MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Cherche Hp Legers
post Sun 26 Oct 2003, 21:21
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Je prépare une installation interactive un peu particulier; vous pouvez voir une image du prototype montré à Paris en septembre 2003 à

http://www.abstractmachine.net/concrescene

En gros, il y a une table, au dessus un video-projecteur + capteurs Infrarouges: on peut interagir avec les images+son en touchant la table. Il y a deux HP, et le son est spatialisé par rapport à l'image.

Je cherche des HP legers, mais puissants. Ils doivent être legers parce qu'ils vont être posés au dessus de la table, et je cherche à alleger toute la structure suspendue. Jusqu'ici j'ai utilisé l'équivalent des MSP5, mais ce serait trop lourd/compliqué pour les placer au dessus.

Est-ce que quelqu'un auraient une idée pour des HP simples/légers, avec un son très dirigé? Comme le son est spatialisé, ce serait intéressant si le son descendait assez droite du haut vers les deux bords de la table, puis en rebondissant diffusait. Je ne sais pas si je suis clair, mais bon, c'est un début de discussion...

J'ai vu des BOSE très petits, genre home-cinéma. C'est peut-être une piste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 26 Oct 2003, 23:48
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




va pour les Bose ! c'est solide et ça le fait ! wink.gif
non, sans dec, c'est tout à fait aproprié pour le genre de truc que tu fais... AMHA smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Tue 28 Oct 2003, 22:06
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




gaffe à la directivité quand même... les Bose ça pisse souvent un peu partout...


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 28 Oct 2003, 23:12
Post #4


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




spatialiser avec un grand S sur la surface d'une table de toute façon c'est un peu utopique .... ou alors prend de tout petits hp ... t'as m^me pas besoin du coffrage tu les fixes direct sur ton install ...faut bricoler. smile.gif

dans le temps j'allais chercher des tweeters et des boomers pour monter des install audios de cette manière , mais je ne me souviens plus du nom du magasin, c'était vers la gare du Nord ... ou de L'Est je sais plus. rolleyes.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 10:30
- © MacMusic 1997-2008