MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
39 Pages V  « < 37 38 39  
Closed TopicStart new topic
> L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct
blek
post Sat 21 Feb 2004, 17:24
Post #381


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




laugh.gif Alors on la boucle ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dbx26
post Sat 21 Feb 2004, 20:30
Post #382


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 14-Feb 03
From: RÉAUVILLE - FR
Member No.: 12,309




"80% des titres téléchargés ne seraient de toutes les façons pas achetés par les coupables, soit faute de moyens, soit que cela ne leur plait pas suffisement..."

J'interviens pas souvent dans les forums, mais cette phrase est la sagesse même. Déclarer que s'il il n'y avait pas le MP3 tout le monde acherait tous les disque est effectivement ridicule. On a eut le même débat quand j'étais jeune smile.gif à propose de la K7, puis du DAT, puis du CDR. Et puis les photocopies de partitions etc...

Les majors perdent de l'argent parce que tout ce qui les intéressent c'est l'argent.
Des indés comme Ani DiFranco par ex, gagnent de l'argent parcequ'elle crée de "l'art " pas du marketing. Mais bien bien sur elle ne vend pas un million de CD la première semaine... Les majors ca toujours été depuis de dizaines d'années, 5% des artiste pour 90% des revenus ou quelque chose comme ça (j'exagère un peu...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 21 Feb 2004, 22:00
Post #383


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (dbx26 @ Feb 21 2004, 20:30)
"80% des titres téléchargés ne seraient de toutes les façons pas achetés par les coupables, soit faute de moyens, soit que cela ne leur plait pas suffisement..."

Si tu regardes plus haut, plusieurs personnes, dont moi, pensent la même chose. Ca me semble d'une bien meilleure logique, quoique difficilement vérifiable, ni réfutable par une étude sociologique. Qqu'un a dit que les Canadiens en avaient fait une, sérieuse. 80 % me semble un minimum, et je réfute le mot "coupable".
Bon , comme dit blek, on la boucle ?

Il y a tellement d'autres "choses" en danger wink.gif

PS L'esprit humain est ainsi fait que il y a forcément une "cause" unique à un effet quelquonque, de préférence, ce qui est arrivé juste avant.

This post has been edited by Messensib: Sat 21 Feb 2004, 22:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 21 Feb 2004, 23:29
Post #384


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Allez, sujet bouclé. wink.gif
byeeeeeee !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  « < 37 38 39
Closed TopicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 24 Sep 2024, 23:29
- © 440 Forums 2011