|
|
|
Passage Sous X Et Multiboot, Des questions... |
|
|
|
Tue 9 Dec 2003, 15:09
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
Le 'journaled' ajoute ceci: OSX stocke son etat de directory et ses caches a chaque reboot, et il sait si le boote s'est bien passé. Quand tu crashes (Kernel Panic) et que OSX reboote, le fait que ton systeme (tout particulierement) sois journaled fait qu'il n'est pas obligé de rescanner tout le disque (ce qui, selon le nombre de fichiers, peut etre TRES TRES long) et qu'il repart du dernier etat ou il etait la dernire fois qu'il a booté sans encombre. Pour etre plus clair: en cas de plantage severe 'journaled'= reboot aussi rapide que d'habitude, 'pas journaled' peut des fois prendre un bon qaurt d'heure a rebooter.
Quand a "pas journaled" pour Digi 1) tootools n'est pas certifié a ce jour (enfin il me semblais..) sur Panther sur G4, donc ca concerne les G5 et en plus le journalled n'est pas dispo sur Jaguar, donc la pas le choix pour toi si tu veux pas installer une version 'unsupported'.... 2) cette recommendation Digi, dis que ca ralentit legerement les perf du disque et c'est pourquoi il conseille de le le desactiver, mais il me paraitrais logique de desactiver ceci sur le disque AUDIO, mais PAS forcement sur le disque de boot (qui est celui qui ralentirais le + le boot en cas de crash, vu les dizaines de millier de fichier du X). Faudrais donc avec plus de precisions sur cette recommendation de desactiver le "journaled" pour savoir si ca s'applique aussi au disque de boot (a condition de pas faire d'audio dessus) ou uniquement aux disques audio.
Pour ton histoire de 9, je capte pas trop le blem... j'ai insttallé plein de X+9 sans prolemes en procedant ainsi: - boot CD OSX (celui du commerce) - format + partition de l'interne - install de X (qui met son 9) sur une partition - reboot sous 10 - copiage du dossier systeme 9 installé sur la partition du X, vers la partition vierge pour le 9 (sans avoir lancé classic une seule fois, pour pas modifier le 9 installé) -'blessing' du dossier du 9 copié sur la partition vierge - pref systeme -> demarrage -> disque 9 - reboot - Zero problemes! j'ai installé ca sans probleme sur un bi 1.25, un G4 733, un imac, un ibook etc...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 9 Dec 2003, 18:03
|
Maniac Member
Group: Members
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608
|
comme quoi ça n'aurait pas été con que je passe avec mon artillerie.. tiens, pour info, j'ai installé OS 9 sur l'iPod comme tu le sais, et il boot depuis n'importe quel mac bootable en 9. si la meme chose marche avec OS X, j'installe OS X sur mon iPod, et ou que j'aille je branche mon iPod sur un mac, je boot depui le petit, je peu checker mes mail depuis "mail" installé sur l'ipod etc... enfin ça marche deja avec OS 9 ce manege, on en fait des choses avec un iPod... un os perso ultra portable avec ce que je lui ai mis, il est fait pour etre copié sur ta partition vierge, je peu te le cloner sur CD si tu veux... ça t'assure un vrai OS 9 duplicable, et pas le "light" destiné à classic qui est sur ton DVD... apres si rien ne focntionne j'ai des utilitaire pour monter des disque Mac sur pc, cloner exactement ce que voulu, etc... ou alors on met tes HD sur mon G4, on install X et 9 avec mes CD d'install et on remet tes disques et leurs partition dans ton G4 ! (pas dormi depuis 2 jours mais ça semble tenir la route non ?)
This post has been edited by LaPanthereRose: Tue 9 Dec 2003, 18:07
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 9 Dec 2003, 23:52
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
C'est facile, c'est facile... J'voudrais bien vous y voir... J'ai acheté un disque Firewire (dont j'avais de toute façon besoin pour d'autres broutilles), j'ai copié la totalité du disque systême de mon ancien G4 sur le MDD... Et ben ça marche pas! Icone disquette et point d'interrogation à la clé... Je vois pas bien en quoi le Target Firewire pourrait changer quelque chose... Pour le reste des conseils, j'ai l'impression qu'on parle pas des mêmes modèles de Mac... Sur le MDD 1,25GHz, je rappelle que le support d'Apple dit lui même qu'on ne peut installer OS9 sur une autre partition que celle du X... Et même là, j'ai reessayé... et le saligaud ne m'installe pas de 9 du tout... Y'a pas de 9 sur ce fout* DVD!!! J'en ai plein le c*l de ces c*nneries! J'ai pas que ça à fo*tre moi!... Terminé pour ce soir, ça me fatigue.
