Profile
|
Members
Newbie
|
Technicians / Sound Engineers - Music
Manager & sound engineer at ROCKS-OFF Studio in Montreuil (93) - Guitarist, composer & arranger
Gender Not Set
Born Feb 16, 1960
(64 years old)
75018 PARIS
France
pascalm doesn't have a personal statement currently.
Joined: 17-Jul 02
Profile Views: 1,096*
Last Seen: Tue 25 Apr 2006, 22:05
Local Time: Tue 17 Dec 2024, 16:40
10 posts (0 per day)
No Information
No Information
No Information
No Information
* Profile views updated each hour
|
Topics
Posts
Blog
Friends
My Content
Bonjour à tous, Allons droit au fait : sur mon G4 bipro 867 en OS 9-2 + MTP, le disque dur est partitionné en plusieurs unités - entre autres une pour Pro Tools LE, et une autre réservée à DP3 avec FreeMIDI 1.47. Aujourd'hui après une session P-Tools j'avais un truc à finir sur Performer, je reboote donc sur le disque idoine. Et c'est là que les ennuis commencent: DP3 ne veut pas se lancer : message d'erreur comme quoi il n'y a "aucune config FreeMIDI" et que je dois en créer une...? !!! Je lance l'appli FreeMIDI, je charge ma config habituelle, qui a l'air normale, et au moment où je veux la sauver, autre msg d'erreur "impossible de sauver car fichier nom-de-ma-config non trouvé". Un coup d'oeil dans le Finder m'apprend ensuite que mon fichier config a carrément perdu!!! son contenu, et est passé de 4Ko à 0 Ko. Effectivement, ensuite lorsque je tente de le rouvrir, il me présente une config vierge avec la MTP et ses 8 ports vierges de tout câblage (heureusement que ce fichier était en double qq part ailleurs...) Je passe les détails de l'après-MIDI entière passée à essayer de résoudre le problème. TOUT y est passé : reconstruction du bureau, les fichiers préfs à la poubelle, recherche de virus, visite en urgence du Bon Docteur Norton, etc etc, jusqu'à la réinstallation complète de l'application FreeMIDI... toujours avec le même résultat final : non seulement il est devenu impossible de sauver le moindre fichier de config, mais lorsqu'on en a ouvert un "normal" il se vide ensuite de son contenu !!! J'ai pu finalement lancer DP et le faire tourner tt à fait normalement en (manoeuvre faite "au pif"...) : - recopiant un fichier config sain sur mon disque "système DP" (en le recopiant n'importe où, mais PAS directement dans le folder FreeMIDI Applications, sinon il perd directement ses 4 Ko sans la moindre intervention de ma part - pire que ça d'ailleurs: je le mets au niveau root et il est normal, je le déplace depuis une fenêtre du Finder dans le folder FreeMIDI et il se vide!!! - lancer FreeMIDI et ce fichier (lancer l'appli ET ensuite ouvrir le fichier, si je tente de lancer à partir du fichier directement, ça ne marche pas) - lancer DP - Quitter FreeMIDI et là, je retrouve mes petits : mais au moindre plantage, tout est à recommencer, parce qu'entre temps, le fichier qui était "sain" a perdu ses 4000 octets au passage, et je me retrouve à nouveau avec la MTP et ses 8 ports vierges !!! J'espère que tout ça est à peu près clair. Une seule chose dont je suis absolument sûr: j'ai fait TOUS les tests, diagnostics et réinstall possibles - en tout cas ceux que je connaissais. Quelqu'un a t'il déjà connu une M...e de ce type, et trouvé sa solution? Parce que dans ce cas, je suis preneur Merci d'avance ! Pascal
Bonsoir à tous, Un ami m'a posé une tite question ce soir, il attend une réponse pour avant-hier... mais je suis cette semaine à 250 km de chez moi et donc des éléments qui me permettraient de l'aider rapidement (le gros "pavé" de la doc DP, entre autres, que je n'emmène pas en voyage !) Donc, comme je sais que parmi vous il y en a pour qui toutes les fonctions de DP sont aussi familières que le fond de leur poche, je viens chercher de l'aide ici. Sa question est simple mais j'ai eu beau réfléchir à tout ce que sait faire DP... je ne me souviens pas si c'est même possible : * Existe t'il dans DP3 l'équivalent de la commande "consolidate" de PT ? J'ai commencé par lui répondre "compacte les soundbites" mais ce n'est pas ce qu'il attend : il veut conserver les "blancs" entre chaque passage..... (j'espère qu'il a un HD à la hauteur, pour garder tout ça ! ) Je n'ai pas eu des heures pour discuter avec lui, mais connaissant ses habitudes je suppose que son but ultime serait (parce qu'en composant, il n'arrête pas de passer d'un logiciel à l'autre, Cubase, DP, PT, Logic, Reason ...selon son humeur du moment) de récupérer l'intégralité du contenu de chacune de ses pistes audio, avec des petits bouts épars ça et là, et de les ré-importer ailleurs sans devoir se prendre la tête à tout recaler au sample et au tick près. Merci d'avance (de nous 2) pour votre aide...
Bonjour à tous,
Ca fait pas mal de semaines que je lis quotidiennement le digest des forums, sans jamais vraiment intervenir, mais j'ai déjà trouvé qq solutions grâce à vous tous et je vous en remercie au passage.
Depuis un certain salon le mois dernier, j'ai enfin mon G4/867 bipro, que j'ai bien entendu paramétré pour l'audio (c.a.d. OS 10 to trash, on reformate et on réinstalle le 9.2...) qui tourne à peu près sans problème, MEME avec la DIGI 001.
Aujourd'hui j'ai tenté de graver un CD audio avec le prog. Toast qui est fourni en standard avec le système (et avec lequel j'avais déjà gravé qq CD data auparavant, no problem).
Impossible. A chaque fois, après qq minutes, message d'erreur "error n° 6536 (plus très sûr du n°, sorry, et je ne suis plus devant le même Mac pour écrire ceci) connection is not stable".
Après avoir flingué un CD en record direct, tous les essais suivants ont bien sûr été effectués en mode simulation.
Il s'agit de 28 compos perso en AIFF 44100, seize bites et tout et tout, durée totale un peu plus de 67 minutes. QQ soit la vitesse de gravure choisie, qq soit le disque source où les fichiers AIFF sont storés, qq soit la valeur de n'importe quel paramètre, j'ai TOUT essayé... a chq fois, le même message, au bout de 3, 5 ou 10 minutes. Le "Check Speed" est OK (entre 85 et 90 % de marge), j'ai physiquement déconnecté TOUS les appareils/interfaces branchés au cul du Mac, j'ai changé l'ordre des titres... rien à faire.
Si qqun a une solution à proposer (à part recopier mes 28 titres sur une DAT, les rebalancer dans mon vieux 8600 et graver avec mon antique graveur externe en 2x qui fonctionne toujours très bien) je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide...
|
Last Visitors
pascalm has no visitors to display.
Friends
There are no friends to display.
|