MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Magasin De Musique "musikia"
telaim
post Mon 3 Jan 2011, 10:42
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Salut à tous et bonne année!
Voilà, j'ai voulu me faire un petit cadeau de Noel (et surtout des frais avant la fin 2010) donc j'ai fait différents achats dans différents magasins.
J'ai voulu acheter Trillian et Omnisphère et je ne l'ai pas inclus dans ma commande auprès de Thomann parce que j'essaye de faire marcher aussi les magasins français quand les prix sont équivalents.
Comme chez Home studio ces softs n'étaient pas en vente sur leur site (??? blink.gif blink.gif) j'ai voulu essayer Musikia.
Je fais ma commande le 20 décembre sur internet et je reçois ça:
"Cher client,
Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande d'un montant de 568,00 € a bien été enregistrée sur le site www.musikia.com.
Nous allons procéder au traitement de celle-ci dans les délais indiqués lors de la commande.
Vous pourrez suivre le bon déroulement de celle-ci directement dans la rubrique « Mon Compte » du site Musikia.com.
» Livraison prévue le 23/12/2010* par UPS."


le 28 je réponds ça:
"MARDI 28 DÉCEMBRE 2010
[SAV + Retour produit] : Commande
Bonjour,
on m'a envoyé un mail pour me dire de suivre l'état de ma commande dans "mon compte" et il n'y a pas la moindre trace d'elle.
Je comprends qu'avec les fêtes et l'enneigement la livraison prévue pour le 23 soit retardée mais je voudrais être sur qu'elle reste bien programmée malgré l'absence d'info sur mon compte?
Cordialement
Merci"


Le 29 je reçois ça ( Aïe! mes frais doivent passer avant le 31 décembre)
MERCREDI 29 DÉCEMBRE 2010
"Bonjour,
Votre commande est en statut "paiement en échec". Cela signifie que votre paiement ne nous est jamais parvenu.
Un plafond atteint ou un mauvais numéro de carte peut empêcher cela, vous pouvez contacter votre banque pour plus d'informations.
De notre coté un paiement raté annule la commande, celle-ci n'est donc plus valide.
Cordialement".


Je réponds après vérification:
"J'ai bien reçu votre message quant à l'annulation de ma commande, je ne comprends d'ailleurs pas que vous ne m'ayez pas prévenu plus tôt?
Vérifiez bien que la facture ne soit pas encaissée, car le récépissé paypal me notifie que l'opération s'est effectuée normalement
et l'opération carte apparait bien sur mon compte comme devant être débitée en fin de mois .
Merci de faire le nécessaire
Cordialement"


et voilà la réponse:
JEUDI 30 DÉCEMBRE 2010
"Bonjour,
Notre comptabilité effectuera le remboursement aujourd'hui sur votre compte paypal.
Cordialement."

Je leur ai bien sur répondu que c'était surprenant "pour un paiement qui ne nous est jamais parvenu"
mais ils n'ont pas daigné me répondre: silence radio, du balai... unsure.gif

Bref, La CLASSE, quoi! unsure.gif sad.gif
je comprends qu'il y ait des ratés où que ce soit mais le minimum c'est de s'excuser ou au moins de s'expliquer
Bon désolé pour la longueur du post mais autant être prévenu






--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Mon 3 Jan 2011, 20:06
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Oups! Désolé pour toi!
Effectivement, cela n'a pas l'air sérieux du tout. Après on s'étonnera de commandes externes au pays... et au CA qui fout le camp.
Inadmissible ce qui t' arrive! C'est bien d'être présent sur le net, mais si les fondamentaux de la distrib ne sont pas respectés, à quoi bon!
C'est p.ê.un accident, mais il doit y avoir coordination des services et contrôle, oui! Oui!!


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Mon 3 Jan 2011, 22:37
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (melenko @ lun 3 jan 2011, 20:06) *
C'est p.ê.un accident, mais il doit y avoir coordination des services et contrôle, oui! Oui!!

