MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi s'embêter avec le G5 ?
brian holden
post Mon 25 Aug 2003, 11:51
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pourquoi vous voulez vous enmerder avec le G5 ?
disques durs incompatibles
logiciels ... incompatibles ( CHAQUE logiciel devra etre tweaké pour le G5 ... , rien ne marchera en plug et play . c'est la galere mac os X multipliée par cent )
cartes ecran/audio/tv etc ... incompatibles, donc .
memoires DDR trés capricieuses et introuvables ( déja celles pour les MDD, c'était pas evident .. mais alors là ... va falloir se contenter longtemps de la memoire livrée d'origine )
dix fois plus bruyants encore qu'un MDD mauvaise série ...
moins puissant ( une histoire de pipelines ) qu'un G4 ... Oui, un 1g 25 est plus rapide qu'un G5 1g 6 ....
c'est du marketing hatif de la part d'Apple, le G5 . et de l'esbrouffe .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
legodo
post Mon 25 Aug 2003, 14:37
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 19-Jul 02
From: FR
Member No.: 6,038




QUOTE
pourquoi vous voulez vous enmerder avec le G5 ?


Mais alors, Brian, pourquoi ne pas avoir gardé la bonne vielle Simca 1000, et, j'allais l'oublier, l'Atari 1040ST, ainsi que le bon vieux Revox B77 pour faire des RE-RE. C'était le bon vieux temps !!

QUOTE
disques durs incompatibles


Personnellement les 160G Sérial d'un G5 me suffiront amplement pour faire de la Musique !

QUOTE
logiciels ... incompatibles


Je ne pense pas que ce soit le plus gros problème, regarde Logic 6.2: il est apparemment optimisé G5 sans Update à payer et il fonctionne parfaitement sur mon G3 466 Mhz sous X !!
J'ose espérer que les autres suivront aussi !! Y'a pas de raison !

QUOTE
cartes ecran/audio/tv etc ... incompatibles


Là, j'en conviens, se présente le gros Hic!! Sur ce point je pense qu'il suffit d'un peu de bonne volonté de la part des constructeurs. J'éspère qu'il ne feront pas tous comme Motu !!
Une petite info qu j'ai reçu ce matin: les cartes RME DSP96/52 Hammerfall seront compatibles G5.
La petite info je l'ai demandée au cas ou je sois obligé de revendre mon matos Motu !!

QUOTE
memoires DDR trés capricieuses et introuvables


La DDR400 éxiste déjà sur PC: allez, ça va venir, va !!

QUOTE
dix fois plus bruyants encore qu'un MDD mauvaise série ...


Personnellement, je ne l'ai jamais entendu, alors j'attends pour le dire.

QUOTE
moins puissant ( une histoire de pipelines ) qu'un G4 ... Oui,  un 1g 25 est plus rapide  qu'un G5 1g 6 ....


D'après des tests effectués avec un logiciel optimisé G4 !! L'auteur de ce logiciel a d'ailleurs signalé sur MacBidouille, la mise à jour de son logiciel pour le G5: à suivre !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 25 Aug 2003, 15:03
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




donc t'es d'accord avec moi ...
tu pourras pas rajouter de disque dur ( ou cela sera cher et hard to find ) ou utliser ceux que tu as déja .
ni d éventuels ecrans ...
la memoire DDR, c'est un prob.
et les cartes PCI quand même aussi ;

et tu ne comptais pas installer Internet, word, VLC, appleworks, imedia, netscape ... que sais je .... Spark, peak, harmony, des VSTI's ... j'espere !
parceque tout ça, c'est nada pour l'instant !

on sait même pas si ta souris non apple va marcher ! ou ton interface midi !!!

quand aux tests : y a supersimple ; tu chronometre . pas besoin de tests machin ! un binz photoshop sur G4 le même en G5 . y a des gens qu'ont fait ça . zont bien vu ...

le G5 , ça sera trés bien ... quand ça sera pret , quoi !

pour l'instant , y a que photoshop et logic qui sont bidouillés pour le G5 . et peut etre final cut pro ..
ce qui fait une belle jambe aux cineastes : puisque c'est incompatible avec le reste de leur matos !

et j'adore les Simca 1 000. et je te parle même pas des Revox .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
legodo
post Mon 25 Aug 2003, 16:11
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 19-Jul 02
From: FR
Member No.: 6,038




