Disc Dur Externe Firewire Destiné à La Musique?, Est-ce possible? |
Fri 7 Nov 2003, 13:28
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
bonjour,
voilà mon problème : j'ai un g4 733 avec 40 Go de Disc dur et 256 de ram. J'ai envie d'utiliser à la fois pro tools free et panther. je me demandais la chose suivante " et si je m'achetais un disc dur externe sur lequel je vais mettre soit panther, soit os 9 (pour bosser avec pro tools free) et sur mon disc dur d'origine de 40 go le système que je n'aurais pas mis sur mon disc externe (donc encore soit os 9 soit panther (pas très clair tout ça)). Du coup au démarrage je choisis ce que je veux faire. la question est de savoir si par exemple je décide de mettre mon environnement musique sur le disc externe firewire, est-ce que ça va aussi bien marcher que sur mon disc dur interne d'origine, est-ce que je vais pas avoir des problème de vitesse d'execution sur pro tools free...? Et si je fais la chose inverse ne vais-je pas rencontrer des problèmes? Ne me dites pas d'acheter pro tools , ça me fait peur quand je vois la digi 001 plus compatible merci j'attends vos réponses avec impatience |
|
|
Fri 7 Nov 2003, 13:40
|
|
News & writing Group: Team Posts: 982 Joined: 24-Sep 02 From: Versailles - FR Member No.: 7,890 |
Pour ma part,J'ai installé OS9 avec Cubase sur Jean Claude (mon Imac G3)et sur André (mon disque FW) j'ai installé Jaguar sur une partition + tout mon environnement musique (fichiers audio, samples,...)sur une autre partition.
Tout ceci cohabite à merveille, avec du fait de mettre l'audio sur le FW de bien meilleures performances de mon cubase. J'imagine que ce devrait en être de même avec PT free. -------------------- Ah.
|
|
|
Sat 8 Nov 2003, 20:00
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
L' important, c' est de pas mettre sur la même partitions les fichiers sons, vidéo sur la même que celle du système et des applications qui les utilisent...
Donc le dd interne, sur le quel tu fais tes partitions pour chacun de tes deux systèmes (os9 et osx), tu y installes donc tes systèmes et leurs applications relatives et le dd firewire, que tu peux partitionner aussi ( exemple type : une "vidéo", une "son", une "autres fichiers") où tu entreposeras tes fichiers musicaux et vidéos, autres si tu veux pour peu qu' il n' y ait pas d' applications dans la mesure du possible... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Sat 8 Nov 2003, 20:41
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
moi je ferais 10 - 10 -20 en attendant l'externe
10 pour os 9 plus tes app os 9 (donc PT Free dedant) 10 pour Panther (fais une install en virant les trucs inutiles (tu gagnes 1,5 Go !!) et 20 pour l'audio. Une partition dédiée à l'audio est moins bien qu'un vrai disque audio, mais c'est déjà mieux que sur la même partition. -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Sat 8 Nov 2003, 21:50
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Ah, au fait un peu de RAM en plus ne te feras pas trop de mal au portefeuille et beaucoup de bien à la fluidité de ton travail....
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
Sun 9 Nov 2003, 09:37
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Anecdote annexe : Hier ma femme a apporté son disc dur externe qu'elle utilise en environnement PC au boulot (Un iomega HDD / Usb de 80 Gigots). He bien un fois branché sur l'USB de mon Mac G4... le DD est monté tout seul sur le bureau comme si de rien n'était... Sans driver et sans prise de tête... belle réussite de compatibilité et de plug n play
Par contre un DD en USB c'est un peu mou en transfert (à n'utiliser uniquement qu'en sauveggarde et transport de données) Le Firewire doit aller plus vite... -------------------- |
|
|
Sun 9 Nov 2003, 18:03
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 413 Joined: 08-Jul 02 From: Albertville - FR Member No.: 5,615 |
bah en fait je viens d'installer panther sur une seule et même partition, ça craint vous croyez? je crois que je me suis gourré car il fallait installer os 9 en même temps non?
|
|
|
Sun 9 Nov 2003, 22:01
|
|
Désolé, j' en suis resté à Mac Os 9.2.2, je n' ai pas même installé Os X!!!
-------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: