Pro Tools Ou Mac?, Gueguerre Avid/Apple.. |
Thu 6 Nov 2003, 18:17
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Ha oui pour ton info (du concret) il existe 3 fois plus de plug pour ProTools sur MAC que sur PC (Altiverb, Realvreb) et pas des moindres....
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Thu 6 Nov 2003, 23:19
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
QUOTE (VinX @ Nov 6 2003, 17:59) Et Saturax, je crois qu'y a que toi qui fait courir ce bruit (cette rumeur que Digi déconseille Mac, et ça depuis longtemps trop longtemps) Non y'a pas que lui... on en a causé y'a pas longtemps dans un autre thread. Digi ne déconseille pas Mac, ils commencent à recommander PC, c'est pas pareil. Apple/Avid, même combat??!... Non, Apple/Emagic même combat. Apple/Final Cut, même combat... Du coup Avid, suivi sous peu par Digi probablement, encourage sérieusement sa clientèle à passer sous PC. Parcequ'Apple commence doucement mais surement à leur mettre des batons dans les roues pour ce qui est de la communication des infos techniques (liées aux nouveaux OS Apple-> cf Panther) et parceque Digi, pas complètement demeuré quant il s'agit de gros sous, s'est dit que vu que Logic allait disparaitre des PCs, y'avait une place à prendre. De plus, un paquet de boites de post prod ont déjà sauté le pas pour ce qui est du parc AVID. Hop, tout en PC, du jour au lendemain. Et ça c'est un fait, pas une rumeur. -------------------- |
|
|
Thu 6 Nov 2003, 23:30
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 24-Apr 03 From: Genève - CH Member No.: 16,677 |
Je peux vous confirmer qu'en Suisse, Avid conseille à ses clients de passer sur PC. Nous devons changer plus de 20 systèmes Avid Media Composer dans l'entreprise dans laquelle je suis monteur. Nous travaillons sur Mac depuis les débuts d'Avid. Et bien lors de la démo du nouveau système Adrenaline d'Avid, celui-ci tournait sur un PC, et l'offre comprend des PC...
A l'IBC, pareil tout le stand Avid tournait sur PC (à côté du stand Apple...) -------------------- brunix
|
|
|
Thu 6 Nov 2003, 23:38
|
|
Member Group: Members Posts: 84 Joined: 03-Oct 02 From: Montréal - CA Member No.: 8,183 |
Yeap...Saturax n'est pas le seul...
1- À Montréal au Québec, là ou je suis, la dernière grosse démonstration de nouveautés chez Digi était à moitié sous PC et Mac. Du jamais vu pour moi. 2- Des amis qui viennent d'ouvrir un nouveau studio de post production se sont équipés en PC et Digi veut même les prendre en exemple pour montrer la ligne à prendre aux autres. Et ça de façon très officielle. Selon moi ça ressemble à des intentions (ou une politique) fermes de faire évoluer leur produit sur PC. zimuse |
|
|
Fri 7 Nov 2003, 07:56
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Mea Culpa alors mais ça
QUOTE parce que quand tu causes avec les Messieurs de chez Digi, avec l'élégante Sophie ou leur différents distributeurs (Grenoble et Montpellier pour ma part) y jure que part APPLE c'est pas un rêve..... N'oublions pas que ProTools 6 est resté seulement sur MAC un bon moment avant de basculer en PC.....Je ne sais plus qui parlais de folie de Digi, mais je ne pense pas qui laisserais tomber un OS en or contre un OS chelou....mais comme vous dites le marketing empèche de parler correctement, mais Avid/Apple sont lié depuis trop longtemps, les liens sont très fort This post has been edited by VinX: Fri 7 Nov 2003, 07:59 -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Fri 7 Nov 2003, 09:43
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
QUOTE Avid/Apple sont lié depuis trop longtemps, les liens sont très fort un peu comme bientot feu- Apple-Motorola?? Moi je ne fait que voir les faits , lire les forum et me poser des question... Mr vinX, je serais le plus heureux des sondiers d'apprendre que cette rumeur est fause... j'ai vraiment pas envie d'avoir a choisir entre Apple et Digi... en plus j'ai vraiment une sainte horreur de Logic.. -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Fri 7 Nov 2003, 10:55
|
|
Rookie Group: Members Posts: 25 Joined: 12-Nov 02 From: Daly City - US Member No.: 9,215 |
Salut a tous,
Digi n'a absolument aucune intention d'abandonner le Mac, bien au contraire! Traditionellement, une majorite de nos utilisateurs a toujours prefere le Mac, et pendant longtemps c'est le PC qui a trinque. Aujourd'hui la part de nos utilisateurs voulant travailler sous PC est de plus en plus importante et c'est pour cela que l'on a beaucoup travaille pour assurer une quasi parite de fonctionnalites entre les deux plateformes. On ne privilegie pas le PC au Mac, ni l'inverse, on cherche a offrir un produit resolument bi-plateformes. A+ Francois |
|
|
Fri 7 Nov 2003, 10:59
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,976 Joined: 04-Oct 02 From: - FR Member No.: 8,230 |
ha et bien voila une BONNE NOUVELLE
bien reposé après ces vacances François ? en plein forme pour mettre en ligne les mises à jour pour Panther ? allez j'rigole -------------------- Clouvel - noise since 1971
|
|
|
Fri 7 Nov 2003, 11:00
|
|
pouet-pouet Group: Members Posts: 4,577 Joined: 09-Jan 03 From: Ciré D Aunis - FR Member No.: 10,621 |
Merci monsieur Digi, moi, c'est tout ce que je voulais entendre...
-------------------- ---SaturaX---
|
|
|
Sat 8 Nov 2003, 00:53
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
Mouais... moi c'est la même, aucune envie de me mettre au PC, mais, au risque de passer pour un casse co*ille ou un mauvais coucheur auprès de MrDigi, comme vous l'appelez tous, ça fait un bail que j'ai pris l'habitude de me fier plutôt aux faits qu'aux dires des représentants de quelques marques que ce soit...
Et pour l'instant les faits ce sont: 1/ Digidesign appartient à Avid (et qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'un partenariat égalitaire. Digidesign est, depuis le rachat, présenté comme "la division audio d'Avid"... on sait donc qui fait office de maison mère). 2/ Avid encourage ouvertement ses clients à basculer leur parc de bécane sur PC. Et les boites suivent. Ca je le vois... tous les jours. 3/ Pour la conclusion, c'est vous qui voyez. -------------------- |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: