member No.: 64,973






Citation (josephaydn @ lun 20 jun 2011, 02:07) *
Bonjour,

demain je vais connecter mon mac' à une Mbox qui n'est pas la mienne et j'aurais à ma disposition un synthétiseur (Yahma DX-7 je crois); je souhaiterais tout simplement savoir comment relier cet ordinateur à mes instruments virtuels de type, par exemple, Structure ou encore mon Mini Grand (en réalité, aux instruments virtuels fournis avec PT 8, ma version); y'a t-il quelque chose à savoir au niveau des entrées, des sorties, des réglages, des différentes pistes à créer ?

Merci de vos réponses et vos conseils par avance,

Bonne nuit et bonne journée.


PT gère tout ça : Tu ouvres une piste instrument et tu assignes ton plug en insert. Tu joues. et voilà.
Ton synthé doit avoir un port midi out relié à ta MBOX. Le DX7 n'a pas de port usb, cela n'existait pas à l'époque.
Mais si t'en est là, tu devrais peut être envisager une formation en mao ou en tout cas sur Pro Tools.
Sinon tu vas passer plus de temps à chercher des solutions qu'à travailler. C'est mon conseil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Mon 20 Jun 2011, 08:37
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




La Mbox 1 n'a pas de ports MIDI (les Mbox 2 et suivantes : oui, sauf la mbox2 mini).

Donc il faudrait rajouter une interface Midi->USB dans la config pour connecter le DX7....

This post has been edited by demozic: Mon 20 Jun 2011, 08:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 20 Jun 2011, 09:33
Post #5


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (demozic @ lun 20 jun 2011, 09:37) *
rajouter une interface Midi->USB dans la config pour connecter le DX7....

Par exemple


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 19:56
- © MacMusic 1997-2008