MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

hspencer

Profile
Personal Photo
Avatar
Members
*
Rookie
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Musicians / Arrangers

Personal Info
Gender Not Set
Born Sep 26, 1970 (47 years old)
94200 Ivry-sur-Seine
France
hspencer doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 24-Apr 06
Profile Views: 3,028*
Last Seen: Thu 21 Apr 2016, 19:06
Local Time: Tue 12 Dec 2017, 20:42
37 posts (0.01 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
26 Apr 2010
Bonjour à tous,

Je pense que vous avez vu la news sur la promo-liquidation de ce sampler virtuel chez Best Service (149 €). smile.gif
J'ai cherché des infos sur le forum et ailleurs, mais il n'y a aucun avis éclairé sur sa qualité (ou pas) et son fonctionnement aussi voici mes trois questions, si vous l'utilisez :

1 - Tout d'abord est-ce que ce soft vaut vraiment le coup et les 70 Go de samples sont-ils vraiment aussi bien qu'annoncé (les démos sont bien mais ce ne sont que des démos...). J'ai lu le test sur AudioFanzine, le soft à l'air super, mais voici la deuxième interrogation :

2 - Est-ce que l'interface est aussi peu conviviale et petite, et donc peu pratique qu'il est écrit à peu près partout, car avec les captures d'écran, je n'arrive pas à me faire une opinion ?

3 - Enfin sur l'utilisation à travers Independance des VST : est-ce que ça voudrait dire que je peu utiliser mes VST dans Logic ou GB, via Independance en AU ?? Est-ce qu'il y a des bugs, des subtilités, quid des automations à travers Independance pour les VST et les notes midi ??

Et bien sûr si vous avez d'autres commentaires sur ce soft, n'hésitez pas, je ne suis sans doute pas le seul que ça peut intéresser.

Merci de votre aide et de vos conseils, avant achat.

PS : j'ai déjà la Native Komplete 5, même si je ne maîtrise pas énormément Kontakt, si vous avez des avis entre les deux, merci aussi.

Hspencer
23 Dec 2009
Bonjour à tous,

J'espère tout d'abord être dans le bon forum car ma question risque de paraître un peu compliquée, mais à trait à des techniques de mixage pour situer le son dans l'espace, en stéréo.

Alors voilà la semaine dernière j'ai vu le dernier film de Jim Jarmush, The limits of control, que je n'ai pas trouvé terrible, malgré la très belle photo de Christopher Doyle (le chef op de Wong Kar-Waï), mais la bande son est vraiment bien elle (composeée par Boris). Et à un moment un morceau commence dans haut gauche de l'écran, très au fond, puis au fur et à mesure du fade in, le son se déplace vers le centre de l'écran, à mesure que le volume augmente. Alors je sais que c'est une impression et que les films sont en Dolby ou DTS, minimum 5.1, mais ma question est : est-il possible de donner le même genre d'impression en stéréo et quels serait les conseils de mixage que vous me donneriez pour arriver à ce type de résultat, à savoir quoi utiliser : reverbe, delay, panoramique... Et qu'elle pourrait être une idée de réglages. Car je sais que parmi les lecteurs de ce forum, il y a de très bons ingés sons qui ont sans doute une petite idée de comment arriver à un tel résultat. Car je voudrais faire ça sur l'intro d'un de mes morceaux (pas encore composé). Si vous avez aussi des noms de Plug-in particulier qui pourrai me permettre d'atteindre cet effet. Je le répète en stéréo, car je n'ai pas de soft pour mixer en 5.1 et mon idée est de faire ça sur un morceau pour être écouté sur mon iPod ou sur ma chaîne hi-fi.

Pour info, je bidouille sur G5 bi-pro, OS 10.4.11 avec Live 6 (prochain upgrade vers 8, si le père Noël est sympa smile.gif ) Reason 4, la Komplete 5 et un paquet d'autres plug-in et synthés.

Merci à tous de votre aide et de vos conseils.
28 Mar 2009
Bonjour à tous,

J'ai une question, mais j'ai bien peur que la réponse soit négative (après un peu de recherche), mais je la pose quand même, on ne sait jamais :

Voilà, je voudrais si possible, plutôt que d'enregistrer des automatisations à la main, asigner un LFO à un réglage, par exemple hier soir je voulais jouer avec le global transpose du module Impusle, mais faire une automatisation rend la chose fastidieuse et pas forcément synchrone avec le tempo, surtout si on veut incorporer de nouvelles boucles, aussi si je pouvais lui assigner un LFO, calée sur le tempo, ça me permettrait d'avoir un effet propre, modulable et régulier et surtout cela irait beaucoup plus vite.
Est-ce qu'il y a un moyen de faire cela, et quel module utiliser, je n'ai pas trouvé ni dans les audio effect,s ni dans les MIDI effects inclus dans Live.

