MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

damiendamiendamien

Profile
Personal Photo
Avatar
Members
*
Rookie
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Musicians / Composers

Personal Info
Gender Not Set
Birthday Unknown
Paris
France
damiendamiendamien doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 30-Mar 05
Profile Views: 1,507*
Last Seen: Wed 12 Dec 2007, 13:18
Local Time: Thu 19 Oct 2017, 02:29
30 posts (0.01 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
20 Nov 2007
Salut à tous...
Voilà j'ai un problème récurrent, qui se manifeste de temps en temps mais assez souvent pour perdre beaucoup de temps...J'ai un problème de bruits parasites au moment de faire une prise guitare ou voix : je m'explique :

C'est un akg c414 branché sur un préamp api. Au bout de quelques minutes, le micro semble capter un son très haute fréquence, comme un sifflement électronique continu qui serait traité avec un phaser ou un flanger..!
C'est discret mais très génant quand meme, ça gache les prises.
Je me suis aperçu que ce son disparait dès que j'éteind l'alimentation 48v du préamp, qui malheureusement est obligatoire. Dès que je la rallume le sifflement réapparait au bout de quelques secondes. Le problème était déjà là avec mon précédent préampli, un dbx.
Le parasite est encore plus audible si j'enclenche la position hypercardio du micro. Mais même sans l'enclencher, et en éloignant le micro, cela ne change rien.
C'est donc comme si l'alimentation 48v avait besoin de "chauffer" pour devenir ensuite un parasite audio permanent. Ce qui complique l'affaire, c'est que ce problème n'est pas toujours présent, donc je ne comprend pas la logique....

Avez vous une idée..?

Merci beaucoup d'avance
13 Nov 2007
Salut, à tous!

Voilà, je bosse avec un protools dont les pistes ressortent sur une table de mix, sur laquelle je fais mes mixages donc. J'envois ensuite le output de la table sur une piste stéréo dans protools pour obtenir la version stéréo de mon mix. Classique.
Sauf que plutot que de laisser une bonne marge dans la dynamique afin de s'occuper de la compression stereo finale au mastering, je préfère largement limiter/compresser mon son dès la sortie de table pour entendre dès le mix à quoi ressemblera l'oeuvre finale.
Si vous voulez, je considère donc le mix que j'obtiens comme la version masterisée définitive.
Cela est risqué, peut etre rare?, peu retouchable ensuite, et demande plus de travail au mix, mais j'aime procéder ainsi et suis satisfait de cette méthode.

Pour le moment, n'ayant pas de compresseur digne de ce nom, la fonction "limiter "de mes convertisseurs apogee fait office de limiteur hardware.
Sauf que je pense que ce n'est pas l'idéal non plus et que je pourrai m'équiper d'un limiter ou d'un compresseur plus fin et précis...

Ma question est la suivante :

1/ Parlera t on plutot de limiteur ou de compresseur pour la fonction que je vise? (mon son est assez proche du O db, dans un style un peu à la Air/Beck).

2/ Quelle genre de machine me conseilleriez vous, dans un budget n'excédant pas trop les 2000 euros..? Cela dans le but de donner du niveau donc, un son bien fat, mais sans trop perdre la finesse du son de base moins compressé.
Je pensais aux api, car j'ai déjà la lunchbox, mais je me demande si c'est bien adapté, et si généralement on fait une distinction forte entre compresseurs pour instruments solos (basse, voix, etc) et compresseurs pour mastering (une piste stereo donc...).


Merci Beaucoup D'avance! smile.gif
10 Jul 2007
Salut à tous, j'ai choppé une bonne Fender Bass, mais je nconnais pas trop son passé, et il se trouve qu'elle est compliquée à accorder. En effet j'arrive à accorder les cordes à vide, mais quand je joue une note sur la 7eme case du mi grave par exemple, elle sonne légèrement faux...donc ya pas vraiment de solution pour que chaque case sonne juste vous voyez....?

J'ai entendu dire qu'une basse devait parfois être recalibrée par un luthier...vous connaissez ce pb? quen pensez vous? c'est où sur paris? c'est cher?

Mille mercis! smile.gif
26 Jul 2005
Bonjour! Alors je sais qu'il faudra bien que j'essaye les 2 pour choisir mais j'aurais aimé avoir votre a priori avant essayage, en fonction des critères que je cherche : du Caractère/ chargé médium bas médium/ son riche, épais, chargé, profond, plein...merci d'avance!
25 Jul 2005
Bonjour, mon pied à micro actuel me pose bien des pb...il est...pourri! biggrin.gif Très imprécis, il change de position rien qu'avec le poids du micro...

J'aimerais juste quelque chose de fiable, précis, et robuste. Sauriez vousoù je peux l'acheter sur paris, quelle modèle?

Merci! smile.gif
Last Visitors


Friday 7 May 2010 - 23:01

Comments
Other users have left no comments for damiendamiendamien.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Thu 19 Oct 2017, 02:29
- © 440 Forums 2011