Loading... visitors connected
|
|
Gsav
Profile
Gender Not Set
Born Dec 2, 1972
(52 years old)
31490 Leguevin
France
Gsav doesn't have a personal statement currently.
Joined: 28-Sep 07
Profile Views: 3,603*
Last Seen: Thu 2 Sep 2010, 09:28
Local Time: Mon 2 Dec 2024, 13:34
10 posts (0 per day)
No Information
No Information
No Information
No Information
* Profile views updated each hour
|
Topics
Posts
Blog
Friends
My Content
Bonjour à tous(tes),
Une troupe de théâtre me demande de réaliser une bande son pour une comédie musicale. C'est à dire de créer des fichiers audio avec juste l'instrumentation de morceaux déjà existant (pas de compositions).
étant intermittent je voudrais savoir si je peux faire des heures via le GUSO et sous quel métier. Technicien son , monteur son.
Ya au moins 20 jours de travail. Je déclare en heure ou en cachet.
En tout cas quel est la manière la plus légale de déclarer ces heures de boulots.
Merci à tous(tes)
Bonjour à tous,
Voilà mon big problème. Une société qui crée des logiciels m'a demandé de réaliser des habillages musicaux pour un document powerpoint qui présente cette même société.
Etant intermittant du spectacle le contrat de commande et la facturation via une note d'auteur ne leur pose aucun souci.
Par contre, cette société qui a appécié mes premiers travaux, m'a demandé si je pouvais céder mes droits dans un cadre ultra défini pour leur éviter de demander systématiquement une autorisation de diffusion à la sacem.
Pour moi ça ne pose pas de problème puisque qu'il sont prêts à rémunérer les droits d'exploitations
Sauf que je n'ai pas le statut d'artiste d'auteur (travailleur indépendant) et leur juriste coince totalement. La cession de droit devient impossible et le job tombe à l'eau.
Quels sont vos avis sur cette situation Ubuesque.
Bonjour à tous(tes), Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà cramé pas mal de neurones sur vos discussions en essayant de répondre à mes interrogations.(un grand merci à tous d'ailleurs) Bon voila je me lance: Si j'ai bien compris pour travailler en tant qu' auteur (compositeur) dans la pub, l'audiovisuel et le multimédia on utilise une note d'auteur assorti le cas échéant d'un contrat de cession/exploitation et du bordereaux de précompte agessa). Que l'on soit intermittent ou pas d'ailleurs. Si l'on veut réaliser en plus un peu de sound design, voir des voix offs (ce qui n'est pas ma spécialité, mais qui m'a été demandé à petit niveau) Il faut passer le cap, devenir indépendant ou créer un société.Et l'on pourra associer son travail d'auteur et sound designer. Ai- je bien compris?? et si oui quels type de contrats et de factures ultilise-t-on pour du sound design (j'entends par là l'ajout de son ou d'ambience sonore, même si le sound design est un activité qui est loin de se résumer juste à ça) et pour réaliser des voix offs. Merci de vos réponse.
|
Last Visitors
Gsav has no visitors to display.
Friends
There are no friends to display.
|
|
|
|
|