|
|
Société De Pressage Cd, recherche adresses |
|
|
|
Thu 16 Mar 2006, 15:49
|
Newbie
Group: Members
From: Ba - FR
Member No.: 17,590
|
merci a tous je m'en vais faire ce grand pas de sdrm
|
|
|
|
|
Thu 16 Mar 2006, 16:01
|
Maniac Member
From: La Boite-en-Bareuil - FR
Member No.: 64,229
|
intéressant, ce sujet et la SNAC dans tout ça ? est-ce utile d'y déposer son oeuvre ? apporte-t-elle une réelle protection sans avoir a passer par la sacem ? y'a t-il un coût ? Que signifie "sdrm" ? et comment sont calculés ces droits ? Oui je sais... je découvre....
|
|
|
|
|
Thu 16 Mar 2006, 16:01
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (clouvel @ Mar 16 2006, 14:42) Maintenant pour le fait de pas s'incrire à la sacem pour juste ne pas payer de droits sdrm, je trouve ca idiot mais bon, chacun son idée et c'est un autre (vaste) débat... Juste s'inscrire après. moi personellement j'envisage de m'inscrire avant, mais c'est parceque je suis maniaque; beaucoup préfèrent éviter, et s'inscrivent après, ce qui me semble une bonne idée si on n'a pas d'argent, donc je l'ai signalé. Il faut aussi comprendre que pour beaucoup de musiciens il est difficile d'avancer la somme, même si ce n'est pas beaucoup, et on a tellement de frais, déja...
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Thu 16 Mar 2006, 16:14
|
Grognon à l'essai
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974
|
QUOTE (ptiteboite @ Mar 16 2006, 15:01) intéressant, ce sujet et la SNAC dans tout ça ? est-ce utile d'y déposer son oeuvre ? apporte-t-elle une réelle protection sans avoir a passer par la sacem ? y'a t-il un coût ? Que signifie "sdrm" ? et comment sont calculés ces droits ? Oui je sais... je découvre.... La SNAC c'est intéréssant, à mon avis, mais ce n'est pas la seule méthode, ni la meilleure, à mon avis. Ca coute EUR 34 pour déposer 4 chansons. Le dépot dure 5 ans, mais on peut le renouveler. Attention à ne pas oublier et attention aux co-auteurs: il faut la signature de tous les déposants. Tu sais ou il seront dans 5 ans? Pour le protection, la SNAC ne fait que garder le dépot. Après s'il y a un différend avec quelqun elle met l'enveloppe fermée à disposition. Sa sert pour prouver ce qu'on appèl en droit l'antériorité de ton oeuvre par rapport à une autre. Mais là on est déja dans des processus légaux, avec avocat et tout, à mon avis. Car une fois ouverte l'emvelope, la preuve de l'antériorité n'existe plus, donc si c'est pour le prouver à ton batteur devant une bière, je crois que c'est rapé. l'enveloppe scellée envoyée par recommandée fait le même office et coute moin cher. Bon, si c'est Britney Spears que tu veux attaquer avec les avocats de son label, à mon avis tu peut la jetter au broyeur, ta recommandée, mais bon, soyons confiants. Et puis je ne suis pas un expert de plagiat et de droit d'auteur (quoique, en droit j'ai peut être mon mot à dire )
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
Tue 25 Apr 2006, 14:41
|
Senior Member
From: Saumur - FR
Member No.: 15,339
|
QUOTE (olan @ Nov 18 2003, 11:34) bonjour à tous. je suis à la recherche d'une société qui puisse à la fois s'occuper de la pochette et de la duplication de cd. Si vous avez eu a faire à ce genre de boite et que vous avez été satisfait,merci de me transmettre les coordonnées. Des tarifs très attratids chez réplika www.replika.fr Personnellement, j'ai négocié un pressage avec un autre fabriquant, en l'invitant à suivre les tarifs REPLIKA
--------------------
MacBook Pro, 2 GO RAM, OS 10.4.11 PC ASPIRE T 180, 2 GO RAM, XP sp3, AMD 64x2
www.myspace.com/abaraxasprojekt www.myspace.com/downtao www.jparessant.com
|
|
|
|
|
Mon 22 Oct 2007, 12:08
|
Newbie
From: ANNECY - FR
Member No.: 96,058
|
Salut. Pour le pressage Cd, je conseille MPO. Autrement, Master CD Lab (www.mastercdlab.com) ont la même qualité et service mais c'est moins cher. Pour la SACEM, on peut éviter de la payer quand on fait un disque si on est pas inscrit entant que auteur compositeur et que les morceaux n'ont pas été déclarés. Tu auras alors un API en SDRM c'est à dire un bon SDRM avec auteur compositeur inconnu, donc 0 euros à payer. Désavantage : si ton morceau passe à la radio, tu touches rien. A voir donc.
|
|
|
|
|
Thu 19 Mar 2009, 15:06
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Citation (apswebstore @ jeu 19 mar 2009, 09:13) Aps Web Store est une marque de la société APS Consulting SA, …/… La pub, C'est juste là : advertising (at) 440network (dot) com merci
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|