MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Ou Mac?, Gueguerre Avid/Apple..
Si digidesign abandonne le dev sous mac...
Si digidesign abandonne le dev sous mac...
Je garde ProTools et je passe sous PC [ 2 ] ** [6.25%]
Je garde mon mac et je change de soft [ 15 ] ** [46.88%]
Je garde ma station protools sous mac, quitte a etre obsolette [ 15 ] ** [46.88%]
Total Votes: 43
Guests cannot vote 
fquereuil
post Sat 8 Nov 2003, 00:59
Post #21

Rookie
*

Group: Members
From: Daly City - US
Member No.: 9,215

Je vous signale au passage que les nouveaux produits d'Avid (Adrenaline, Xpress Pro et Mojo) sont aujourd'hui disponibles sur Mac OS X et Win XP. Avid a toujours eu plus de clients sur PC que sur Mac, leur transition se fait un peu a l'inverse de celle de Digi. Quoi qu'il en soit, l'objectif pour DIgi et Avid, c'est d'avoir une gamme de produits bi-plateformes.

En tout cas, je le repete, Digi n'est pas pret d'abandonner le Mac ou meme de le mettre au second plan.

f.
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
post Sat 8 Nov 2003, 01:17
Post #22

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

Amen à ça françois, je pense qu'on est tous heureux de l'entendre.
Time will tell comme dirait l'autre.
Sinon, content de voir que tu (je me permets de te tutoyer) reste parmis nous malgré nos bémols... ça change. Et qui plus est à pas d'heure!
Bonne nuit donc.

--------------------

+Quote Post
VinX
post Sat 8 Nov 2003, 08:24
Post #23

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Voilà y suffit que ce soit ce gentil François de chez Digi (qui, soit dit en passant nous avait déjà déclarer que lui et son équipe ne juraient que par Mac tongue.gif ) ......donc on est bien cool.gif cool.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
lionel2p
post Sat 8 Nov 2003, 13:21
Post #24

Hero

From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427

En tous cas, la mega station protools sur le stand Digi au Satis tournait sur...............PC !!!

J'ai du mal à croire à l'abandon du Mac, mais chez Emagic, on dit clairement depuis deux ans que bientôt les DSP ne seront plus necessaires. De source plus ou moins sure, les gars d'Emagic travaillent d'arrache pied à l'amélioration notable de l'editing audio dans Logic (qui avouons le est loin de PT et DP) et sur une interface audio bien costaude... APrès Final cut, Apple a fortement envie de sortir un Protools maison histoire d'aller faire la nique une bonne fois pour toute à Avid.

Conseiller activement le PC pour Digi (entreprise commerciale rappelons-le) est à mon avis une bonne optique en terme commercial. C'est vrai que Digi est attaché au Mac pour des raisons historiques et sentimentales, c'est sur notre machine qu'est né le système, mais là il s'agit de survie commerciale !!!!!

Entre nous j'ai toujours entretenu une relation passionnelle avec Digi, mais comme le dit zimuse, on peut se passer du Protools même en montage. Je suis fan de Logic pour le midi et les instruments virtuels, mais l'audio n'est pas encore à la hauteur, mais je suis convaincu que ca va changer très vite. Pour info, il est question d'intégrer les fonctionnalités de soundtrack dans Logic dans un avenir très proche.

ALors oui, je suis fermement persuadé que l'avenir financier de Digi passe par le PC, ils sont obligés. Je crois qu'il faut plutôt reformuler la question de ce sujet.

Apple veut-il forcer Digi à abandonner le mac ? La réponse est clairement OUI !!!

Pour ma part, pour avoir essayé, je ne quitterai pas le mac pour un PC et je suis prêt à abandonner PT à deux conditions :
-avoir une alternative serieuse en montage audio, si possible dans Logic !
-avoir un son à la hauteur en natif.

Je crois que c pas loin.

