MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Fichiers Bloqués Sur Le Bureau, impossible de les déplacer ..
brian holden
post Sat 18 Oct 2003, 06:13
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (TwekZ @ Oct 17 2003, 19:44)
iCan c'est des jolies icônes de poubelle en forme de wc ou de baril radioactif mais ça sert strictement à rien : c'est un raccourci vers la poubelle réelle de ton dock.. donc si il veut pas vider ta corbeille, il voudra pas pour celle de iCan, enfin ça m'éttonerais..
sinon t'as pensé à te connecter en utilisateur root ? c'est nikel pour faire sauter toutes les autorisations qui empêchent de faire quoi que ce soit..

_______________


Mais vous auriez pas une soluce pour moi ???
tongue.gif tongue.gif unsure.gif

pas d'accord , y a une fonction jeter de force, celle qu'on obtenir par le terminal, certes, mais en tellementr plus simple ... et ça resoudrait exactement le probleme de notre ami .
en plus I can te dis , comme sur 9 , combien t'as a jeter, le nombre de fichiers, tout quoi ...
et au lieun d'avoir une petite poubvelle dans le dock, tu en as une vraie grosse sur le bureau ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TwekZ
post Sat 18 Oct 2003, 11:44
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 19-Jun 03
From: Reims - FR
Member No.: 19,921




ok brian, au temps pour moi, je dois dire que je n'ai pas eu ce genre pde problème donc iCan m'était inutile. mais j'ai pas cherché toutes les fonctions de cette appli.. unsure.gif

merci theOne pour ton idée c'est vrai que ça peut venir des noms de piste..
j'ai eu un autre problème également [vive os x!] avec des fichiers mp3 à transferer du disque dur vers un zip 250Mo :
il restait de la place suffisamment sur le zip pour placer les fichiers en question, mais lorsque je les déplaçait en masse, ça bloquait en me disant je sais plus quoi mais qu'une erreur empêchait le déplacement..
quand je faisais la même manip avec les fichiers un par un, yen avait un ou deux qui bloquaient avec la même erreur..
et après avoir cherché et tapé ma souris contre la table energiquement, j'en ai conclus que ça venait des noms de fichiers..
donc j'ai viré tous les caractères autres que les chiffres et le lettres et là ça a marché.. mais je sais toujours pas d'où ça vient précisemment..
Existerait-il des caractères interdits [mais cachés aux utilisateurs] dans les noms de fichiers sur Mac OS X [comme sur pc tongue.gif tongue.gif ] ??? quel merdier..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musinou
post Tue 28 Oct 2003, 20:05
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 21
Joined: 03-Sep 03
From: - CA
Member No.: 24,076




j'ai eu aussi des problèmes de noms de fichier
par exemple les ( ) est d'autres trucs comme ça, pour faire des transfert dans d'autres ordi,

mais est-ce le réseau pas vraiment génial de X ou vraiment le nom des fichiers le problème...

il faut garder l'habitude d'avoir des noms de fichier court et sans aucun caractère sexy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 28 Oct 2003, 23:56
Post #14


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Les caractères "sexy" ont une facheuse tendance à ne pas être compatible avec un système de fichier UNIX

Pour tes problèmes de déplacements, est-ce que le disque est OK (selon Norton et assimilés) Un fichier vérolé ou dont l'emplacement dans la base est vérolé pourrait faire ça aussi (valable aussi pour OS9 et inférieurs)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TwekZ
post Wed 29 Oct 2003, 09:12
Post #15


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 19-Jun 03
From: Reims - FR
Member No.: 19,921




qu'entends-tu pas OK ? normalement tout va bien. norton tourne une [ou plusieurs] fois par mois et examine tout le toutim [3 disk durs] : fragmentation, fichiers, supports, etc.. normalement ça va.
par contre [pardonne-moi] que signifie "vérolé" ? si je comprend bien, ça voudrait dire que mes fichiers sont attaqués [dégradés] mais avant ou après le controle de norton, ça fait toujours le même problème..
ce bug-là est vraiment systématique : il me le fait à chaque fois que je glisse mes mp3 de itunes vers le bureau !! mais bon heureusement c'est vraiment pas un gros problème..

pour les noms de fichiers, maintenant, j'évite tout caractère autre que le - et les lettres et chiffres.. c'est vrai aussi pour la longueur, dès que tu mets un truc un peu trop grand, ça y est il sort l' "erreur code -50" !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 29 Oct 2003, 17:22
Post #16


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




OK = quand tu passe Norton, SOS disque, disktools etc ils ne mouftent pas.

Vérolé = ben le fichier a un pb en lui-même. Soit qu'il est à moitié écrasé, que son adresse sur le disque est fausse, que le système ne retoruve pas tous ses petits s'il est en plusieurs morceaux etc etc…

Mais bon si les fichiers en eux même avaient un pb tu l'aurais remarqué wink.gif

Sinon, peut-être que bêtement, iTunes n'aime pas les glisser-déposer… blink.gif

(dans la série et si Apple respectait SES guidelines ?)

Mais bon ça fleure bon le BUG tout ça…

soit le système de fichier soit les autorisations… mais vu qu'on a déjà fait le tour… je crois qu'il faut vivre avec… sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TwekZ
post Sat 1 Nov 2003, 12:02
Post #17


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 19-Jun 03
From: Reims - FR
Member No.: 19,921




c'est pas grave .. c'est rigolo des fichiers qui se confondent avec le fond d'écran !!

tongue.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 30 Sep 2024, 09:18
- © MacMusic 1997-2008