MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Avec Un Powerbook G4 867 Mhz, Carte son externe obligatoire ou pas???
SONOR72
post Mon 24 Nov 2003, 16:21
Post #1

Member
**

Group: Members
From: La Chaux-de-Fonds - CH
Member No.: 28,317

Salut tout le monde et congratulation pour avoir conçu ce forum sur les MAC Musicos c'est vraiment le top *smile*

Ma question est:
Je travail depuis plusieurs année avec Table de mixage Berringer, Séquenceur Roland, synthé Korg, sampler Boss, modulateur de sons Quasimidi, etc... sans être informatisé, uniquement avec des machines. Et voilà peu de temps que je me suis procurer un G4 portable et j'ai lu plusieurs articles ici qui parle toujours de cartes sons externe (Motu, Digi, etc)...
Est-il vraiment indispensable d'utiliser de tels cartes si je veux uniquement enregistrer mes songs, déjà créés dans mon sequenceur, sur 1 seule piste audio à la fois dans Cubase? ou alors en me branchant en Cinch depuis le portable à la table de mixage ca va aussi?

Oui je sais je suis un débutant *smile*
Si quelqu'un peu m'aider ca serait vraiment cool...

A12C4 et salutations
SONOR
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Mon 24 Nov 2003, 16:40
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

si tu veux que ça sonne a peu prés ...
mais t'es pas obligé d'en prendre une avec plein d'en trée sorties puisque t'as une table .
moi je dirais une Edirol USB ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
tklM
post Mon 24 Nov 2003, 17:41
Post #3

Newbie

From: ASNIERES - FR
Member No.: 22,102

va te falloir une interface midi pour synchronizer lmac avec tes otres machines, principalment.

après stu veu pouvoir mixer des pistes separées sur ta console, bah tfodra bien kelk choses pour multiplier le nombre de sorties paske le mac nen fourni ke 2.

d'ou les cartes sons types 828 etc.

stu veux enregistrer des groupes par exemples ça peut etre pa mal davoir + k1 paire d'entrée odio ossi.

sinon ça marche bien le powerbook.

+Quote Post
skawiwen
post Mon 24 Nov 2003, 18:16
Post #4

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

non t'es pas obligé ,les in out du power book sont correct sans plus faut pas attendre de miracle , j'ai tourné 6 mois avec ça et quand j'ai branché la 828 j'ai vu la différence , fait toi la main avec protool free et l'entrée du mac , ça te permettra d'y voir plus clair , sinon 16 pistes il les digère pépère smile.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
VinX
post Mon 24 Nov 2003, 21:07
Post #5

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Tu rigoles j'espère..... blink.gif parce que le gars il a l'air de travailler sérieusement quand même donc conseiller les entrées/sorties du TiTi c'est plus que limite avec leur crésillement et compagnie.......mais à la limite je vois pas pourquoi Sonor pose la question y suffit d'essayer voir si ça correspont... rolleyes.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 24 Nov 2024, 20:22
- © PcMusic 1997-2007