Bonjour
J’utilise Logic Pro 7.2.
1) J’ai souvent un problème pour régler de manière fine le niveau de points d’automation, le niveau « sautant » par intervalle de quelques points, je ne peux atteindre un point à l’intérieur de l’intervalle en question. Ceci quelle que soit la manière de m’y prendre : fader, manipulation de la courbe d’automation…
J’ai vu quelque part qu’on pouvait régler la taille de l’intervalle en question, en fait une sorte de sensibilité, dans les réglages de l’automation mais la commande indiquée n’existe pas dans cette version de Logic Pro.
Quelqu’un connaît peut-être le moyen de fixer le niveau voulu ?
2) Par ailleurs, plusieurs fois en voulant automatiser le gain d’un compresseur, je me suis heurtée au problème suivant.
Quand je clique sur la courbe qui est à zéro, le nouveau nœud se dessine à un niveau inférieur. Impossible donc de fixer un nœud à zéro ! Très bizarre, et agaçant.
Je suis obligée pour y arriver à passer par un artifice : en mode « touch », j’essaie de mettre le niveau à zéro au moins 2 fois en réinitialisant le fader (ctrl click), puis je nettoie la courbe et fais glisser les nouveaux nœuds zéro aux endroits visés.
Plutôt compliqué !
Merci d’avance pour de l’aide