MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Instrument Virt. Protools 0s9, comment faire?
jones24
post Sun 19 Oct 2003, 11:04
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 06-Feb 03
From: Fribourg - CH
Member No.: 11,491




Salut, sous Protools Le sous os 9 est il posible de mettre des instruments virtuels et comment faire svp. j'ai toujours bosser en audio. Quelqu'un peut il prendre le temps de m'expliquer, car je n'ai jamais compris ce système? merci


--------------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 19 Oct 2003, 11:56
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Tu ouvre une piste Aux (pom+maj+N). Sur cette piste, tu mets en insert ton instrument virtuel (comme tu ferais pour un plug in). Tu créé une piste Midi (même manip), tu affecte en entrée ton clavier maitre (ou autres controleurs) et en sortie ton instru virtuel qui doit apparaitre dans la liste. Tu arme ta piste Midi en record enable, tu tapote le clavier maitre et ça doit marcher. Tu peux donc enregistrer sur la piste Midi.
Pour enregistrer le résultat en audio, tu route la sortie de ta piste Aux vers l'entrée d'une piste audio de ton choix sur laquelle tu vas pouvoir enregistrer le résultat de ta création débridée.
C'est facile à m'entendre me dira tu?... Ben ça l'est.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 19 Oct 2003, 12:29
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Et pour commencer PlugSound Free excellent et gratuit (attention 50M je crois) mais pour se faire les dents REDOUTABLE cool.gif ....c'est tout facile comme y dee Tee wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jones24
post Wed 29 Oct 2003, 11:56
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 06-Feb 03
From: Fribourg - CH
Member No.: 11,491




Désolé du retard j'étais en vacance.. Mais je vois qu'on peut vraiment compter sur vous.. merci. Je vais esayer ca..


--------------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sénèque
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 18 Jun 2024, 13:10
- © PcMusic 1997-2007