MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
39 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct
jsaurin
post Tue 28 Oct 2003, 16:04
Post #121

Newbie

Group: Members
From: Bry / Marne - FR
Member No.: 18,145

la bruni elle etait pas un peu dans le show bizz avant de chanter?
et le garçon Delerm il aurait pas grandi avec un papa un peu connu?
c'est pt'etre un peu caricatural mais quand tu t'appelles dupont et que t'habites au fin fond de la creuse par exemple c'est certainement pas la même histoire!!!
Go to the top of the page

+Quote Post
Franerik
post Tue 28 Oct 2003, 16:24
Post #122

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Eh oui, dans le showbiz, ils en sont restés à avant 1789, c' est de père en fils (de mère en fille, etc...)...

Quelques bourgeois, les bourses bien pleines, sont annoblis, exceptionnellement un bouseux...

Bien qu'ils fassent tout leur possible pour passer pour des progressistes, bon pour le reste de la société, mais pas pour eux, bien sûr!

Il n' y a qu' à voir où ils se précipitent, la plupart, pour habiter, pour mettre leurs enfants à l' école, etc... Pire que les "vrais bourgeois"!... laugh.gif sad.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
ben021
post Tue 28 Oct 2003, 16:25
Post #123

Advanced Member

From: Paris - FR
Member No.: 7,857

pour les mecs de la star ac incapables de la chanter ... c'était le basque débile , là !jean pascal ! sinon, j'ai un peu du mal a te croire, que ça s'est passé comme ça .

Je t'assure et en plus je suis pas le seul dans ce cas... un amis très proche s'est occupe de réarranger 4 titres pour l'album de reprises d'elton John par la Star AC qui va sortir bientot si ce n'est déja fait, j'en sais rien... ben apres avoir fait les def a plusXXX a 4000Euros la journée avec une chanteuse americaine pour les voix témoins, il a quand meme recupéré 3 de ses morceaux paske ces blaireaux n'arrivaient pas a les chanter... me demande pas lesquels c'etaient j'en sais rien je n'ai pas vu une seule emission et le seul que je voye a peu pres qui c'est , c'est paxi ou patci enfin bref.... et c'est pas lui qui chantait pas...
nan je te jure, on etait vert tous les deux avec mon pote, on a juste touche les sous pour les pre-prod et point... alors que les morceaux etaient accepté par Negre...

z'on essayé 10 minutes, z'y sont pas arrivé, z'ont laché l'affaire : chanson suivante...

pour Bruni, il ya quand meme un passif, elle ecrit depuis longtemps pour d'autres, notemment (notamment???) julien Clerc, et elle a été pas mal aidée par le Bertignac... en plus d'un marketing très intelligent et d'un album pas si mauvais que ca...

This post has been edited by ben021: Tue 28 Oct 2003, 16:26

--------------------

+Quote Post
barpi75
post Tue 28 Oct 2003, 19:30
Post #124

Junior Member

From: PARIS - FR
Member No.: 21,481

QUOTE (brian holden @ Oct 28 2003, 12:53)
oui, moi ce qui me frappe a la star ac , c'est que ceux de cette année , ils te citent muse, radiohead, ben harper, steve vai, c'est ça leurs gouts ... c'est des vrais musiciens , qui aceptent de faire le con avec lara fabian ou dj bobo qu'ils meprisent ... parcequ'ils ont pas le choix . Il y a plus le choix . des qu'ils ont un moment de libre, ils boeuffent sur rage against the machine

J'fais pas de différence entre RATM (pourtant c'était ma génération, ils semblaient de gauche, mais, c'était pas aussi clair finalement), Ben Harper (qui fait du prosélytisme catholique tout en copiant sauvagement les compos et la prod de Marley et autres, au même titre que Oasis pompe les Beatles), DJ Bobo et Lara Fabian : mainstream (ou RTL 2 comme vous voulez). 000 créativité, mais maxi $$$$$.
Radiohead, j'suis de plus en plus réservé, et Vaï rien à dire (en même temps, à la Starac, il doit y en avoir qu'un qui le connaît, MAI oblige).
Muse, passé la claque premier album, reste pas grand chose non plus.

Brian, pas toi ! tongue.gif

--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop

+Quote Post
brian holden
post Tue 28 Oct 2003, 20:25
Post #125

SuperHero

Member No.: 529

j'ai pas dit que j'aimais ces gens là ... simplement que steve vai , ça passe pas trop sur energie ... je m'attendais pas non plus a voir des exegetes des shadows of knight , faut pas rever non plus ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
blek
post Tue 28 Oct 2003, 21:34
Post #126

Ned Teach

From: Rouen - FR
Member No.: 18,576

QUOTE (brian holden @ Oct 28 2003, 10:53)
c'est ça l'avenir, ou tu plie, tu te conforme total ou t'es clodo . c'est déja là . et les labels independants , tout ça ... c'est de la branlette pas rentable .  Et l' " art " , c'est l'excuse des clodos  pour  pas avoir trop honte d'eux mêmes ... des clodos et des amateurs, qu'ont pas besoin de ça pour vivre, qui font ça en touriste comme un hobby ... avec le profond sentiment, ça va de soi, de rater leur vie ...
vaut mieux faire star academy .

On dirait la voix du Commerce. Ne pas faire de l'art, pour un artiste, c'est… wink.gif embêtant. Amateur, ça veut dire : qui aime. Ce qui est rentable ou pas ne démontre rien artistiquement. Comment vivre de sa musique aujourd'hui, car au cas (espéré) où ça marcherait, on se ferait pirater à tour de bras. sad.gif
Si pour survivre, il faut faire Star academy, alors… blink.gif blink.gif
Comme faisait la chanson : "Non non, tout mais pas ça !" tongue.gif

--------------------

+Quote Post
theone
post Tue 28 Oct 2003, 22:16
Post #127

Maniac Member

From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774

l'affaire louis trio.

ben moi j'aimerai jouer de la gratte de façon aussi peu créative que ben harper ou être aussi peu pointu sur la mise en place que rage against le machin...

fonctionner dans le système n'est pas pour moi synonyme d'être vendu. c'est normal de gagner sa vie en faisant bien ce qu'on sait faire (on va pas tarder de me faire dire ce que j'ai pas dit, je sens... blink.gif )

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 28 Oct 2003, 22:59
Post #128

La madame est partie.

From: FR
Member No.: 2,522

QUOTE (pesji @ Oct 28 2003, 11:40)
L'avenir appartient aux artistes indépendants, oui c'est dur de se passer d'une Major pour sa promotion mais d'un autre coté etre coincé sous contrat et recevoir des clopinettes sur ses propres disques sad.gif et aller faire le figurant a Star Academy c'est pas franchement ce dont un ariste rêve non ?

En ce moment les indé ferment ou verouillent leurs productions... Ils gardent les valeurs sures (à leur échelle, et te demandent de repasser l'année prochaine wink.gif )

......

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
Mr.T
post Tue 28 Oct 2003, 23:31
Post #129

SuperHero

Member No.: 2,244

Comparer Ben Harper à Lara Fabian ou Oasis et dire que le gars c'est zéro créativité et un copieur de Marley... Mon Dieu, qu'est ce qu'il faut pas lire... Tu connais que son dernier album ou quoi??...
C'est vrai que le gars a baissé ces temps ci, mais Welcome to the Cruel World, t'as écouté?... Ce type est un petit génie de la six cordes et de ses dérivés, une des plus belle voix masculine des dix dernières années et un compositeur plus que correct...
Quant à Radiohead, tu peux être reservé, ça fera plaisir à Brian... C'est pourtant à mon sens un des groupes les plus créatifs de la décennie en cours, en évolution constante, tout en restant accessible à un grand nombre ce qui, toujours à mon sens, n'est pas une tare.
Vous me déprimez avec votre snobisme-fin du monde...

--------------------

+Quote Post
ben021
post Wed 29 Oct 2003, 00:04
Post #130

Advanced Member

Member No.: 7,857

'fais pas de différence entre RATM (pourtant c'était ma génération, ils semblaient de gauche, mais, c'était pas aussi clair finalement), Ben Harper (qui fait du prosélytisme catholique tout en copiant sauvagement les compos et la prod de Marley et autres, au même titre que Oasis pompe les Beatles), DJ Bobo et Lara Fabian : mainstream (ou RTL 2 comme vous voulez). 000 créativité, mais maxi $$$$$.
Radiohead, j'suis de plus en plus réservé, et Vaï rien à dire (en même temps, à la Starac, il doit y en avoir qu'un qui le connaît, MAI oblige).
Muse, passé la claque premier album, reste pas grand chose non plus.

ca veut dire quoi ca??? tout est de la m**de??? Tout est naze sauf steve Vai et assimilés?
et le MAI c'est de la balle c'est ca?
serieux rien que l'idée de comparer ben harper et RATM a Lara Fabian ca me choque en fait...

les Beatles c'est mainstream non?
les exemples qui sont pas de la merde et qui vendent y en a plein...

J'suis completement d'accord avec Mr.T , c'est pas parce que c'est accessible a tous que ca vaut rien...
ca m'enerve ca...

--------------------

+Quote Post

39 Pages V  « < 11 12 13 14 15 > » 
Closed TopicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 14 Dec 2024, 06:06
- © 440 Forums 2011