MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Syncro Reason & DP3
Waldorf
post Wed 29 May 2002, 20:25
Post #11

Member
**

Group: Members
From: Brest - FR
Member No.: 4,733

Désolé :
Oui, je sais parfois je suis irritant. Faut me comprendre, la simplicitée du mac se fait oublier lors qu'il faut lancer Reason et DP3, pas au niveau de ces logiciels, loin de la, mais au niveau de cette put.... de syncro qui est pourtant simple à faire sur cubase. De plus il ni a rien dans la doc de digital perf. Par contre sur la doc de reason on fait avancer le schmilblique un peu. Bon je vais y travailler dès ce soir et je viendrais faire un exposé sur ce fameux problème.
wink.gif
...... si je trouve la solution bien évidement.

--------------------
Deejay Waldorf =)
Go to the top of the page

+Quote Post
Waldorf
post Wed 29 May 2002, 23:22
Post #12

Member
**

wink.gif
Le pied !!!!!!!!!!
C'est bon j'y suis arrivé !!!!
Trop facile en faite mais trop compliqué à expliqué !
Voilà j'y suis arivé et tout seul en plus, comme d'hab quoi ! =)
C'est qui le plus fort ?! lol
Ciao !!! Et bon courage les mecs !!!!!!

wink.gif

--------------------
Deejay Waldorf =)

+Quote Post
jpj2
post Thu 30 May 2002, 05:09
Post #13

Member
**

Member No.: 4,664

Je vais me répéter, mais je crois que c'est nécessaire.
Suite à ton post j'ai envoyé ceci:

> Il y a un fil de discussion lancé par MOISE qui traite de cela un peu plus bas.
> Cela s'appelle 'Le mystère REASON'.
> Si malgré tout tu ne parvenais pas à faire fonctionner les 2 logiciels
> ensemble, il faudrait que tu précises davantage ce qui fonctionne et ce qui ne
> fonctionne pas.

MOISE avait un problème de synchro entre DP et Reason. Suite aux différents échanges de posts, son problème a été résolu. Les différentes opérations de paramétrage y sont précisément expliquées, point par point.
As-tu essayé ce qui était indiqué?
D'autre part, si cela ne fonctionnait pas, je t'ai suggéré de nous préciser plus explicitement ce qui n'allait pas.

Merci a Yukulele et au p'tit martien pour leurs réponses concernant OMS. OMS étant en lien direct avec la synchro, cela ne me semble pas off topic avec le sujet de discussion abordé ici.

Bonne journée à tous

jpj

+Quote Post
Waldorf
post Thu 30 May 2002, 17:49
Post #14

Member
**

Ce qui compte c'est de reussir. Moi je me suis servi de la doc : 'Mode d'emploi.pdf' Chapitre 'Rewire' et j'ai suivi les étapes. à mon avis.... c'est à voir, OMS ou FreeMidi c'est la même chose, faut testé.
Dès que j'aurais un moment, je vais faire une démonstration de la syncro avec des explications et des images. Car j'ai fait des manipulations qui me parraissent inutiles en faites. Syncro DP3 et Reason ca se fait en moins d'une minute, configuration comprise.
Allez je retourne bosser , ciaoooooooo

--------------------
Deejay Waldorf =)

+Quote Post
divino
post Sat 27 Jul 2002, 21:13
Post #15

Senior Member

From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290

j ai un prolbleme un brin plus complexe. Je synchronise Reason et DP3 sans probleme mais j ai pas de sretour son en mode PLAY. Par contre en mode enregistrment, ca enregistre mais toujours sans retour son.

Help

+Quote Post
deleted
post Sat 27 Jul 2002, 21:25
Post #16

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Je pense que c'est un simple pb de réglage du mode de monitoring. Regardes dans le menu basics, audio, 'input mon mode' de dp.
Autre méthode, penser à récupérer les sorties des instrus sur des voies auxiliaires, et non audios...

Sinon, il parait que reason 2 + dp3 + OMS-Emulator + FreeMIDI = no problemo :-)
Qui sait qui pourrait faire un test de reason 2 pour MacMusic? Ca à l'air de tuer cette application...
Bye.

