|
|
L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct |
|
|
|
Sat 6 Dec 2003, 17:03
|
Moderator
Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027
|
QUOTE (brian holden @ Dec 5 2003, 13:25) cher toonsy ...
les accordeurs existaient pas a l'époque des Pistols !!! j'en sais quelque chose ! vu ce que je galerais pour m'accorder ... vous aurez compris que c'était une " façon de parler " , j'aurais très bien pu dire " ils s'en foutaient de savoir jouer plus de 3 accords , ou de savoir chanter juste ......... " , et c'est normal vu qu'ils dénonçaient les groupes qui se prenaient la tête une semaine sur un solo ou une suite harmonique ....... cela dit , je suis ravi d'apprendre que l'accordeur est contemporain d'Indochine , preuve que ça n'a pas forcément arrangé les choses , et que même les punks des 70's étaient meilleurs guitaristes que certains d'aujourd'hui , vu qu'ils essayaient " au moins " de s'accorder tout seul !!!!! maintenant , même avec l'accordeur , on entend de ces choses .............. m'enfin , peu importe vu que , pour revenir au sujet , l'industrie du disque est autotunée , formatée , surmaximizée à tel point que des fois lorsque qu'un concert commence , on se demande si on s'est pas trompé de salle , de jour ou de groupe !!!
--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
|
|
|
|
|
Thu 15 Jan 2004, 21:35
|
Junior Member
Group: Members
From: PARIS - FR
Member No.: 21,481
|
Bon, admettons qu'un type ou une famille puisse "seulement" s'acheter 4 CD ou LP ou K7 (ma grand-mère achète des K7 de Franck Michaël, j'ai découvert ça récemment ). C'est plausible : RMI, chomedu, faire manger les enfants, les habiller, leur payer leurs lunettes, leurs soins dentaires, ... Bref, vous faites pas d'illusions sur le monde et le pays dans lequel vous vivez. Le hic, c'est que ces individus là aiment la musique, quelle qu'elle soit. Moi, je pense (ce que je pense est plus fort que ce simple verbe, mais je modère), que c'est très bien, humainement et socialement, qu'ils puissent truander des films ou des CD. On ne peut pas raisonner hors de cette très dure réalité.Sinon, vous êtes tous du MEDEF, créateurs ou pas. Je développe : 1. Ce qui fait flipper l'industrie dans tout ça, c'est bien qu'on offre la possibilité au consommateur de la non-consommation, l'arme imparable anti-capitaliste. 2. Ce qui fait flipper le pouvoir politique dans tout ça, c'est que des fois que le type qui télécharge 50 CD par mois et en achète toujours 4 (parce qu'il peut pas plus, je le répète), ils se mettent à acheter les 4 sur la base de critères de plus en plus objectifs et personnels (du genre, major non, pété de thune non, trop consensuel non, etc ... chacun met ce qu'il veut). 3. Ce qui fait flipper le "créateur", le puriste, le pourfendeur du P2P, c'est son narcissisme, ou sa conception de la propriété, ou la thune à la fin de mois (ce qui est déjà un problème nettement plus préoccupant, c'est certain).
--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super. Iggy Pop
|
|
|
|
|
Fri 16 Jan 2004, 05:18
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Ton raisonnement se tient, mais malheureusement c' est un raisonnement qui n' est pas très suivi dans les classes populaires, souvent ils achètent le "pété de tunes" : StarAc & co sont souvent les seuls CD achetés par la famille, car les seuls facilement trouvables dans les commerces les plus fréquentés par cette partie de la population (les grandes surfaces sont les derniers commerce à rester près de chez eux...) et les seuls dont ils entendent parler sur les médias qu' ils écoutent (NRJ, etc), regardent (Tf1, France 2,3 & M6), lisent (Télé 7 jours, star, etc...).
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Fri 16 Jan 2004, 18:48
|
Junior Member
Member No.: 21,481
|
Effectivement, il y a encore un peu de boulot avant que les choses ne changent ... Mais l'absurdité du système capitaliste fera qu'à un moment ... Ayons un peu confiance dans les ados, beaucoup plus aptes à déceler les failles des systèmes conçus par des gars déjà incapables de suivre (hi hi hi). Et puis les trentenaires, les quadra éclairés, les soixantuitards pas mangés par le système, ... Hé hé hé hé hé.
--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super. Iggy Pop
|
|
|
|
|
Fri 16 Jan 2004, 19:07
|
Junior Member
Member No.: 30,967
|
je suis convaincu que le systéme en général ne tient que par l'économie, tout le monde est qd même content d'avoir un travail, comment voulez vous que le monde tourne ici bàs si il n'y a a pas un lien qui régente bah...nous tous quoi!!!!!, ce lien social c'est l'argent. Maintenant je trouve normal qu'un pourcentage de mon travail circule sans rémunération, pour ceux qu'on pas le pez et qui ont bien besoin de s'évader, on dira que la musique trouve toujours son chemin mais moi je déchante ces derniers temps talents ou pas c'est même plus une histoire de sousou ou d'égo je vous raconte pas comment les majors et surtout les labels trinquent today,les budgets sont divisés par 2 ou trois ou pire, découvrir un nouveau talent on en parle m^me pas. même les artistes confirmés voient des coupes qu'ils n'auraient pas imaginé ds leur budget promo, scéne, (4 musicos au lie de 8,........... avant j'y voyais un fantasme mais là je le sens passer faut mettre les bouchées triple
--------------------
lui donner croquettes seulement le matin / son collier anti puce est actif 3 mois / et tous ses vaccins sont à jour....vous verez il est A DO RA BLE :-)
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|