MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité Des Pièces Jointes..., Avec Outlook.
Mr.T
post Sun 30 Nov 2003, 12:22
Post #1

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Ca fait plusieurs fois que j'envoie des pièces jointes (son, images...) et que les destinataires, quoique sur Mac, ne parviennent pas à les ouvrir.
Je soupçonne une certaines dose d'incompétence de la part des destinataires en question mais il n'y a pas que ça je crois.
Un des seuls moyens que j'ai trouvé (et encore ça marche pas à 100%) est de compresser les pièces jointes en Stuffit.
En gros, la question c'est quel encodage utiliser dans Outlook (Binhex, Apple Double, tout ordinateur...) pour que ça ne fasse pas n'importe quoi avec les fichiers (un pote sur Mac et OSX a reçu sous forme de fichier Excel un MP3 que je lui avait envoyé!!...)?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
ericlc
post Sun 30 Nov 2003, 16:04
Post #2

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Il faut coder en "Apple Double pour tout ordinateur (sans compression)" sinon en binHex et autre même certains mac ne lisent pas, crois-en mon expérience, ça fait 3 ans que j'envoie des PJ (.jpg .gif .mid ou .mp3) avec Apple double dans OutLook Express et mes destinataires sont à 99 % sur PC, et bien ça marche à tous les coups.
Mais si tu compresses avec Stuffit, sache que .sit inconnu sur PC et que la plupart des gens ne savent pas décompresser un .zip, n'ont le "stuffit for windows" gratuit, et sont incapable de télécharger une appli et de l'installer.
D'ailleurs quand ils décompressent qqchose en général ils ne savent pas retrouver le fichier !!! laugh.gif
J'ai l'air de rigoler mais c'est très sérieux, 90 % des utilisateurs lambda ne savent que démarrer leur ordi et aller chercher leur mails et ouvrir word, le reste c'est de la science fiction !!!

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Sun 30 Nov 2003, 16:49
Post #3

SuperHero

Ca c'est sûr, on est loin du point où tout le monde sera à l'aise sur ordinateur et, en attendant, il faut effectivement faciliter la tâche à tous ces handicapés de l'UC.
En tout cas, merci pour le tuyau. Tant qu'on y est tu saurais s'il est possible de fixer définitivement cet encodage comme celui par défaut?... Parceque chez moi, il est sur BinHex et je vois rien dans les prefs qui permette de changer ça...

This post has been edited by Mr.T: Sun 30 Nov 2003, 16:49

--------------------

+Quote Post
ericlc
post Sun 30 Nov 2003, 19:52
Post #4

Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Je ne comprends pas, chez moi dans outlook sur OS 9, quand tu cliques sur le petit triangle "pièces jointes" en bas de cette fenêtre il y a le format selectionné.
Tu cliques sur cette bande et ça ouvre une fenêtre et quand tu as cliqué "Apple Double" et "sans compression" le choix sera ensuite sélectionné par défaut

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Sun 30 Nov 2003, 20:26
Post #5

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Sur outlook express, mac os 9, tu vas dans les préférences, l' onglet "composition", à la rubrique "messages" juste en dessous de "format des messages" tu as un rectangle où est inscrit : "Cliquez ici pour les options de pièces jointes". Tu clique dessus, sur la fenètre suivante tu verras "coder pour" choisis "N' importe quel ordinateur(apple double)" et à "compression" choisis "aucune" si tu envoie à un "windows" ou "Macintosh" si ton correspondant est sur Mac.

Pour ne pas à avoir à configurer à chaque fois il vaut mieux laisser "aucune"...

Voilà comment faire, si je ne me suis pas trompé! wink.gif rolleyes.gif unsure.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
Mr.T
post Sun 30 Nov 2003, 20:29
Post #6

SuperHero

Mais bon sang mais c'est bien sûr... J'l'avais point vu celle-là...
Merci Erik!... Et Eric... Enfin les Eric/k quoi...

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Sun 30 Nov 2003, 20:48
Post #7

SuperHero

Tu devrais penser à l' obole de ton ophtalmologiste pour Noël, la presbytie, ça se corrige, même à ton grand âge!!! laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
Mr.T
post Sun 30 Nov 2003, 23:43
Post #8

SuperHero

J'me suis déjà fait refaire le nez deux fois cette année... sans parler des pommettes et de la dépigmentation... alors l'ophtalmo... j'vais plutôt me racheter des yeux.

--------------------

+Quote Post
Franerik
post Mon 1 Dec 2003, 02:07
Post #9

SuperHero

Parait qu' il y en a de terribles à la Samaritaine, mais tant qu' à faire prends la tête entière, t' auras peut-être la mise à jour de ton cerveau pour le même prix avec les promos de Noël!!!! laugh.gif laugh.gif

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 1 Dec 2003, 03:43
Post #10

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Et tout ça direction Mac et périph… héhé

petit rappel, on a étendu mac et périph à tout ce qui est logicel non musique en plus du hard wink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 26 Dec 2024, 09:46
- © PcMusic 1997-2007