MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Passage Sous X Et Multiboot, Des questions...
Mr.T
post Sun 7 Dec 2003, 14:54
Post #31

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Suite à un méga crash du disque systême de mon Mac actuel (merci au super pote que j'avais laissé dessus et qui, planté et travaillant habituellement sur PC, n'a rien trouvé de mieux que de débrancher l'alim... alors qu'un disque SCSI était monté... Au passage, Disk Warrior saved my life!!! Ce truc marche du feu de dieu... Il a réussi là où tous les autres ont échoué), suita à un crash donc, je me suis un peu haté à vérifier la nouvelle bête... Je reviens donc plus tôt que prévu...
Ces c*ns de chez Apple n'ont pas pris soin de faire deux partitions pour les deux OS... Tout est sur un disque. Est ce que c'est vraiment grave?... Si oui, comment vous procéderiez sachant que j'ai pour tout CD d'install, le DVD livré avec le Mac ("Installation et restauration de logiciels"... mais y'a marqué qu'on peut démarrer sur X dessus... Mais est ce qu'on peut installer ensuite??...) ou un CD OS9.2 fait main (CD bootable qui a l'air de marcher puisqu'il m'a permis de me sortir du crash... mais j'ai quand même des doutes...)?
Est ce que j'ai plutôt intérêt à réinstaller X ou la 9.2?... Dans les deux cas, comment ça se passe?... Est ce qu'il suffit que, démarré sous un systême, je jette le dossier de l'autre à la poubelle et réinstalle ensuite?...
Ou bien, est ce que je refais deux partitions en écrasant tout (si oui, en partant de X ou de 9.2) ou est ce qu'il vaut mieux installer les deux sur deux disques différents (c'est possible, j'ai 4 disques...)??...

Je suis paumé là...
En tout cas, la bécane a l'air de bien tourner et je vous trouve dur sur le côté bruyant de la bestiole... C'est pas la ronflette des anciens, c'est un peu plus aigu, mais bon, ça reste acceptable franchement.
Bref.... Si vous pouvez me conseiller, hésitez pas parceque là, je sais plus trop... Merci.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
clouvel
post Sun 7 Dec 2003, 15:39
Post #32

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

mouaip..fais deux partoches, et commence avec ton CD "home made" d'os 9 et après seulemnt le 10 (sur certains c'est même impossible de faire une partition os 9 si t'as fais une install d'os X avant, va comprendre...).

par contre si tu fais ça, t'écrase, donc t'es de la revue pour la restauration de softs...(et ca va comprendre aussi, moi j'ai essayé de comprendre pourquoi il y avait que de la récup de softs et pas d'install complete, en vain)

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Mr.T
post Sun 7 Dec 2003, 16:57
Post #33

SuperHero

J'comprends pas bien... Qu'est ce que tu veux dire par "tes à la revue pour la restoration de softs"?...
Sinon, tu pense donc que le DVD en question peut servir pour l'install ou pas?...
J'en déduis que tu confirme qu'il faut pas laisser les deux OS sur le même HD (ça craint vraiment?...).
Faut m'excuser, mais avant ce type de manip je veux être sûr que je vais pas me retrouver comme un c*n à plus pouvoir installer ni l'un ni l'autre... Au passage coment on fait pour installer depuis un CD bootable?... Drag &drop pure et simpledu dossier systême?...
Arrrrgghhh...

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Sun 7 Dec 2003, 17:31
Post #34

SuperHero

Member No.: 529

le clouvel veut dire qu'il faut que tu reinstalle tout sur le mdd ;
1 / en partant d'un autre ordi ,ton vieux machin sawtooth donc , en target firewire, tu lit le mdd tu le partitionne en 2 . aprés tu laisse papy ordi tranquille , tu boote en 9 avec ton cd sur mdédé ,
t'installe mac os 9 sur l' une des partitions et puis X sur l'autre avec ton dvd captain ad'hoc .
wherrize the problem ?

