|
|
L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct |
|
|
|
Wed 28 Jan 2004, 21:37
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
franerik, brian, arpi, lepetitmartien, oune, dj-mozart, et tous ceux que j'oublie, vous êtes beaux! point presque barre, je suis sincère!!!!! et c'est chouette, mais ça plombe ma note tél. de vous lire oui, la musique c'est pas du saumon norvégien ou écossais qu'il faut absolutely bouffer avant telle date,pcq il est en promo, c'est autre chose et les "jeunes" sont moins cons qu'ils s'évertuent à paraître, mais...que leur offre-t-on? pour s'éduquer...des parents souvent démissionnaires non pas des misssionnaires!connard et la facilité...pas trop l'effort c'est une affaire de blé et certainement pas que cela
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 28 Jan 2004, 21:45
|
Maniac Member
Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400
|
QUOTE (melenko @ Jan 28 2004, 22:37) franerik, brian, arpi, lepetitmartien, oune, dj-mozart, et tous ceux que j'oublie, vous êtes beaux! Merci, je l'entend pas souvent celle là.
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
Thu 29 Jan 2004, 08:50
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Moi beau? "Beau et con à la fois" alors (!), comme dirait quelqu' un que Bowie aime particulièrement, au point d' avoir chanté une de ses chansons... Parents démissionnaires, faudrait déjà que certains aient conscience qu' éduquer ses gosses c' est une mission! Et tu sais, question parents, je les voyais pratiquement pas, si ce n' est pour me dire de me taire, de cesser de faire du "bruit", d' arrêter d' amener des filles à la maison, se trimbalant un peu tout à l' air (ah l' ère hippie!!!!) dans les couloirs pour aller à la salle de bain, après...!!!!! Aussi, je crois que malgré cela, on peut avoir un peu d' éducation, si on se prends en charge rapidement... Sûr que c' est plus difficile maintenant à cause du chômage, mon premier boulot (le tri à la poste la nuit), je l' ai décroché pour le soir même, le jour où mes vieux m' ont lourdé! Par contre le" blé, je peux te dire que j' en avais pas lourd, avec 550,00 FF par mois, une chambre de bonne à 200,00 FF/mois, avec le reste je devais me payer mes fournitures des beaux arts et manger (une baguette de pain et une tablette de chocolat/jour, un bol de van &houten les bons jours, parfois des pâtes, réchauffées chez le malien de la chambre d' à côté!...)! Je ne regrette pourtant pas, pour rien au monde!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Thu 29 Jan 2004, 09:41
|
Hero
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568
|
QUOTE franerik, brian, arpi, lepetitmartien, oune, dj-mozart, et tous ceux que j'oublie, vous êtes beaux! point presque barre, je suis sincère!!!!! et c'est chouette, mais ça plombe ma note tél. de vous lire Melenko, souscris à la mailing-list MM, tu pourras te saoûler à mort des fils de discussion macMusic sans que ça te coûte un max de Tamanoirs. En plus tu pourras imprimer et relier tout ça pour confectionner de jolis Bottin, parfaits pour insonoriser ton home studio. Merci pour le compliment . C'est vrai qu'avec cette épingle dans le nez, on a un charisme fou non !
--------------------
déformation professionnelle
|
|
|
|
|
Thu 29 Jan 2004, 20:54
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
ah!ah! je me doutais que certains "durs à cuire" mais néanmoins "beaux(il persiste et signe !) se sentent touchés, et je me répète c'est sincère pcq vous donnez beaucoup de votre temps (écrire un post ça prend un certain temps, le suivre encore un peu plus etc...) et de vos compétences pour répondre à cette avalanche de questions jpurnalière(l'avalanche). ds mon message j'ai oublié de mentionner d'autres noms, sinon fallait y recenser quasi tout le monde de MM, dont la célèbre Miss Kiki, toujours ou presque sereine sur tous les coups et Brian et lepetitm. et une vraie gallerie de personnages passionnants à travers leur expérience de la musique. oui, j'ai pas connu de père et malgré la chance de pouvoir étudier, il a aussi fallu que je trouve mon chemin tout seul. ceci dit, à vous lire on ne peut vraiment pas se sentir seul!
Mr Grozob
nb: ben oui,pourquoi on ne pourrait pas l'écrire ce genre de commentaire derrière les bécanes et les instrus. il y a des êtres humains
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Fri 30 Jan 2004, 14:12
|
Ned Teach
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576
|
Nous pouvons tous nous accorder sur le fait que la musique n’est pas qu’un produit de consommation, mais c’est pourtant cet aspect qui doit nous intéresser ici et à travers lui, la rémunération des artistes et des producteurs (vous savez, ceux qui prennent les risques financiers). Ce n’est pas tant l’industrie du disque qui est en danger mais les artistes, donc la survie de la création musicale. J’ai toujours acheté mes disques parce que c’était le seul moyen de m’en procurer. Aujourd’hui il y en a d’autres qui semblent gratuits à première vue mais il faut quand même acheter un ordinateur tous les 3 ans, une connexion Internet, un graveur et des CD vierges, un baladeur MP3… un budget important qui aurait permis d’acheter beaucoup, beaucoup de disques. Plus que jamais, le marché de la musique échappe à ceux qui la font, ce sont d’autres industriels qui ramassent les bénéfices, invitant même au piratage (voir par exemple la pub de Noos : Encore plus de musique !) Et ceux qui le pratiquent ont la sotte impression d’être des rebelles : Fuck the system ! mais en fait c’est Fuck the artists ! Tous les arguments qu’on nous sert pour déresponsabiliser ce phénomène me semblent fallacieux. S’il n’est pas l’unique responsable, il est vraiment déraisonnable de l’exempter totalement. C’est le progrès technologique et du coup, côté idées et création, on stagne, on recycle jusqu’à épuisement, c’est la culture karaoké, la copie insipide plutôt que l’original, monsieur tout le monde plutôt que le talent, vous êtes tous des artistes et la musique c’est gratuit. A la guerre comme à la guerre, on est tous perdants.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|