MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> MONTAGE AVEC PT LE : COMMENT AVOIR UNE IMAGE SUR LA TV ?
isa2
post Sat 3 Nov 2001, 05:06
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,207




Je voudrais faire un montage son d'un court métrage de 20' avec mon Audio media III et Pro Tools 5.01 LE. J'ai inséré la piste image mais je voudrais avoir cette image sur un téléviseur. comment faire ??
Isabelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 4 Nov 2001, 16:31
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Salut,
il va te falloir une carte video (avec sortie composite ou S-Vidéo) type Miro ou Aurora Fuse ainsi que le driver adapté.
Si tu es un peu 'novice' dans le domaine, le plus simple serait, dans un premier temps, d'utiliser la fenêtre Movie de PT (menu Window-> Show movie window). La fenêtre n'est pas énorme(...), mais ça suffit souvent (de plus ça te garanti une bonne synchro image-son sur des programmes d'une durée telle que 20min. ; image et son ont parfois tendance à 'glisser' quand on utilise une carte externe).N'utilise surtout pas la piste vidéo, elle ralentirait considérablement le processing de ton ordinateur (qui va avoir besoin d'un max de CPU pour faire marcher vidéo+audio). Pour la faire disparaitre->clique sur la double flêche en bas à gauche de ta fenêtre d'edit; la liste de tes pistes apparait; clique sur la piste vidéo pour la déselectionner).

Si, malgré tout, tu désire utiliser une carte vidéo avec Pro Tools, je pourrais t'envoyer des infos (en anglais) que j'ai glané sur le site (excellent ) de PT à Digidesign.com.

Au cas où, mon email : mr.tea@free.fr

Bonne chance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 13:11
- © MacMusic 1997-2008