Bonjour à tous !
J'ai une vingtaine de
CD Akai et j'en ai marre de les charger un par un et de chercher à chaque fois que je veux faire un morceau. J'avais tout copié sur un HD en format HALion histoire de naviguer rapidement mais, pff tu parles, ça avance pas plus vite pour la recherche de sons.
D'où mon idée de
backuper tous mes CD sur mon tout nouveau disque dur formaté en FAT32 depuis l'upgrade en EOS 4.7 de mon e6400 ULTRA.
1- Je tente de
copier avec Translator les fichiers Akai (= akp) sans les convertir
le disque dur est branché en interne dans le PC le temps de faire la copieRésultat : impossible de lire les fichiers, avec un splendide point d'interrogation dans le browser de l'E-mu.
1e possibilité : les prog Akai doivent être impérativement être sur une partition AKAI (à confirmer)
2- Je tente la
conversion en format EOS selon le même schéma
Résultat : dès que je charge un son fraichement converti dans l'E-MU, j'ai un splendide "Sample memory full" alors que la banque fait 467 Ko. Génial !
J'attends la réponse de Chickensys, l'éditeur de Translator pour avoir leur opinion sur le fichier (je leur ai envoyé) mais bon, j'en attends pas grand chose...
3- Je branche un cd-rom SCSI et un disque dur SCSI (formaté EOS). Translator voit les deux, je tente un transfert direct, rien ne se passe. Je tente une conversion vers le HD en format EOS, je drag & drop, pareil, aucun fichier à l'arrivée.
4- Je teste la même chose avec Disk2File. Laisse tomber, il crée que des images ISO.
Tant de misère devrait vous émouvoir, non ?
Qui a déjà tenté avec succès cete aventure rocambolesque ?
Je suis sûr que ça peut être intéressant pour tous ceux qui ont encore un sampler et qui pourraient ainsi bénéficier d'un VST non virtuel avec du grain.
En plus, le 4.7 peut gérer des disques jusqu'à 300 Go je crois. Et la ram de 64 Mo coûte 29 euros donc ça vaut le coup de le blinder en RAM.
Allez, à tout à l'heure