Concernant l'avenir de Digi, je suis pas trop inquiet, la demande existera toujours. Ne demandons pas à des studios haut de gamme d'adopter le natif que ce soit en vidéo ou audio. COmment justifier des tarifs et une politique commerciale dans un studio équipé d'un DP ou Logic ou d'un final cut, quand on peut avoir ce même matos à la maison pour un cout super faible. Ca me ferait suer de finaliser un projet dans des régies équipées comme chez moi, faut rester réaliste. Qu'ils soient compatibles, c une chose, qu'ils se vident de leur substance en est une autre.

--------------------

+Quote Post
wfplb
post Wed 12 Nov 2003, 08:35
Post #25

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (fquereuil @ Nov 7 2003, 11:55)
on cherche a offrir un produit resolument bi-plateformes.

Et c'est pas facile d'y arriver cool.gif
pour AVID non plus tongue.gif

Ce qu'on pourrait reprocher aux commerciaux British (ceux qui se deplacent à Paris) c'est d'affirmer qu'il n'y a pas de probleme de compatibilité... A des prestataires AV qui ne connaissent par ailleurs que le monde des PC

C'est presque vrai wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Pame
post Fri 14 Nov 2003, 14:48
Post #26

Hero

From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822

Bonjour à tous!

ProTools ET Mac... depuis le G3 233 et PT 4.1.
Je dois passer dans qq jours, pour un nouveau projet de montage son, à Jaguar ET PT 6.1 pour avoir l'image et les sons dans le même G4 (un bipro 1,47).
Qui peut me donner des conseils, des idées, pour que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes? (Pas celui duMedef, od course).
Merci.

--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard

+Quote Post
brian holden
post Fri 14 Nov 2003, 15:20
Post #27

SuperHero

Member No.: 529

si tu as pas besoin de plugs ou d'instruments virtuels, tout ira bien !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
jacou
post Fri 14 Nov 2003, 15:21
Post #28

Advanced Member

From: Meyreuil - FR
Member No.: 878

AMHA, ils ont fait tourner les stations digi au satis seulement pour prouver qu'aujourd'hui PT tourne aussi bien sur PC que sur MAC de là à penser que digi veux abandonner le mac, faut pas abuser...mais bon, c'est vous qui voyez wink.gif
En ce qui me concerne, je connais quelque studio dans la région de marseille qui ne veulent absolument pas entendre parler de pc, même si pt ne devais plus supporter le mac !!!
Pour ma part, je resterai sur mac, j'y suis depuis peu et n'ai pas connu macos 9 et pourtant, même avec X que certains décrient, j'ai l'impréssion de revivre. Des années passé sous pc m'on suffit.

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
yabyab
post Fri 14 Nov 2003, 15:25
Post #29

Advanced Member

From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431

Ça dépend si dans ... "quelques jours" sort la dernière mouture Digi. pour "Panther" rolleyes.gif

En tout cas avec Jaguar X.2.8 j'ai installé le coreaudio 6.1.2 avec le ProTools 6.1.2 et tout roule à merveille. tongue.gif (moins les 8 milliards de plugins que j'avais en 9 blink.gif )

En principe pas de souci !
@+
Yab cool.gif

--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!

+Quote Post
franck27
post Fri 14 Nov 2003, 22:25
Post #30

Member
**

Member No.: 4,041

Si un jour il faudrai passer sous PC pour avoir un pro tools qui marche alors j'abandonnerai le system Digidesign et passerai alors sur PC avec Pyramix. Parce qu'en outils d'edition audio pro avec du hardware vraiment pro y'a que pyramix qui est capable de rivaliser et eux sur PC ils y sont depuis le depuis ils savent que c'est l'enfer mais leur bécane fonctionne et surement mieux qu'un digi sur PC. Pour l'instant je reste satisfait mais pas combler de mon G4 avec Protools 6.1 car au niveau affichage y'a pas mieux que MAC (Pyramix est vraiment mauvais de ce octé là mais Windows y est pour quelque chose), mais j'attends enormement d'effort de la part de digi pour une version panther béton ! et quelques nouvelles améliorations (genre mettre de noms de plus de 31 caractéres allo M. Digi on est sous X maintenant on a le droit !)

--------------------
BACK TO MONO

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 23:29
- © MacMusic 1997-2008