|
|
|
Syncro Reason & DP3 |
|
|
|
Wed 29 May 2002, 20:25
|
Member
Group: Members
From: Brest - FR
Member No.: 4,733
|
Désolé : Oui, je sais parfois je suis irritant. Faut me comprendre, la simplicitée du mac se fait oublier lors qu'il faut lancer Reason et DP3, pas au niveau de ces logiciels, loin de la, mais au niveau de cette put.... de syncro qui est pourtant simple à faire sur cubase. De plus il ni a rien dans la doc de digital perf. Par contre sur la doc de reason on fait avancer le schmilblique un peu. Bon je vais y travailler dès ce soir et je viendrais faire un exposé sur ce fameux problème. ...... si je trouve la solution bien évidement.
--------------------
Deejay Waldorf =)
|
|
|
|
|
Wed 29 May 2002, 23:22
|
Member
From: Brest - FR
Member No.: 4,733
|
Le pied !!!!!!!!!! C'est bon j'y suis arrivé !!!! Trop facile en faite mais trop compliqué à expliqué ! Voilà j'y suis arivé et tout seul en plus, comme d'hab quoi ! =) C'est qui le plus fort ?! lol Ciao !!! Et bon courage les mecs !!!!!!
--------------------
Deejay Waldorf =)
|
|
|
|
|
Mon 29 Jul 2002, 23:51
|
Junior Member
From: Montreuil - FR
Member No.: 4,653
|
Bonjour a tous, J'arrive un peu tard peut etre dans cette conversation très interressante, Mais je me permet de laissé ces quelques mots puisque me sentant directement concerné par ce problème de synchro Reason/DP3; Tout d'abord je rejoins le très respectable Jp en ce qui concerne OMS EMULATOR et les problèmes qu'il est censé résoudre...après l'avoir installé, réinstallé, redownloadé...3504 fois, je peux vous dire que ça ne résoud pas le soucis de synchrO, au contraire puisque + rien ne marche..;Pardonne moi Yukulele, sans doute ne l'as tu pas testé avec REASON/DP car reason refuse de s'ouvrir tout simplement, j'ai du remettre l'OMS standard.. En tout cas je serais très reconnaissant a Waldorf s'il pouvait me dire comment ne pas avoir ce problème de synchro entre ces 2 applis. Je me permet aussi de vous inviter, qui que vous soyez, a visiter mon site consacré essentiellement aux chanteurs, votre avis m'interresse. http://www.YADLAVOIX.com/index.htmlIl n'est pas totalement achevé mais en bonne VOIX.... Ciao
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 1 Aug 2002, 21:41
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
QUOTE (MOISE @ Jul 30 2002, 00:51) Pardonne moi Yukulele, sans doute ne l'as tu pas testé avec REASON/DP car reason refuse de s'ouvrir tout simplement, j'ai du remettre l'OMS standard.. Et bien si, j'ai testé (pas sur mon système perso, c'est vrai). Ton pb ressemble plus à un pb de rewire AMHA... DP 3.2, Reason 2, Freemidi 1.46, OMS-Emulator, ça tournait tès bien. Il faut respecter certaines choses (config freemidi et DP), et lancer d'abord Reason, puis DP (ou l'inverse, sais plus :-) Je me répète mais ça marchait très bien... Pas de glissements, intégration nickel dans DP, etc. Idem avec Rebirth 2. Désolé... Bye.
|
|
|
|
|
Thu 1 Aug 2002, 23:08
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi… OMS emulator émule OMS 1, pas le 2, donc si le soft OMSien à besoin du 2 you gotit inze popotin. Un bon exemple est pour moi l'éditeur du Nord Modular un des 2 softs qui m'obligent à garder OMS. Yuku a certainement raison en disant que c'est un pb lié à rewire, j'ajouterai ou : à Reason. En virant les prefs de reason (qui datent peut-être de la version 1… il y a des logiciel qui ont des comportement bizares si on ne vire pas les prefs avant une install), puis en refaisant les petits réglages sous le capot ? Bon… la tant attendue explication de waldorf est là http://www.macmusic.org/agora/forums/index...21&t=2621&st=0&
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 2 Aug 2002, 11:03
|
Member
Member No.: 4,664
|
Salut!
J'ai échangé pas mal de mails avec Moise en dehors de macmusic pour résoudre son problème. Il se trouve que nous avons tous les 2 un G4/400. Je lui ai donc demandé d'installer sur son second disque dur tout neuf un OS9, DP et Reason. Les versions des logiciels sont exactement les mêmes que celles installées sur ma machine. Après les règlages d'usage et autres grigritudes habituelles (Reset de la nvram, de la pram, reconstruction du bureau...) Il s'avère que son tempo continue à fluctuer, alors que chez moi (comme chez vous aussi) cela fonctionne sans souci. La seule différence que je vois entre nos 2 machines, c'est la version du firmware. Le mien est en 4.28 le sien en 3.34. Alors peut-être pourriez vous regarder de votre côté la version du firmware de votre mac. (Pour être tout à fait clair, on entre ici dans un domaine que je ne maîtrise pas) Vous vous demandez aussi certainement pourquoi ne pas conseiller à Moise de passer directement en 4.28. La raison en est la suivante, la mise à jour en 4.28 n'est pas sans risque. En effet, j'ai perdu l'usage de mon lecteur de DVD. Sur macbidouille, où j'ai demandé conseil, un colistier me disait que depuis la mise à jour en 4.28 son mac redémarre de façon aléatoire! Et apparamment, la liste des problèmes liée à ce 4.28 est longue.
A+
jpp
|
|
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|