MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Installer Spark Me .., ça marche pas
TwekZ
post Sat 25 Oct 2003, 07:51
Post #11

Member
**

Group: Members
From: Reims - FR
Member No.: 19,921

QUOTE (FRANERIK le Oct 22 2003 @ 11:30)
cela fonctionne sur OS X et OS 9.x.

ah bon?
lorsque je lance l'installeur dans mon bureau X, ça m'ouvre classic [vise pour os9].. et on m'a toujours dit de ne pas installer d'appli os9 en passant par classic. donc il va falloir que je reboote en système9..
est-ce que, une fois l'appli installée, ya moyen de l'ouvrir sans classic [comme appli carbon, quoi] ???
enfin, de toute façon, je pense que je vais me remettre petit à petit sur os9..

smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Sat 25 Oct 2003, 09:39
Post #12

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

QUOTE (TwekZ @ Oct 25 2003, 07:51)
[
enfin, de toute façon, je pense que je vais me remettre petit à petit sur os9..

smile.gif

ça c'est le progrés en marche !
je vais peut etre faire pareil , tiens !
j'ai failli acheter panther ce matin et puis j'ai réalisé .... pas de pro tools, les autres applis, j'en sais rien et mon pptp-gui qui me sert a transformer mon modem en PPOE, certainement pas .
plus y a des progres, moins j'ai d'applis, moins elles marchent bien, donc, moins ( mais BEAUCOUP moins ) puissant est mon ordi . Mon powerbook 12 surgonflé en ram et dur m'évoque mon ibook G3 300 ou un imac 233 .
et le pire c'est ce que j'ai ENVIE d'acheter ujn G5 , ou Panther ... je suis un irrationnel cretin, au cerveau lavé par les majors . avide de progrés.
Pour un peu je vais laissser tomber mon hagstrom vintage pour une variax ,là ..
bon peut etre pas quand même ..
et j'ai mis 5 ans a comprendre que, grosso modo, on peut que recopier la merde des autres avec la MAO , ou baver du strandardisé ...
qui passé 8 pistes, sonne pas au mix . De plus ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
TwekZ
post Sat 25 Oct 2003, 10:27
Post #13

Member
**

From: Reims - FR
Member No.: 19,921

blink.gif blink.gif

que de réflections, brian !
c'est sûr qu'ya de quoi se poser des questions..
t'as vu c'est la logique-même : plus on avance dans le matos, plus on se referme dans nos "vieux" machins.. c'est sûr que le g5 il donne envie.. ça ferait bien tourner os9 !! mais bon déjà qu'avec jaguar, le seul point positif c'est que c'était beau et qu'on pouvait faire des icônes 128x128 pixels, j'imagine pas panther.. autant passer sur pentium !
idem : windaube xp il est beau c'est vrai, mais [il parait] qu'il galère..
mon vieux g4 il est pourrave quand tu es sur jaguar, mais alors avec os9 il speed ! au démarrage, ya une différence de l'ordre de 3-4 minutes !
après ces constatations qui s'accumulent, je vais peut être investir dans protools, ou autre [un bon truc, quoi] MAIS SUR OS9 ! tongue.gif
mouais, ptêt..

PS: excuse mon ignorance de newbie-rookie mais kesako?
mon pptp-gui qui me sert a transformer mon modem en PPOE

et puis ça aussi..
qui passé 8 pistes, sonne pas au mix . De plus ...

+Quote Post
Franerik
post Sat 25 Oct 2003, 18:47
Post #14

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Je n' ai de mac os x que le look aqua!

Je n' ai jamais encore installé mac os x, pas plus jaguar (dont pourtant on m' a offert les images disk de Jaguar, officiellement, pour que je fasse une présentation à mes adhérents d' assiociations culturelles et de parents d' élèves...

Sans me donner le mode d' emploi pour les ouvrir avec mac os 9.x pour en faire des CD d' install!!!

Ils n' ont jamais donné suite à mes emails de demande d' aide, aussi ai-je renoncé depuis de longs mois, les images "dmg" restant gravées sur un cd de sauvegarde complètement inutilisables!!!).

Tout marche nickel en mac os 9.x, sur mon "vieux" Power Mac G4 733 mhz (le super "haut de gamme d' avril 2001, fourni avec mac os 9.1, livré avec mac os X une semaine après mon achat, sans qu' aucun vendeur m' avertisse, et Apple n' a jamais répondu à mes émails de demande de mac os X, à l' époque, au contraire d' adobe qui m' ont fourni une mise à jour gratuite de photoshop deux mois après mon achat...), que ce soit DP 3.11, Protool, Photoshop, Illustrator, Painter, Final etc...

Alors Panther, on verra peut-être à la fin de l' année prochaine si je décide de passer en G5!!! laugh.gif tongue.gif

Tout cela pour te dire que je ne peux t' aider pour ton problème d' ouverture avec Classic, d' application os 9.x... sad.gif

Allez, bon courage, tout de même, et vive le progrès!!!

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
wfplb
post Sun 26 Oct 2003, 08:41
Post #15

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (FRANERIK @ Oct 25 2003, 19:47)
.....lles ouvrir avec mac os 9.x ....., les images "dmg"

Me semble que les .dmg ne s'ouvrent qu'en OSX wink.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Franerik
post Sun 26 Oct 2003, 09:08
Post #16

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

On peut arriver à ouvrir certains fichiers "dmg", grace à "dmg mechanic" et "disk copy 6.5" sur mac os 9.X, mais comme par hasard pas ceux-là!!!

Mais j' ai fait une croix dessus, aussi pas de regret!!! laugh.gif tongue.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 13:02
- © 440 Forums 2011