MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> reason et tempo
anthok
post Mon 20 May 2002, 11:15
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 15-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,665




Salut
Peut on faire des changement de tempo sur reason ,sans utiliser de sequencer externe???
Antho
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 20 May 2002, 18:13
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pas que je sache...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waldorf
post Wed 22 May 2002, 17:10
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 19-May 02
From: Brest - FR
Member No.: 4,733




Salut, tu peux s'il te plais décrire un peu plus ton problème ?
Le changement de tempo sur reason on peux le faire sans problème. Je vois pas ou est le problème.
Ta question n'est pas trop claire.
@ +


--------------------
Deejay Waldorf =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 23 May 2002, 08:10
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




La question étant assez claire pour moi, je me permets de répondre à la place de Anthok.
Il cherche à savoir si, dans une même song / seq. de Reason, on peut passer d'un tempo de 100 (mesure 1à16 par ex.) à un tempo de 120 bpm (mes.17 à 32 ) puis revenir à un tempo de 100bpm (mes.33 jusqu'à la fin du morceau); ceci n'étant bien sûr qu'un exemple... Si tu sais faire ça  dans Reason, je serais également curieux de savoir comment...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anthok
post Thu 23 May 2002, 12:45
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 15-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,665




c'est bien ce que je voulais dire
any suggestions?
antho
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waldorf
post Thu 23 May 2002, 20:07
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 19-May 02
From: Brest - FR
Member No.: 4,733




Re :

bon je vais peu être me faire passer pour un trizo mais bon je tente.
Le truc demandé c'est un sorte pitch up ou down sur un morceau en lecture ?! Style une accéleration de tempo ?


--------------------
Deejay Waldorf =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 24 May 2002, 08:20
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Houla, non ! Rien à voir avec du pitch... Il n'est pas question ici de toucher à la hauteur et la longueur des sons mais juste de changer le tempo d'un morceau. Ex: t'as un morceau avec basse-batterie-guitare, tu veux qu'à un certain moment le tempo accélère (disons à la mesure 33). Tu vas enregistrer le basse-batterie-guitare à un certain tempo de la mes.1 à32, tu programme ensuite un changement de tempo à la mesure 33 et tu enregistre la suite en suivant ce tempo (il est même possible de programmer une augmentation progressive du tempo, s'étalant sur plusieurs mesures).T'as jamais fait ça?... Dans Pro Tools (exemple choisi complètement au hasard... ) tu peux faire ça aisément en modifiant le tempo de la 'Conductor track'. Je n'utilise personnellement jamais de changement de tempo, mais beaucoup d'applications audios le permettent. Pas Reason à ce que je sache...
Pour en revenir au sujet, Anthok, j'ai bien peur que la seule solution soit un peu 'bidouille et compagnie'... Voilà ce que je ferais: travaille ta première partie (avec un tempo X) dans une 'Song#1'. Une fois que t'en est content, exporte le tout en un fichier stéréo. Ouvre une 'Song#2', travaille ta partie #2 (avec un tempo Y), exporte le résultat en fichier stéréo. Importe les deux dans un logiciel supportant les changements de tempo. Pour plus de souplesse de mixage et d'edit, tu pourrais aussi exporter chacune des pistes des deux songs de l'exemple et les importer une par une dans le soft supportant le changement de tempo... Galère mais je ne vois pas d'autres moyens. Peut être que la version 2 de Reason comportera cette fonction. A voir...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anthok
post Fri 24 May 2002, 10:52
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 15
Joined: 15-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,665




oui ,j'ai effectivement pensé a ça.L'idéal étant de piloter reason via un autre sequencer,mais comme j'ai un peu de mal avec les logiciel son pour l'install,ya tjrs un truc qui foire ou qui fonctionne pas ,et en plus j'y connais pas grand chose en midi et compagnie.
Pour reason ya une solution ,qui est de changer lavitesse,'change event',mais ça n'est pas progressif,mais du coup tu perd la l'édition,donc faut mieux le faire vers la fin.
a+
Antho
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aleksss from Le ...
post Fri 24 May 2002, 15:10
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 16
Joined: 23-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,788




Pour la solution proposée par MrT, d'exporter en fichiers audio successifs les différentes mesures, à différents tempos, je l'ai expérimentée avec ReBirth et une vieille version gratuite de ProTools. Je trouve ça plutôt galère. En plus, comme les changements de tempo tombent à chaque fois sur le début d'une mesure, ils s'entendent plus.

Pour la version 2 de Reason, je ne crois pas qu'elle intègre l'automation du tempo. La meilleure solution semble donc en être le pilotage à partir d'un séquenceur externe (j'ignorais d'ailleurs que c'était possible).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Waldorf
post Fri 24 May 2002, 19:07
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 19-May 02
From: Brest - FR
Member No.: 4,733




DONC : pour faire plus simple la question aurait du être la suivante : Est-il possible de faire une automatisation sur le tempo : le réponse est : NON. Sur reason tout est automatisable sauf sur les éléments du Reason Transport. Maintenant je vais réinstaller Reason II est voir si il y a eu une amélioration à ce niveau. Je vous tiens au courant si la réponse est oui ou non.


--------------------
Deejay Waldorf =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 12 Oct 2024, 04:17
- © MacMusic 1997-2008