MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Mac Micro Capture Et + Si Afinités
Havana
post Thu 25 Sep 2003, 08:12
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Sep 03
From: Grignan - FR
Member No.: 25,410




Bien. Alors voilà. Et bonjour.

Mon problème c'est de faire une acquisition avec Audacity depuis un micro branché directement à l'arrière du Mac (G4 867 bi-pro sous OS 10.2.6). Mon micro est un Shure XLR/Jack + adaptateur mini-jack. L'acquisition se fait mais avec un signal très faible.

J'ai essayé avec une autre source audio (lecteur CD) et ça fonctionne normalement.

Quelle peut être l'origine de cette source très faible avec le micro? Le micro lui-même, le câble ou l'adaptateur? Existe t-il plusieurs types de mini-jacks (il me semble avoir remarqué qu'ils n'ont pas tous la même tête)? Enfin bref, pourquoi je me bats et comment cesser la lutte?

En vous remerciant.

Pis une tite pensée pour Pasto, comme ça. rolleyes.gif


--------------------
Des fois, les gens ils disent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
numero six
post Thu 25 Sep 2003, 09:25
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 82
Joined: 12-Aug 03
From: Bruxelles - BE
Member No.: 22,876




biggrin.gif biggrin.gif Salut,
Pour avoir de son(est je ne parle même pas d’un bon son)
Il ne suffit pas d’un micro est de ton MAC
1° une carte son (utiliser selle standard me semble opération impossible) le choit de la carte est multiple selon le budget
2° ton micro set quoi ?shure sm58 ?
3°un preampli
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 25 Sep 2003, 13:08
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Havana @ Sep 25 2003, 09:12)
micro branché directement à l'arrière du Mac L'acquisition se fait mais avec un signal très faible.:

C'est normal, c'est un pb de niveau (Mic, Line...). Entre le micro et le Mac, il faut que tu intègres quelques chose qui corrige "le niveau au bon niveau". Par exemple un petite table de mixage, un ampli Hifi.... Pour ma part quand j'utilisais cette entrée directe je passais par un K7 4 pistes qui me remettait le signal au niveau de l'entrée du Mac smile.gif
et ya moyen de débuter comme ça en audio, tout à fait correctement avant de se lancer ensuite dans un matos coûteux et meilleurs comme dit ci dessus smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Havana
post Thu 25 Sep 2003, 16:49
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Sep 03
From: Grignan - FR
Member No.: 25,410




Merci pour vos réponses messieurs! smile.gif

Je suis d'accord pour mettre tout ce que vous voudrez entre le Mac et le micro mais il y a cependant un point qui m'échappe. Dans la doc du Mac, il est écrit concernant le port d'entrée audio:"connectez un microphone ou tout autre équipement audio auto-alimenté". Il n'est question nulle part de préampli ou de table de mixage.
S'agit-il alors de micros particuliers pour ordinateurs? S'agit-il de micros Mac?
Il n'existe pas de micros qui corrigent d'eux-même les niveaux? Pourquoi y'a t-il quelque chose plutôt que rien? Un "tiens" vaut-il mieux que deux "tu l'auras"?

Ptilou, je suis d'accord avec toi pour dire que cette config de "base" est suffisante pour commencer. Le son, même s'il était faible m'a paru déjà très propre. Bien traité, y'a moyen d'en tirer des pistes exploitables, j'en suis sûr. En plus, je suis pas un amoureux du son trop pur.

Sinon bravo N°6, mon micro est bien un SM58. Ils font que ce modèle chez Shure ou quoi?

Bien des choses!

ps: faites-moi monter de la bière et des sandwichs!


--------------------
Des fois, les gens ils disent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
post Thu 25 Sep 2003, 20:44
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 17-Jul 03
From: PARIS - FR
Member No.: 21,481




Si tu as un peu de ronds, voici quelques pistes :

http://www.aremus.com/produit.asp?dep=7&pi...213725639293850

http://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=2724

Ah, le fameux SM 58, tu verras, tu verras ...


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Havana
post Thu 25 Sep 2003, 22:38
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 25-Sep 03
From: Grignan - FR
Member No.: 25,410




Si c'est comme ça, je crois qu'il va falloir que je fasse péter. De toutes façons, il faudra bien que ça pète un jour.

Thanx Barpi

C'est quoi cette embrouille avec le SM58? Il formate les disques durs? Il envoit des éclairs quand on joue faux? Me laissez pas dans l'ignorance, je sens le danger.


--------------------
Des fois, les gens ils disent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barpi75
post Fri 26 Sep 2003, 18:57
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 151
Joined: 17-Jul 03
From: PARIS - FR
Member No.: 21,481




3 ou quatre traductions automatiques de google plus tard, voici le SM 58 :

Le Shure légendaire mic vocal a accordé pour accentuer la chaleur et la clarté du fil et des vocals de secours. Uniformément le premier choix des interprètes autour du globe. Le Shure SM58® est (cardioid) un microphone vocal dynamique continu conçu pour l'usage vocal professionnel dans l'exécution de phase, le renfort sain, et l'enregistrement de studio. Un filtre fortement efficace, intégré, sphérique réduit au minimum le bruit de "bruit" de vent et de souffle. Un modèle de collecte de cardioid isole la source sonore principale tout en réduisant au minimum le bruit de fond n/n désiré. Le SM58 a une réponse vocale travaillée pour un bruit qui est une norme du monde. La construction raboteuse, un système prouvé de bâti de choc, et un gril en acier de maille assurent cela même avec une manipulation peu soigneuse, le SM58 exécutera uniformément. Dehors ou à l'intérieur, chantant, la parole - le SM58 est le choix accablant des professionnels.
Le mystère demeure entier. tongue.gif rolleyes.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 17 Jun 2024, 06:23
- © PcMusic 1997-2007