MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme Avec Cubase 5.0-5.1 Help !, Affichage Bizarre
genuwine
post Sun 23 Nov 2003, 12:10
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Salut à tous,

J'ai installé cubase 5.1r1 (version du site ftp steinberg)
mais lorsque que je veux éditer une forme d'onde, elle disparait dès que je touche les poignées pour l 'agrandir ou la rétrécir.Ou quand j'utilise un outil (ciseau etc...)
J'ai un mac Bi proc 867MHZ.J'ai essayé la version 5.0 c'est pareil.
Aidez moi !
De digital performer je repasse sur cubase, aidez moi !

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 23 Nov 2003, 13:36
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




OOooohhhhhh pétard de Performer à Qbase blink.gif blink.gif blink.gif t'es tombé sur la tête unsure.gif unsure.gif unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Mon 24 Nov 2003, 09:33
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Je suis passé de Dp 3.11 à cubase 4.1 !! en passant entre les deux (pendant une semaine) sur LOGIC 4.8.1. Explications :
J'ai de nombreux projets à réaliser ces jours ci pour plusieurs maison de dique et productions. Je dois aller vite.
Je connais très bien DP mais il a deux gros défaut (à cause de ma config ?? Bi Proc 2X867, Delta44 Midiman) il est extrèmement lent dès qu'on utilise des instruments virtuels, or je fais tout dans mon mac !
en plus il faut 3 pistes pour lire un instrument virtuel : la piste du plug, la piste midi et après celle du transfer...à la fin on se retrouve avec un nombre de pistes hallucinant. Le VST wrapper prend aussi trop de ressources, et même en réglant buffer à 256 j'ai une latence énorme qui varie d'ailleurs en fonction des VInst.Sans parler des sessions en 24 bits...et là mon mac est une tortue .Mai SURTOUT il me décale l'audio de facon complètement aléatoire.Le tranfer midi en audio : c'est vraiment risible !! , impossible de faire groover quoi que ce soit,
tout est décaler, qu'on ne me dise pas que les Américains utilise ce logiciel ! cela dit c'est peut être le driver de la delta ??
Bref je me suis dit : "Logic", (adieu l'undo illimité, la stabilité tout de même ! et un nouveau logiciel à prendre en main ...)
J'ai donc réussi à avoir une vielle version de Logic 4.8.1 avec un dongle, il a l'air de fonctionner que si le multi-processing n'est pas activé et en plus il bug sur plein de VSTinst.Dommage !
Du coup j'ai ressorti ma version de cubase 5, mais impossible de l'utiliser sur mon mac ! les formes d'onde disparaissent !
d'ou la version 4.1
Et toujours autant de boulot à abattre !!
Donc Heeeeeeeeeeeeeelp !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 24 Nov 2003, 09:46
Post #4


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Si tu veux utiliser les VstI dans Logic jumpe au moins en 5.xx wink.gif
Pour 2500 anciennes boulettes tu as la Big Box 6.3 qui marche très bien... en oeuf et en hics
et tu auras une clef !!!!!! rolleyes.gif cool.gif laugh.gif tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Tue 25 Nov 2003, 10:54
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




Ça me dit vaguement qqc ton pb...
quel OS utilises-tu ? Pour Cubase 5.1, OS9.04 est vivement recommendé. Quoique qu'ici en 9.1 ça roule.
Désactive toutes les extensions de tierce partie, ça aide généralement.
Désactive la mémoire virtuelle aussi.
Ensuite : clean install du système+ clean install de Cubase puis de la mise à jour, la 5.1r1 est ok chez moi (éviter la r2)
-un système dédié pour ta config son peut ne pas être du luxe-
Si c'est une version [k] j'imagine que c'est normal... néanmoins, il me semble avoir eu ce pb dans le passé avec ma version originale..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genuwine
post Tue 25 Nov 2003, 11:47
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 621
Joined: 19-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 6,043




Merci, de ton aide mais il s'agissait en fait d'un probleme dû à une "fausse" image disk d'install de cubase 5 issu du net..., il faut acheter l'original...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Tue 25 Nov 2003, 11:51
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




Si tu veux, je vends ma version 5 avec la boîte notice et tout et tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 25 Nov 2003, 16:32
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Avec les sous de tous ces projets, achète toi des versions enregistrées de softs, peut-être cela t' évitera autant de problèmes...

C' est un investissement, qui te fera gagner du temps (c' est de l' argent!...), déductible des impôts, qui plus est... wink.gif

Si elles (les maisons de disques) t' offrent tant de travail, une avance n' est pas trop difficile à demander, si c' est un problème de trésorerie... wink.gif

Si tu crois gagner plus d' argent en économisant sur les softs, c' est une erreur professionnelle, stratégique, sans compter la légalité et la morale... wink.gif

Enfin, tu es assez grand pour savoir quelle est la vraie solution à ton problème!

wink.gif tongue.gif wink.gif rolleyes.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Thu 27 Nov 2003, 00:51
Post #9


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




Je dois être stupide d'avoir acheté le soft alors qu'aucune maison de disque ne me fait travailler...

Sinon personne ne trouve honteux le prix de l'upgrade SX en SX2 ?
Enfin quoi, payer les pots cassés, se servir 3 fois de l'appli pour se rendre compte que c'est une béta qui crashe et bloque dans tous les sens et qu'il manque la moitié des fonctions (quand elle ne sont pas "expérimentales" !!! alors que les mêmes marchaient très bien dans la version 5). Puis finalement retourner sous OS9 pour le son et... espérer qu'ils feront un effort pour la mise à jour en prenant en compte ces facteurs et se prendre le prix dans la gueule (enfin cette fois, ils n'ont pas mis 2 mois pour me répondre après s'être fait remonter les bretelles par la maison mère en allemagne =) suite à mes mails intempestifs)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Thu 27 Nov 2003, 04:31
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




On ne vous a jamais dit que plus on gagne d' argent, moins on paie?!!!

En général, on vous invite, on vous offre, même on vous paie pour utiliser ceci ou cela, alors avec l' habitude, pirater quand on ne vous l' a pas donné, c' est la moindre des choses!

Puis attendre une commande c' est pas digne de votre haute personnalité, aussi internet c' est tellement rapide!!! Le temps c' est de l' argent, non?!!!! blink.gif laugh.gif blink.gif laugh.gif blink.gif angry.gif sad.gif laugh.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 13 Oct 2024, 08:23
- © MacMusic 1997-2008