MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Cd Bootable Os 9.2, Aidez un idiot-bête...
Mr.T
post Sun 14 Sep 2003, 14:22
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Alors voilà, j'ai besoin de me créer un CD bootable OS 9.2... J'ai déjà dit ici même que je n'avais pas la moindre idée de comment faire ça en partant des éléments de mon disque systême (je n'ai plus les CDs d'origine). J'ai bien fait une recherche mais tombe principalement sur mes propres posts où je n'avais eu que des débuts de réponses.
Par ex., un certaine Miss K. de Paris me répondait (laconiquement mais efficacement):
"other/mac volume /select volume /bootable".
Certes, j'ai bien essayé ça mais Toast me propose alors comme volumes les disques durs eux-mêmes, dont le HD systême effectivement... Le seul pépin, c'est que ce HD fait 9Go! Sur un CD, ça va pas être possible... De plus, j'ai alors regardé la taille du dossier systême seul... 2Go!! Comprends pas... Y'a donc aucun moyen de créer UN CD bootable avec le minimum vital du systême?... Ca doit bien être possible vu que le CD d'install d'origine fait précisément ça...
Help?...

PS et rectif. : bizarre, si je fais pom+i sur le dossier systême, j'ai bien 2Go. Si je drag and drop le dossier systême dans Toast (sous l'option CD MacOS), ça fait 600 Mo et des brouettes...???... Bon, sauf que, sous cette option, pas de possiblité de créer un CD bootable...

"Ne le laisse pas tom-ber,
Il est si fragile,
Etre un bête-idiot né, tu sais c'est pas si facile"...

This post has been edited by Mr.T: Sun 14 Sep 2003, 14:35


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 14 Sep 2003, 14:36
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Si tu as Norton (récent) tu peux démarrer avec son cd (9.2 inside)...
ça évite les complications. smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 14 Sep 2003, 14:50
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Arrgh... Non, j'ai pas...
Et sinon, sur le site d'Apple, on est bien d'accord que c'est pas la peine d'espérer avoir autre chose qu'un update?...
C'est quand même pas croyable de pas pouvoir récupérer gratuitement un truc pour lequel on a déjà payé... )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sun 14 Sep 2003, 14:51
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Il suffit que tu crées une partition temporaire à l'aide de toast, de la taille de ton futur cd, que tu copies ton dossier système dedans et qu'ensuite tu choisisses " volume " ainsi que " bootable ", que tu graves et ca fonctionne, je viens de le faire, enfin, j'ai pas gravé, mais y'a plus qu'à mettre un cd ! smile.gif

Je précise que je parviens à avoir un systeme qui ne dépasse pas les 600 megs...510 pour être précis et encore, avec des trucs non apple !

This post has been edited by EJAD: Sun 14 Sep 2003, 14:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 14 Sep 2003, 14:56
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'en fais tout le temps . comprends pas ton prob .
Bon .. tu as un toast relativement recent ?
tu met tes elements de dossier systeme dessus . tu vires les prefs inutiles et toute la paraphernalia pas capitaine ( pas Haddock , quoi ... ) jusque a ce que tu sois content et que ça fasse moins de 6OO mos . je vais pas te faire l'injure de te rappeler ce qui est indispensable et ce qui ne l'est pas .
a l'interieur de toast , en bas de la fenetre quoi , t'as une fonction add/remove , c'est ça que tu utilise ...
bon, quand tu es content ..
TU FAIS UNE PUTAIN D IMAGE DISQUE .
et elle tu la graves, elle sera bootable . sauf si tu te gourave de format .
On a pas déja eu cette discussion ? genre dechirure du continuum espace -temps, le retour du fils abimonimonnable de l'image disque ?. ou un truc du style ? enfin, bref , ça marche comme ça .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 14 Sep 2003, 15:38
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




je sais pas si tu l'as mais il y a une doc de toast qui expique ca

au cas ou, je te l'ai mise ici (en anglais 12 tites pages) :(dans ton cas saute direct page 8)

http://elektramusic.free.fr/bootcd.pdf

This post has been edited by clouvel: Sun 14 Sep 2003, 15:39


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 14 Sep 2003, 17:15
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (brian holden @ Sep 14 2003, 15:56)
On a pas déja eu cette discussion ? genre dechirure du continuum espace -temps, le retour du fils abimonimonnable de l'image disque ?. ou un truc du style ?

Tu fais Spock alors!... Moi j'aime pas ses oreilles pointues et son air de majordome...
Oui on l'a déjà eu cette discussion, et je n'avais eu droit qu'à des directions vagues ou fausses... D'où le retour du fils, comment tu dis? "abimonimonnable"...
Allez merci à tous, je crois que cette fois je devrais y arriver... J'aurais pas perdu ma journée au moins... ce qui, pour un dimanche, est, ma foi, exceptionnel.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sun 14 Sep 2003, 22:17
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bon ben, c'est fait et j'ai testé, à priori c'est nickel.
Spécial dédicace à Paulo et au mode d'emploi qu'il m'a refilé... C'est clair, c'est net et ça marche... ça c'est du tutorial pour idiot-bête (en même temps quand je vois le genre de réponse que j'ai parfois eu ici même et l'introduction du mec qui a fait ledit mode d'emploi, je me dis que je suis pas si idiot-bête que ça... ou en tout cas j'suis pas tout seul...).
Merci encore.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 2 Jul 2024, 08:41
- © 440 Forums 2011