+Quote Post
MOISE
post Mon 29 Jul 2002, 23:51
Post #17

Junior Member

From: Montreuil - FR
Member No.: 4,653

Bonjour a tous,

J'arrive un peu tard peut etre dans cette conversation très interressante,
Mais je me permet de laissé ces quelques mots puisque me sentant directement concerné par ce problème de synchro Reason/DP3;

Tout d'abord je rejoins le très respectable Jp en ce qui concerne OMS EMULATOR et les problèmes qu'il est censé résoudre...après l'avoir installé, réinstallé, redownloadé...3504 fois, je peux vous dire que ça ne résoud pas le soucis de synchrO, au contraire puisque + rien ne marche..;Pardonne moi Yukulele, sans doute ne l'as tu pas testé avec REASON/DP car reason refuse de s'ouvrir tout simplement, j'ai du remettre l'OMS standard..

En tout cas je serais très reconnaissant a Waldorf s'il pouvait me dire comment ne pas avoir ce problème de synchro entre ces 2 applis.

Je me permet aussi de vous inviter, qui que vous soyez, a visiter mon site consacré essentiellement aux chanteurs, votre avis m'interresse.
http://www.YADLAVOIX.com/index.html
Il n'est pas totalement achevé mais en bonne VOIX....

Ciao

--------------------
Site dédié aux chanteurs(euses) en herbes
http://www.YADLAVOIX.com/index.html

+Quote Post
deleted
post Thu 1 Aug 2002, 21:41
Post #18

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

QUOTE (MOISE @ Jul 30 2002, 00:51)
Pardonne moi Yukulele, sans doute ne l'as tu pas testé avec REASON/DP car reason refuse de s'ouvrir tout simplement, j'ai du remettre l'OMS standard..

Et bien si, j'ai testé (pas sur mon système perso, c'est vrai).
Ton pb ressemble plus à un pb de rewire AMHA...

DP 3.2, Reason 2, Freemidi 1.46, OMS-Emulator, ça tournait tès bien.
Il faut respecter certaines choses (config freemidi et DP), et lancer d'abord Reason, puis DP (ou l'inverse, sais plus :-)
Je me répète mais ça marchait très bien... Pas de glissements, intégration nickel dans DP, etc. Idem avec Rebirth 2.
Désolé...
Bye.

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 1 Aug 2002, 23:08
Post #19

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi…

OMS emulator émule OMS 1, pas le 2, donc si le soft OMSien à besoin du 2 you gotit inze popotin. Un bon exemple est pour moi l'éditeur du Nord Modular un des 2 softs qui m'obligent à garder OMS.

Yuku a certainement raison en disant que c'est un pb lié à rewire, j'ajouterai ou : à Reason.

En virant les prefs de reason (qui datent peut-être de la version 1… il y a des logiciel qui ont des comportement bizares si on ne vire pas les prefs avant une install), puis en refaisant les petits réglages sous le capot ? wink.gif

Bon… la tant attendue explication de waldorf est là

http://www.macmusic.org/agora/forums/index...21&t=2621&st=0&

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jpj2
post Fri 2 Aug 2002, 11:03
Post #20

Member
**

Member No.: 4,664

Salut!

J'ai échangé pas mal de mails avec Moise en dehors de macmusic pour résoudre son problème.
Il se trouve que nous avons tous les 2 un G4/400.
Je lui ai donc demandé d'installer sur son second disque dur tout neuf un OS9, DP et Reason.
Les versions des logiciels sont exactement les mêmes que celles installées sur ma machine.
Après les règlages d'usage et autres grigritudes habituelles (Reset de la nvram, de la pram, reconstruction du bureau...)
Il s'avère que son tempo continue à fluctuer, alors que chez moi (comme chez vous aussi) cela fonctionne sans souci.
La seule différence que je vois entre nos 2 machines, c'est la version du firmware. Le mien est en 4.28 le sien en 3.34.
Alors peut-être pourriez vous regarder de votre côté la version du firmware de votre mac.
(Pour être tout à fait clair, on entre ici dans un domaine que je ne maîtrise pas)
Vous vous demandez aussi certainement pourquoi ne pas conseiller à Moise de passer directement en 4.28. La raison en est la suivante, la mise à jour en 4.28 n'est pas sans risque. En effet, j'ai perdu l'usage de mon lecteur de DVD. Sur macbidouille, où j'ai demandé conseil, un colistier me disait que depuis la mise à jour en 4.28 son mac redémarre de façon aléatoire! Et apparamment, la liste des problèmes liée à ce 4.28 est longue.

A+

jpp

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 7 Jan 2025, 18:49
- © PcMusic 1997-2007