MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Ableton Live 3.0 est sorti, Logiciel Musique
_news_
post Thu 16 Oct 2003, 23:19
Post #1





Visitors







Commentaires sur:

Ableton Live 3.0 est sorti
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 16 Oct 2003, 23:19
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Qu'est-ce que ce soft apporte de plus que les autres ténors du barreau ne font pas déjà et notamment au niveau créatif ?
J'ai lu que Kiki trouvait de grandes qualités à cette matière verte. Très bien, mais lesquelles ?
... alllloo KiKi !


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 17 Oct 2003, 00:02
Post #3


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




de quels ténor veux tu parler ?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
post Fri 17 Oct 2003, 00:19
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 176
Joined: 30-Jun 02
From: SURESNES - FR
Member No.: 5,325




tongue.gif tongue.gif Live C'est de la balle..... tongue.gif tongue.gif
Il permet de travailler très rapidement et très intuitivement des boucles audio afin de pouvoir improviser en live....Plein d'outils très different des séquenceurs studio ont été développé par ABLETON. Et c'est très sympa...Mais tu aurais du venir à l'apple expo, il y avait une SUPER DEMO de LIVE sur le stand MACMUSIC... cool.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif

Si tu fais que du studio, c'est pas génial pour toi, si tu veux remixer des morceaux en direct...c'est trop de la balle dont tu as besoin....Va sur leur site:
www.ableton.com

This post has been edited by gouyou: Fri 17 Oct 2003, 00:20


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 17 Oct 2003, 00:48
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Une démo à l'AE, j'aurais raté ça ? wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sinon en dehors du travail de scène, une autre possibilité est pour les DJ (j'en ai eu la démo vendredi dernier en Suisse… excellent) plutôt qe de se trimballer avec les disques… le copain m'a mit sur le popotin.

Et avec les outils intégrés et ce qui arrive on se rapproche d'une solution quasi complète pour un autre type de travail en studio. Par contre, les outils intégrés n'ont pas forcément la qualité idéale car c'est la rapidité et l'économie de ressource (ce soft est un ogre déjà) qui priment.

Mais ce qui MANQUE c'est altivec B…L ! angry.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 17 Oct 2003, 08:45
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Live est fait pour le Live smile.gif
c'est un soft qui n'a rien d'extraordinaire mis à part le fait qu'il permette de reconsiderer sa composition sous un autre angle...
moins figé dirons nous...plus ludique m^me pour d'autres musiques que le DJeing, les boucles ou tout ça , on peut tout à fait l'incorporer en éléctroacoustique, avec plusieurs sorties audio, faire des sets en multicanal etc ('ttention je parle pas du surround là)
Moi personnellement ça me donne des perspectives.

laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Fri 17 Oct 2003, 10:25
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE
miss kiki Ecrit le Oct 17 2003, 07:45
------------------------------------------------------------------------
Live est fait pour le Live 


ben justement, je croyais que tu l'utilisais dans une approche studio.
J'ai vite fait (trop vitesans doute), essayé une version démo du Live et je voyais pas, hormis son ergonomie, la valeur ajoutée qu'il apportait face à Protool, Logic et consorts (les ténors quoi).
Parfois, l'intérêt d'un produit vient de la façon de le détourner (piano préparé, Sampler, chaises musicales biggrin.gif). C'est cette hypothèse qui m'a poussé à porter le problème sur la place publique, et si je t'ai bien compris c'est aussi ton approche KiKi.
J'aime beaucoup la musique improvisée avec de vrais instruments, c'est souvent comme ça que je compose. Avec les computers c'est pas évident. Donc si j'ai bien pigé, en préparant des choses en amont puis en les travaillant live dans Live, sortiront des trucs inattendus. C'est bien ça ? Mais par quelles caractéristiques de Live ?

QUOTE
lepetitmartien Ecrit le Oct 16 2003, 23:48
------------------------------------------------------------------------
... Et avec les outils intégrés et ce qui arrive on se rapproche d'une solution quasi complète pour un autre type de travail en studio...


C'est "un autre type de travail en studio" qui m'intrigue ici. Concrètement c'est quoi ce fameux "autre" ?

Gouyou, malgrè mon pseudo (comprenne qui pourra), j'ai jamais commis le moindre morceau avec de la musique produite par les autres.

This post has been edited by dj-mozar: Fri 17 Oct 2003, 10:30


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 17 Oct 2003, 11:56
Post #8


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (dj-mozar @ Oct 17 2003, 10:25)
ben justement, je croyais que tu l'utilisais dans une approche studio.
J'ai vite fait (trop vitesans doute), essayé une version démo du Live et je voyais pas, hormis son ergonomie, la valeur ajoutée qu'il apportait face à Protool, Logic et consorts (les ténors quoi).
Parfois, l'intérêt d'un produit vient de la façon de le détourner (piano préparé, Sampler, chaises musicales biggrin.gif). C'est cette hypothèse qui m'a poussé à porter le problème sur la place publique, et si je t'ai bien compris c'est aussi ton approche KiKi.
J'aime beaucoup la musique improvisée avec de vrais instruments, c'est souvent comme ça que je compose. Avec les computers c'est pas évident. Donc si j'ai bien pigé, en préparant des choses en amont puis en les travaillant live dans Live, sortiront des trucs inattendus. C'est bien ça ? Mais par quelles caractéristiques de Live ?

Live est complémentaire a un éditeur tel que prtools ou Logic etc
et au contraire plus tu prépare tes boucles ou tes evènements (je préfère ce terme personnellement) plus tu vas pouvoir jouer avec Live.
Live peut être à la boucle ou à l'évenement ce que Cage était au piano préparé... blink.gif laugh.gif si si !

à toi d'apporter les caractéristiques que tu veux ... cool.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 17 Oct 2003, 18:08
Post #9


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




retravailler un morceau d'une autre manière…

d'accord les boucles ça aide, mais un lecteur d'extraits sonores multipiste comme dit notre kiki, ça s'utilise…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 13:51
- © 440 Forums 2011