MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Quelle Config Pour Pwb Alu 15" ?
qslprod
post Sun 26 Oct 2003, 14:18
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 106
Joined: 17-Feb 03
From: Grenoble - FR
Member No.: 12,514




Hello ! J'ai besoin de vos conseils éclairés smile.gif (j'ai lu les dossiers débutants)

Voilà, j'ai commandé mon premier mac (depuis 3 sem, vite smile.gif
pour faire de la zic electronique (clavier maitre roland e 20 midi, utilisation de cubase sx ou logic + vsti)

Quelle interface midi est la plus adaptée ? Il faut qu'elle soit compatible os X 10.3 Panther. Je pense par la suite rajouter peut être d'autres synthés hard. (le mac gère l'usb 2)

Autre question, pensez vous qu'il soit necessaire de monter à 1 giga de ram (vsti...) ?
Il me faut un disque ext firewire 800, la cie ou autre ?

Enfin, puis je faire tourner la machine sans latence sans motu 828 ?
Le son va t il être bon si il est traité en interne ?

Il me faut qqch de perfo. En fait, je peux recuperer une motu 828 en pret chez un pote. Dans un precedent sujet on m'avait indqué que l'avantage résidait dans les sorties séparées, or il est vrai que pour le moment je n'en aurai pas vraiment. Cependant, si le son est traité en interne, même si je branche plus tard la motu pour finaliser, je ne pourrais pas retrouver une qualité de son top ? Ne faut il pas travailler direct avec la motu sans quoi c'est irréversible (ex de vsti passer en audio pour soulager le proc...)

A la fois je ne veux pas priver mon pote pour rien si je n'ai pas de vrai plus, d'un autre coté, si la carte est necessaire il faut que je la recupère.


Merci beaucoup pour tous vos conseils et votre aide.
Cette config représente plusieurs années d'économies (étudiant), je ne veux pas me planter.


merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 26 Oct 2003, 15:03
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




tu peux changer ton dur interne, va sur macway . celui d'origine est une trottinette asthmatique... le firewire externe , c'est mieux mais pas indispensable ... le truc c'est de pas enregistrer sur le meme dur que le systeme .
tu confonds des notions, dirait'on ..
si tu travailles quen interne, une interface te servira a quoi exactement? ça " soulagera pas le proc " , y a pas de DSP dedans ...
1 giga de memmoire, oui .
un synthe externe ... quel rapport aqvec l'USB 2 ? USB et midi ça a rien a voir , simplement le midi peut passer par l'USB, comme l'audio...
si tu veux une carte, MOTU c'est OK.
pour l'interface une MT4 Logic sera trés bien , plus minimaliste , une Roland . toutes ces interfaces se branchent en USB 1
même la conversion de midi vers audio beneficiera de la carte si tu travailles en 24 bits, sinon ...
et revends ton powerbook dans moins d'un an si tu veux pas perdre trop de thune au passage , pour en acheter un autre plus up to date .. si c'est un investissement . C'est plus perissable que les brocolis, cette affaire .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
post Sun 26 Oct 2003, 15:47
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 106
Joined: 17-Feb 03
From: Grenoble - FR
Member No.: 12,514




hello brian holden !

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien (désolé j'debute smile.gif
J'ai pas vraiment besoin de la motu si c'est pour rester en 44,1 et 16bits ? Avec la carte son interne du mac, je n'aurais pas de latence donc ? Bosses tu en qualité supérieure ou est ce que beaucoup d'entre nous sont en 44,1 et 16 bit (la norme) ?

Merci pour les interfaces (donc elles fonctionnent toute en usb1, merci smile.gif

Sinon concernant le disque dur : En fait je voulais un externe pour m'en servir également comme sauvegarde. Que me conseile tu :
De travailler avec 1 seul OS X pour les 2 disques (en faisant du son sur le firewire...) ou plutot d'installer un autre OS X sur l'externe que pour le son ?
Sinon faut il faire des partitions ?

Merci de corriger mes faux pas car effectivement je m'emele un peu les pedales de temps en temps smile.gif

P.S : Tu pense vraiment qu'il faut changer de machine souvent sur le laptop ? Bon, donc je garde le portable 1 an et aprés je le revend, donc pas D'apple car alors smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 07:07
- © MacMusic 1997-2008