MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Tuncurry

Profile
Personal Photo
Avatar
Members

Newbie
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Musicians / Arrangers

Personal Info
Gender Not Set
Birthday Unknown
92430
France
Tuncurry doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 18-May 07
Profile Views: 1,567*
Last Seen: Mon 23 Jul 2012, 09:24
Local Time: Tue 24 Oct 2017, 01:23
8 posts (0 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
25 Jan 2009
Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci du jour particulièrement angoissant, d'autant que je ne suis plus un novice en MAO....;- ) J'espère que vos lumières et votre expérience m'aideront à résoudre cette singularité (impossible de trouver un sujet similaire sur le net ?) d'un nouveau setup:
Comment paramètrer un Midi setup pour gérer les entrées/sorties de mon patch Midi sous XP ?

J'utilise une Midi I/O de Digidesign comme patch midi. Celle ci a un firmware à jour et les drivers sont correctement installés et elle est visible par Cubase. Mais impossible de lui faire jouer des informations midi, que ce soit sur piste enregistrée ou par clavier maître. Les informations sont bien enregistrées dans Cubase mais la Digi Midi I/O ne fait pas transiter ces informations à mes expandeurs hardware lorsqu'elle est lockée (elle fonctionne bien en stand alone, les ports apparaissent dans Cubase en directMidi et sont correctement activés)

De fait le problème semble venir de l'absence de configuration midi sous XP. Sous Mac avec Cubase, la Midi I/O marche nickel car il suffit de la déclarer dans la config audio/midi d'OSX et de patcher ses entrées/sorties, 10 en l'occurence ici vers les périphériques créés (expandeurs hardwares). Une fois dans Cubase, aucun souci pour sélectionner dans une piste Midi, la sortie de la Midi I/O correspondant au synthé qu'on veut entendre.

Sous PC, en revanche, pas de Core Audio ni d'applicatif permettant de déclarer et router virtuellement ses instruments midi vers son sequencer.
Digidesign parle de MSS (MIDI Studio Setup) qui fait la même chose mais c'est une fonctionnalité intégrée à ProTools et je n'utilise pas ProTools ici.
Dans Cubase, meme en regardant tout ce qui a été écrit sur les problèmes Midi sous XP (midi port enabler, midi thru , and so on), impossible d'avoir un son. (Je precise qu'il n'y a aucun souci pour entendre les instruments virtuels ou pour transmettre les infos midi depuis mon clavier)

Alors, comment faites vous pour entendre vos instruments midi Hardware lorsqu'il faut les configurer sous PC XP ??? Y'a t'il un soft pour faire ca (comme OMS d'opcode avant sous mac?) ou est ce que ca doit marcher direct ? Ais je oublié quelque chose ??? bref je suis paumé....


Rappel SetUp :
Ordi Core2Duo 2.13 Ghz sous Windows XP SP3
Cubase 4.5.2 (dernière version)
Clavier maître M-Audio Axiom 61
Digidesign Midi I/O patch Midi
Expandeurs x 6
+ instruments virtuels divers
2 Jan 2009
Bonsoir,

Je souhaite acquérir une interface son steinberg MR 816 CSX pour utiliser avec Cubase 4. J'aurai aimé avoir des retours d'expérience, la recherche n'a rien donné sur le sujet.

j'utilisais jusqu'à présent des cartes MOTU mais là j'ai plusieurs contraintes.

La 1ere est de délester l'ordi au maximum des effets. La carte doit etre compatible cubase vst.

2/ j'ai gardé quelques synthés hardware et viré ma table de mix. Conséquence : j'ai besoin de pas mal d'entrées pour faire entrer mes instruments (pilotés par midi) dans la table virtuelle.
8 est un minimum mais si vous avez des astuces pour entendre mes 16 L/R simultanément..... (j'utilise un patch)

Voilà l'essentiel. Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Thanks

T.

Last Visitors
Tuncurry has no visitors to display.

Comments
Other users have left no comments for Tuncurry.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Tue 24 Oct 2017, 01:23
- © 440 Forums 2011