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Merci à tous de votre aide et si vous avez une solution alerternative, n'hésitez pas.

Pour info : Live 6.0.11, iMac G4, OS X 10.4.9
27 Dec 2008
Bonjour à tous,

Comme le père Noël a été gentil, il m'a finalement ramené le MPD 32. Sauf qu'avec Live (je ne l'ai pas encore testé avec Reason 4), j'ai un gros soucis d'enregistrement MIDI.

Je vous explique : je crée une piste MIDI avec le synthé Vanguard, j'édite les commandes MIDI du MPD 32 dans Live, pour piloter les filtres du Vanguard. Il n'y a aucun autre effet ou piste MIDI dans Live, c'est du très light, juste pour tester la bête.
Ensuite, je fait dans mon impro en lançant l'enregistrement dans Live et je joue les notes (avec les pads) et tritures les potards pour les automatisations.
Sauf qu'à chaque fois (10 essais au moins), Live gèle l'enregistrement vers la 50ème mesure (soit presque 2 minutes en tempo 120). Et parfois même le G5 s'éteint carrément !!! (pour l'extinction du G5 s'est sans doute un autre soucis, car ça le fait à d'autres moments).
Mais alors que l'enregistrement MIDI de Live est gélé (roue arc en ciel qui tourne sans fin), je continue d'avoir mon son et de pouvoir jouer des notes et faire varier les effets, j'ai continué à jouer pendant 10 minutes alors que Live n'enregistrait plus et j'ai été obligé de le forcer à quitter (sans bien sûr que mes évènements MIDI ne soient conservés).

Pour info : G5 Bi-Pro (2 GHz - 3,5 Go RAM, OX 10.4.11, Live 6.0.10), la jauge de CPU de Live ne dépasse pas 10%

J'ai fait le même test sur mon iMac Tournesol (1 GHz, 1 Go RAM, OS X 10.3.9, Live 6.0.5) la jauge de CPU de Live ne dépasse pas 20%. Et j'ai le même bug vers la 50e mesure.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée, déjà rencontré ce problème ?

Est-ce qu'il y a une durée maximale d'enregistrement MIDI (ce que je ne crois pas), je pense plutôt à un problème de buffer, mais lequel et comment le régler

Merci encore de votre aide.

Et bonnes fêtes à tous !!!
16 Dec 2008
Bonjour à tous,

Je relance ma question puisque sur le forum Live je n'ai pas eu de réponse :

Pour Noël je veux me faire offrir une surface de contrôle pour pouvoir piloter les automatisations dans Live et Reason 4 et si possible créer mes pistes de batteries, car à la souris c'est pas très instictif.
J'ai vu en démo chez Univers Sons le Nocturn, mais possible de voir fonctionner le MPD 32, aussi je voudrais savoir si l'un d'entre vous utilise cette surface et quelles sont ses impressions, car je ne voudrais pas me tromper d'achat.
Est-ce que le MPD 32 reconnait bien Live et Reason, car le Nocturn est bleuffant de rapidité avec l'automap, mais il possède peu de boutons, donc je penche plus pour le MPD 32, mais j'ai peur de devoir le reprogrammer souvent si il n'a pas l'automap, sauf si ses presets sont bien pensés.

Et qu'en est-il pour les Nano Pad de Korg , est-ce que c'est un joujou ou cela fonctionne-t-il bien ?

Merci de me répondre rapidement, Noël approche très vite... rolleyes.gif:-)

Pour info je bidouille sur G5 bi-pro 2Ghz, Live 6, Reason 4 et plug Native et autres, je fais de l'electro, de l'ambiant...
Last Visitors


Thursday 15 July 2010 - 15:47


Sunday 21 March 2010 - 14:32


Sunday 31 January 2010 - 15:17


Monday 25 May 2009 - 12:49

Comments
Other users have left no comments for hspencer.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Tue 12 Dec 2017, 20:42
- © 440 Forums 2011