This post has been edited by brian holden: Sun 7 Dec 2003, 17:34

--------------------
brian Holden

+Quote Post
saturax
post Sun 7 Dec 2003, 20:53
Post #35

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

vois pas pourkoi tu t'em$$de...

Tu boot sous osX, tu fait 2 partition, tu install osX, apres tu lance restoration des logiciel (puisque ces abrutis de chez apple on pas été foutu de faire un "install os9 ") en choisisant juste os9 et tu l'install sur ta deuxieme partition..

paskeu moi mon 9.2.2 maison, il boot, mais il voit pas de DDurs..
alors pour installer... dur dur..

Quoi que les 1gigots 25 de ram suffirait sans doute pour installer os9... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

z'imaginez?! l'os dans la ram.. vavavoummmm.... cool.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
post Mon 8 Dec 2003, 00:23
Post #36

SuperHero

Ouais ça me parait bien ça... simple en plus... Juste histoire d'être sûr d'avoir bien compris. Le DVD livré contient de quoi installer un 9 complet?... Et sinon sous le X livré y'a quoi pour faire les partitions? Parceque sous 9 j'ai toujours fait ça avec Silverlining que j'ai pas en X...
Cimer coupbeau.

--------------------

+Quote Post
Mr.T
post Mon 8 Dec 2003, 01:49
Post #37

SuperHero

OK, j'ai arrêté de faire ma feignasse et suis allé voir tout ça tout seul comme un grand. Partitions faites. OS installés. Cool...

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Mon 8 Dec 2003, 09:26
Post #38

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (Mr.T @ Dec 7 2003, 15:54)
Apple n'ont pas pris soin de faire deux partitions pour les deux OS... Tout est sur un disque. Est ce que c'est vraiment grave?...

Non, en réalité, c'est pas grave cool.gif
J'ai des Hd avec 2 partitions et d'autres avec une seule....

Finalement j'ouvre + souvent les mono-parts et sans plus de problemes que sur les doubles parts....

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
saturax
post Mon 8 Dec 2003, 10:55
Post #39

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

moi j'ai pas repartitionné le disque, les 2 os sont sur le meme, et bin franchement, aucun soucis..

Alors T, l'est pas nickel ce ptit mdd bi pro?!! cool.gif

et niveau bruit? tu trouves pas que sous os9 c'est une vrai loco?? blink.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
brian holden
post Mon 8 Dec 2003, 11:00
Post #40

SuperHero

Member No.: 529

QUOTE (Mr.T @ Dec 8 2003, 00:23)
Ouais ça me parait bien ça... simple en plus... Juste histoire d'être sûr d'avoir bien compris. Le DVD livré contient de quoi installer un 9 complet?... Et sinon sous le X livré y'a quoi pour faire les partitions? Parceque sous 9 j'ai toujours fait ça avec Silverlining que j'ai pas en X...
Cimer coupbeau.

j'arrive aprés la bataille ... mais il y a pas de 9 livré avec le dvd . et pour les partitions c'est dans utilities en X , ca s'appelle disk utilities et faut le passer sovent pour reparer les authorisations , c'st une version X de reconstruire le bureau ... enfin, informatiquement parlant, surement pas , mais dans la pratique quotidienne , c'est kifkif tamanoir . en 9, pourquoi tu t'enmerdes avec silverlining ? y a outil disque dur ...
autre chose
installe en anglais .
regarde bien a options et customise quand ça installe, checke les ecrans quoi , sinon ça te fous le chinois ancien et le bas breton d'office .
tu peux reinstaller plusieurfs fois X jusque à ce que ça soit bien !
aprés va aussitot sur le net Updater via software update . SINON DANGER BOBO FIREWIRE !

This post has been edited by brian holden: Mon 8 Dec 2003, 11:02

--------------------
brian Holden

+Quote Post

10 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sat 28 Dec 2024, 07:40
- © PcMusic 1997-2007