C'est sur il peut y avoir des cafouillages, on s'arrange après en communiquant!
C'est pas parce qu'on est sur le net qu'on doit se comporter comme des machines, c'est en plus commercialement complètement nul...
D'ailleurs chez Thomann, ils l'ont bien compris depuis longtemps, il y a toujours un suivi très rapide et très "courtois", faut bien dire que ça rend les choses plus facile!
En fait c'est le syndrome " Pigalle", pas en live mais en ligne: "on a pas que ça à faire, des blaireaux comme vous on en voit toute la journée..." huh.gif laugh.gif



--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Mon 3 Jan 2011, 23:40
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Dans ce cas, il faut oublier Pigalle et ses perversités. sad.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Tue 4 Jan 2011, 01:28
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




Petit témoignage:

Musikia, c'est anciennement Playback, il me semble.
A mon boulot aussi, on a eu quelques soucis de commandes qui n'ont pas été honorées (de leur fait) et avec aussi peu de communication que dans ton cas (obligé de leur courir après pour savoir où ça en est).
Comme ça avait semé une bonne pagaille dans notre service compta (annulation de bon de commande, demande de remboursement, etc...) et qu'on était pris par le temps, on a fini par ouvrir un compte client chez Univers Sons avec qui ça se passe très bien.
On peut imaginer que venant de passer de Playback à Musikia, il fallait un temps de réorganisation, mais visiblement, ça ne s'est pas arrangé.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul retour mécontent qui me revient sur eux.

Bonne année rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 5 Jan 2011, 12:11
Post #6


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Et oui, c'est triste à dire mais je ne commande plus qu'a l'étranger (Thomann et Digital Village), ya jamais de soucis!
-Les temps de livraison sont pas plus long qu'en France (voir des fois plus court, c'est le monde à l'envers!!)
-Les interlocuteurs sont courtois et détail d'importance parlent le français (je souhaite bonne chance à un anglophone appelant un shop français!)
-Au moindre incident / changement, il y a un mail avec choix entre plusieurs option ("attendre ou se faire rembourser")

Je comprend ton attention louable de faire bosser l'économie française, mais souvent, à prix équivalent, le service n'est pas le même..

j'ai un exemple tout frais: commande hier fin d'aprem chez thomann (pas mal d'articles divers):
-dans la foulée, mail de confirmation,
-une heure plus tard: mail de préparation en cours avec un numéro de téléphone pour modifier la commande en speed avant expedition)
-ce matin, un SMS pour me dire que ça a été expedié+ 1 mail avec le nombre de colis, leur taille et leur numéro de tracking chez UPS...

Et bien-sur expédition gratos car commande supérieure à xxeuros..

Bah là ya pas photo, c'est du service béton! désolé pour les Français!! cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Wed 5 Jan 2011, 12:55
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (saturax @ mer 5 jan 2011, 12:11) *
Et oui, c'est triste à dire mais je ne commande plus qu'a l'étranger (Thomann et Digital Village), ya jamais de soucis!
-Les temps de livraison sont pas plus long qu'en France (voir des fois plus court, c'est le monde à l'envers!!)
-Les interlocuteurs sont courtois et détail d'importance parlent le français (je souhaite bonne chance à un anglophone appelant un shop français!)
-Au moindre incident / changement, il y a un mail avec choix entre plusieurs option ("attendre ou se faire rembourser")

Je comprend ton attention louable de faire bosser l'économie française, mais souvent, à prix équivalent, le service n'est pas le même..

j'ai un exemple tout frais: commande hier fin d'aprem chez thomann (pas mal d'articles divers):
-dans la foulée, mail de confirmation,
-une heure plus tard: mail de préparation en cours avec un numéro de téléphone pour modifier la commande en speed avant expedition)
-ce matin, un SMS pour me dire que ça a été expedié+ 1 mail avec le nombre de colis, leur taille et leur numéro de tracking chez UPS...

