MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Digi 001, Acquerir une Digi 001
OvOto
post Fri 31 Oct 2003, 21:48
Post #11

Rookie
*

Group: Members
From: Wavre - BE
Member No.: 21,854

C'est marrant que tu dises ça car on propose de me vendre un adat alesis avec une table en rack qui servirai de préamp. Je ne sais plus évidemment quel type de rack c'est. Tout ce que je sais c'est que c'est une soudcraft qui était conçue à être connecté à un adat. Il me vend le tout avec le flycase pour +- 500 Euro. je ne sais pas si je ferai une bonne affaire ou pas. Mais quand il m'a parlé de soundcraft j'étais un peu sceptique (peut-être qu'il ne le faut pas).
Go to the top of the page

+Quote Post
tienn
post Wed 5 Nov 2003, 17:48
Post #12

Newbie

From: Breuillet - FR
Member No.: 27,538

merci pour vos conseils!

Etienne. smile.gif

+Quote Post
saturax
post Thu 6 Nov 2003, 17:02
Post #13

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

ya de bon truc chez soundcraft... faut eviter spirit, qui est a soundcraft ce qu'Epiphone est a gibson... ou plutot grassroot a ESP..
(meme fabrication, materiaux (franchement) moins nobles... et en electronique, ça veux dire "pshhhhhhhhhhhhhhhhh...")
Moi au boulot on a du soundcraft (une K1 et une sapphire) niveau préamp, c'est franchement tres convenable...
alors a voir...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
barkan77
post Fri 7 Jan 2005, 21:31
Post #14

Newbie

From: Crecy La Chapelle - FR
Member No.: 56,393

QUOTE (saturax @ Nov 6 2003, 16:02)
ya de bon truc chez soundcraft... faut eviter spirit, qui est a soundcraft ce qu'Epiphone est a gibson... ou plutot grassroot a ESP..
(meme fabrication, materiaux (franchement) moins nobles... et en electronique, ça veux dire "pshhhhhhhhhhhhhhhhh...")
Moi au boulot on a du soundcraft (une K1 et une sapphire) niveau préamp, c'est franchement tres convenable...
alors a voir...

salut,, :
a propos de ta "sapphire",,
je suis sur le point d'en acheter une pour mon home studio
avec un 16p Dtd et une otari analogique 16/1p
je connais pas du tout cette table j'avais une "gost"
merci de ta reponse
j-guy "cesoncisonsansouci"

+Quote Post
goonda
post Thu 13 Jan 2005, 07:27
Post #15

Newbie

From: FR
Member No.: 37,217

Je suis interessé moi aussi pour acheter une Digi 001 pour équiper mon G4 466 mhz boosté à 1,2 ghz avec une carte accélératrice.

J'ai deux question à ce sujet :

- Les carte accél. sont elles prisent en compte par la Digi 001 ou même la MBox ? (par d'exemple, les produit M-Audio sont incompatibles avec toute carte Acc)

- N'y a t'il pas qq1 qui a une digi 001 et qui tourne sur Panther 10.3.7 ?

Enfin voilà, grosse envie de faire de la Zic sur Mac, pas beaucoup de sous, beaucoup de questions sur le matos.

+Quote Post
yslapet
post Thu 13 Jan 2005, 09:20
Post #16

Senior Member

From: Brunoy - FR
Member No.: 4,133

Hello
Je tourne avec une Digi 001 sur 10.3.6 avec Protools LE 6.4 avec une tourMDD (G4 1,25). Un conseil, il faut de la mémoire et un DD véloce (min 7200 tours)
A+
Moliv
ps: je ne pense pas qu'il y ai d'incimpatibilité avec des cartes accélératrice (vas voir sur le site Digi)

--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)

+Quote Post
yslapet
post Thu 13 Jan 2005, 09:21
Post #17

Senior Member

From: Brunoy - FR
Member No.: 4,133

wink.gif OUUUPPPSSSS il fallait lire "incompatibilité" (faut que j'me reveille !!!) laugh.gif

--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)

+Quote Post
trapax
post Thu 13 Jan 2005, 09:50
Post #18

Junior Member

From: White Woods - FR
Member No.: 41,508

ça marche super, j'ai un systeme parfaitement efficace .. j'aurai du hardware fermé, je me poserai même pas le probleme.... l'informatique nous inflige vraiment une nevrose de la course a l'update . genre, si on update pas, on a la quequette qui retrecit

oooh yeah!!! wink.gif

on resterait tous avec nos G4 en 9 carrement puissants, tous ces plugs, pro tools qui courre le feu de dieu au lieu de s'enmerder ... et on investirait dans des preamps, des conv, des micros, n'importe quoi de solide et de durable . Bizarre quand même .... Comment qu'on s'est fait pieger !

c'est sûr!
pour ma part, j'ai pas encore de raison suffisante poutr larguer une config (PMG4 9 + digi01) qui fonctionne impécable depuis 4 ans... tongue.gif

--------------------

+Quote Post
jeanlezar
post Tue 19 Apr 2005, 14:44
Post #19

Rookie
*

From: AOUSTE/SYE - FR
Member No.: 4,829

QUOTE (goonda @ Jan 13 2005, 07:27)
- N'y a t'il pas qq1 qui a une digi 001 et qui tourne sur Panther 10.3.7 ?

Tu sais : Un jour "Mise à jour de logiciels" te propose d'installer le nouveau "Mac OSX Update" disponible pour ton ordinateur. Bêtement, parceque tu crois en la pomme, tu cliques sur "installer". smile.gif
Et alors à chaque fois que tu lances proTools LE l'écran s'assombrit et tu n'as plus qu'à redemarrer...sad.gif
puis jetter ta Digi 001 que tu trouvais jusqu'alors satisfaisante, acheter Digi 002 ou migrer chez la concurence...
ou réinstaller la version précédente d'OSX avec lequel ton home studio fonctionnait honorablement.angry.gif
...On oublie aussi parfois de faire copie de sauvegarde sur CD ou DVD du système satisfaisant huh.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 2 Jan 2025, 08:44
- © MacMusic 1997-2008