|
Compatibilité Des Pièces Jointes..., Avec Outlook. |
|
|
|
Sun 30 Nov 2003, 16:04
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Il faut coder en "Apple Double pour tout ordinateur (sans compression)" sinon en binHex et autre même certains mac ne lisent pas, crois-en mon expérience, ça fait 3 ans que j'envoie des PJ (.jpg .gif .mid ou .mp3) avec Apple double dans OutLook Express et mes destinataires sont à 99 % sur PC, et bien ça marche à tous les coups. Mais si tu compresses avec Stuffit, sache que .sit inconnu sur PC et que la plupart des gens ne savent pas décompresser un .zip, n'ont le "stuffit for windows" gratuit, et sont incapable de télécharger une appli et de l'installer. D'ailleurs quand ils décompressent qqchose en général ils ne savent pas retrouver le fichier !!! J'ai l'air de rigoler mais c'est très sérieux, 90 % des utilisateurs lambda ne savent que démarrer leur ordi et aller chercher leur mails et ouvrir word, le reste c'est de la science fiction !!!
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 30 Nov 2003, 20:26
|
SuperHero
Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Sur outlook express, mac os 9, tu vas dans les préférences, l' onglet "composition", à la rubrique "messages" juste en dessous de "format des messages" tu as un rectangle où est inscrit : "Cliquez ici pour les options de pièces jointes". Tu clique dessus, sur la fenètre suivante tu verras "coder pour" choisis "N' importe quel ordinateur(apple double)" et à "compression" choisis "aucune" si tu envoie à un "windows" ou "Macintosh" si ton correspondant est sur Mac. Pour ne pas à avoir à configurer à chaque fois il vaut mieux laisser "aucune"... Voilà comment faire, si je ne me suis pas trompé!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|