Et bien-sur expédition gratos car commande supérieure à xxeuros..

Bah là ya pas photo, c'est du service béton! désolé pour les Français!! cool.gif

Ouais, c'est incompréhensible... unsure.gif
Dés que Musikia m'a prévenu que soit disant, paypal ne marchait pas, j'ai commandé la même chose chez Thomann....C'est sur mon ordi, installé! smile.gif
Aucun problème de paypal, de livraison ou quoique que ce soit...message sympa rapide pour dire comment ça s'organise... Hélas Y'a pas photo
Chez home studio il y a un an ou deux, je commande un soft : le vendeur me dit qu'il est là en stock, je lui dis que je passe le lendemain (je venais de lui acheter une paire d'enceintes Adam il savait bien qui j'étais)
je passe à la boutique il cherche partout, plus de soft! Il semble que le patron était passé par là et avait vu une commande internet concernant le même soft , il l'avait envoyé a un client blink.gif merci les gars laugh.gif
Ils l'ont recommandé, ça a pris un temps fou, j'en avais marre je l'ai recommandé chez Thomann, je l'ai eu en 2 jours avant que ça arrive chez Home studio laugh.gif
Quant à Playback, je me souviens bien, ils étaient place Clichy, puis à St ouen puis au fin fond d'une zone industrielle , j'ai testé toutes ces boutiques, mon impression a été toujours un peu la même:
je suis client mais j'ai un peu l'impression de déranger unsure.gif les mecs ont l'air occupés à des choses vachement importantes (ou alors ils sont épuisés par des choses importantes déjà réglées...)
Bref, les teutons nous la m.... une fois de plus
Heureusement qu'il nous reste le pinaaaard tongue.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Wed 5 Jan 2011, 13:48
Post #8


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Citation (telaim @ mer 5 jan 2011, 12:55) *
Heureusement qu'il nous reste le pinaaaard tongue.gif tongue.gif tongue.gif

laugh.gif laugh.gif
Bin voila!, y'a qu'a s'en tenir au trucs qu'on sait faire et puis c'est tout!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 5 Jan 2011, 15:33
Post #9


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Musikia est le fruit de la fusion entre Playback et Total Musique, deux mags chez qui j'étais client. Ils ont réussi à faire pire que l'addition des deux !!! laugh.gif

L'année dernière, je voulais acheter une guitare qui affichait un prix trop élevé à cause certainement d'une erreur. Je téléphone, pas de réponse, pas de répondeur. J'envoie un mail, pas de réponse. J'en ai marre et je commande la guitare chez Woodbrass : je la reçois le surlendemain.

Moi itou je commande chez DV 247 et chez Thomann, mais certains produits ne s'y trouvent pas ou quand les prix sont équivalents je commande aussi chez Woodbrass, Euroguitar, Emma Musique, Effect on line, Comebackmusic : service impeccable, livraison super rapide. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Wed 5 Jan 2011, 15:50
Post #10


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Citation (blek @ mer 5 jan 2011, 15:33) *
Musikia est le fruit de la fusion entre Playback et Total Musique, deux mags chez qui j'étais client. Ils ont réussi à faire pire que l'addition des deux !!! laugh.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

T'en connais un paquet, de sites, Blek huh.gif Faut qu'je prenne des notes!

C'est vrai qu'il y a woodbrass mais ils n'ont pas grand choses en informatique, j'y vais pour les cuivres et les bois, mais là aussi j'essaye de faire travailler aussi des petites boutiques qui ont évidemment du mal à s'aligner sur les prix des grosses machines comme woodbrass et puis il y a univers-sons chez qui je vais depuis longtemps chez qui ça se passe plutôt bien mais je connais qu'en "live" , je ne les ai jamais fréquenté dans le monde "virtuel" (qui est pourtant là où je me sens le mieux unsure.gif laugh.gif )


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 16 Apr 2024, 14:37
- © MacMusic 1997-2008