MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Quel Powerbook Choisir ?, Choix de config avec Digi 002
musicman13
post Mon 15 Dec 2003, 17:39
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 12-Dec 03
From: Montreal - CA
Member No.: 30,986




Bonjour,

Je voudrais m'acheter un mac pour faire des arrangements et des maquettes car je suis déçu des PC Je compte m'acheter avec ça une Digi 002 qui va donc avec PT. Si j'utilise 32 pistes audio, avec 4 effets par piste et 3 types de reverb en send sur un morceau plus sampletank par exemple, que me faut-il comme config ? Est ce qu'un powerbook 17' suffit. Faut il attendre les powerbook G5 ? Este ce qu'il vaut mieux utliser un Powermac G4 biprocesseur ou alors le tout dernier G5 avec le biproc à 2G ?
Eclairez moi s'il vous plait. Je ne suis pas limité par l'argent mais je ne souhaite pas me tromper de config.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 15 Dec 2003, 18:13
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




Ben tu proposes un choix un peu "vaste"..

Pour ce genre de choses, à savoir faire de l'audionumérique, activité assez gourmande en ressources, sur une Digi 002 (pas Rack hein ?), j'aurai tendance à te dire de prendre le plus puissant possible...donc G5, bi qui plus est, avec le plus de Ram possible dès le départ...

Je pense que ca serait le choix si tu veux pas te dire dans un an "zut je me suis trompé de config"...en tout cas c'est ce que je ferais.

Par contre LE vrai choix et ca c'est à toi de voir, puisque tu parles de powerbook, c'est surtout et avant tout de savoir si tu veux une config portable ou pas....

Ensuite à toi de voir si tu es pressé ou non. On peut tous attendre "la" prochaine série, les "futurs" powerbooks G5, écouter toutes les rumeurs possibles, et dans ce cas là il faut souvent attendre longtemps car Apple ne communique jamais sur ses futurs produits, ou alors il faut sauter le pas et acheter ce qui existe....


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicman13
post Mon 15 Dec 2003, 18:24
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 12-Dec 03
From: Montreal - CA
Member No.: 30,986




J'utiliserai une digi 002 pas rack.
Il est vrai que je péfère les solutions protables mais je me demande si je ne serais pas limité par un powerbook. Combien peut on jouer de pistes simultanées avec un PB G4 et combien d'effets ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 15 Dec 2003, 18:57
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




Pour le nombre de pistes en lecture tu ne sera pas limité sur le powerbook G4, tu sera "limité" par Pro Tools LE qui dispose de 32 pistes.

En enregistrement c'est une autre histoire, et il te faudra de ttes façons un disque externe firewire rapide.

pour les plugs j'en sais rien....


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musicman13
post Mon 15 Dec 2003, 19:13
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 12-Dec 03
From: Montreal - CA
Member No.: 30,986




On peut don lire 32 pistes sans problème avec un PB G4 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Tue 16 Dec 2003, 08:41
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




je te confirme qu'avec un pb tu peux lire 32 pistes et même intervenir sur les plug pendant la lecture pour optimiser les réglages.
J'utilise un Tibook 15" 867 Mhz avec 767 Go de ram et une digi 002 rack et ca marche sans problème.
Je vais bientôt passer sur un 17" 1,33ghz avec 2 Go de ram et forcément ce ne sera que mieux pour les ressources, l'enregistrement... maintenant à toi de voir selon tes besoins...
Clouvel t'a fait une bonne synthese...tu restes seul juge...


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 05:03
- © MacMusic 1997-2008