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 10 Dec 2003, 10:15
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
QUOTE (lepetitmartien @ Dec 10 2003, 04:37) Soifounet, comment tu le "bless" ton 9 copié… ça ça manque à ma culture… voir mon post avant le precedent... QUOTE Pour le reste des conseils, j'ai l'impression qu'on parle pas des mêmes modèles de Mac... Sur le MDD 1,25GHz, je rappelle que le support d'Apple dit lui même qu'on ne peut installer OS9 sur une autre partition que celle du l'installer peut etre que non, mais le copier et le booter SI! : relis mon post precedent: la methode est simple et rapide et ca marche!
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 10 Dec 2003, 11:49
|
Maniac Member
From: Sete - FR
Member No.: 20,117
|
salut bon on va pas laisser Monsieur Holden s epuiser tout seul (depuis le temps qu il repete et donne la solution)... ALORS.... tu boot ton MDD en appuyant sur la touche T boot tres rapide...le sigle firewire arrive sur ton ecran tu lui met un cable firewire et tu relie le tout a ton autre mac la ...OH MIRACLE !!!! tu vois tes disques dur de MDD monter sur le bureau de ton autre mac tu insere un disque de 9.2.2 dans ton mac (j ai en fr et en anglais...en anglais livré avec mon tita dvi 800...en fr recuperé chez un pote...oui j ai la license aussi ...merci....suis sur paris mais sans les cds qui sont chez moi ...si vraiment tu trouve pas je te les passe) tu ouvre le cd... double clik sur l installeur... tu choisi ta partition sur le MDD et la tu choisi une install special et ca te met un beau 9.2.2 tout propre tout neuf sur la partition que tu veux ai deja fait ca sur quelques mac refusant l install a partir d un boot sur os 9.2.2 et tout fonctionne impec ne jamais choisir cet os 9 pour en faire un classic... refait toi une install de ton x normal avec son classic que tu va illico lui designer a partir des pref du tableau de bord classic sous os X separe bien les 2 os moi quand je suis en X j ai tendance a demonter le disk du 9 du buro et la meme ds l autre sens c est tout simple tout propre le target bidule.... allez ouste...la touche T Mister T
This post has been edited by Gatam: Wed 10 Dec 2003, 11:50
|
|
|
|
|
Wed 10 Dec 2003, 12:08
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Bon j'avoue qu'hier, commencant à sérieusement fatiguer, j'ai un peu laché l'affaire... Donc... nouveaux essais ce matin. J'ai essayé le coup du double clique du dossier (blessed), ça marche pas... Y'a un truc bizarre dès le départ: sous X, le dossier system du 9 que j'ai drag and dropper apparait en rouge surligné (ainsi que le dossier appli...)... c'est pas bon ça, non?... Bon sinon, j'ai parlé trop vite, en fait le 9 a bien été installé sur la partition du X... c'est déjà ça... J'ai donc tout simplement essayé de copier le dossier systême installé sur la partition X sur l'autre partition... ça a marché... Sauf que j'avais, comme Soif l'a dit, une icone "générique". J'ai tenté le double clique, pas mieux... Là dans un éclair de génie (pensant en réalité frôler la stupidité ou la naïveté la plus totale), j'ai fait un pom+i sur l'icone "clean" de l'OS 9 de la partition X, pom+C, j'ai collé le tout à la place de l'icone générique, redémarrage et..... Poum un systême 9! A priori ça marche!!!!!!!!!!! A regarder le systême 9 en question, je crois que ce qui manquait surtout dans mon Drag and Drop c'était la présence (normale??...) d'éléments du Classic qui se trouvent dans le dossier system actuel. Je vais maintenant tenter de virer le 9 installé sur la partition X... Inch Allah... Un grand merci à tous (spéciale dédicace à Soif) pour l'aide patiente que vous m'avez apportée... Profitez du répit, j'vais surement revenir avec des questions super c*ns sur OSX... En espérant ne pas revenir dans deux heures pour vous dire que, ben non, finalement, le 9 est corrompu...
PS: si qqlun peut me confirmer qu'il est normal d'avoir des éléments du Classic dans le dossier system du 9, ça me soulagerait qql peu. Thanks.
This post has been edited by Mr.T: Wed 10 Dec 2003, 12:10
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|