QUOTE
donc t'es d'accord avec moi ...
tu pourras pas rajouter de disque dur ( ou cela sera cher  et hard to find )  ou utliser ceux que tu as déja .
ni  d éventuels ecrans ...
la memoire DDR, c'est un prob.
et les cartes PCI quand même aussi ;

Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec toi. J'ai dit que 160G me suffisait. Cela étant celui qui veut plus de disques aura la possibilité d'installer ses anciens ATA dans un boitier Firewire 800 avec un pont oxford 911.
Les cartes fournies avec le G5 ont 2 sorties écrans. C'est du même accabit que pour le G4 bi 1Ghz actuel: j'ai un pote qui a rajouté un deuxième écran VGA après avoir acheter l'adaptateur, et ça marche parfaitement.
La DDR400 est en vente chez le moindre chinois du coin ou bien chez Surcouf, etc .....Bien sur, il vaut mieux être au courant des spécs...
Les cartes PCI, je pense t'avoir répondu.
QUOTE
et tu ne comptais pas installer  Internet, word, VLC, appleworks, imedia, netscape ... que sais je .... Spark, peak, harmony,  des VSTI's ... j'espere !
parceque tout ça, c'est nada pour l'instant !

Et d'ou tu tiens ça? Ceci étant, je veux un G5 pour faire de la musique et pas autre chose. Et puis à l'heure ou je te parle je suis en train de rédiger sur Safari et ça ne pose aucun problème.
QUOTE
on sait même pas si ta souris non apple va marcher ! ou ton interface midi !!!

Pour ce qui est du midi, le G5 fournit 2 possibilités: USB 1 ou 2, les deux sont compatibles, je ne voit pas le problème!! Pour la souris, je pense que tu confonds Hardware et Software. Qui a dit que Mac OS X.2.7 ne pouvait pas faire fonctionner une souris non-Apple?
QUOTE
quand aux tests : y a supersimple ; tu chronometre . pas besoin de tests machin !  un binz photoshop sur G4 le  même en G5 . y a des gens qu'ont fait ça . zont bien vu ...

le G5 , ça sera trés bien ... quand ça sera pret , quoi !

pour l'instant , y a que photoshop  et logic qui sont bidouillés pour le G5 . et peut etre final cut pro ..
ce qui fait une belle jambe aux cineastes : puisque c'est incompatible avec le reste de leur matos !

La je vois une contradiction: tu affirmes que des gens ont testé Photoshop entre un G4 et un G5 et qui zont bien vu....Et après tu dit que Photoshop est bidouillé G5, là je comprends pas, il faut m'expliquer!!
Pour finir je te dirai que je n'incite personne à acheter un G5 et qu'à mon avis c'est une question personnelle. Moi, c'est la musique,d'autres ce sera la vidéo, etc,etc.....
Dans tous les cas, chacun verra midi à sa porte et fera en fonction de ses gouts et besoins, mais ce qui reste à mes yeux inadmissible, c'est la volonté d'une société d'obliger ses utilisateurs à des achats couteux et forcés, alors qu'il y a d'autres solutions !!
Tu as certainement compris que je me referre à la politique actuelle de Motu, qui fait l'objet de la pétition aux US et qui constitue le premier post de ce Thread.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tgg-Debugman
post Mon 25 Aug 2003, 16:50
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 33
Joined: 11-May 03
From: Geneva - CH
Member No.: 17,718




QUOTE (brian holden @ Aug 25 2003, 10:51)
pourquoi vous voulez vous enmerder avec le G5 ?
disques durs incompatibles
logiciels ... incompatibles ( CHAQUE logiciel devra etre tweaké pour le G5 ... , rien ne marchera en plug et play . c'est la galere mac os X multipliée par cent )
cartes ecran/audio/tv etc ... incompatibles, donc .
memoires DDR trés capricieuses et introuvables ( déja celles pour les MDD, c'était pas evident .. mais alors là ... va falloir se contenter longtemps de la memoire livrée d'origine )
dix fois plus bruyants encore qu'un MDD mauvaise série ...
moins puissant ( une histoire de pipelines ) qu'un G4 ... Oui, un 1g 25 est plus rapide qu'un G5 1g 6 ....
c'est du marketing hatif de la part d'Apple, le G5 . et de l'esbrouffe .

Hey mais ça va, je suis d'accord qu'il y aura certes de incompatibilité, mais faut bien avancer quoi! on peux alors très bien rester aux 68000 ou encore aux processeurs 8 bits, apple est Avant-garde ces bidules ne sortiront que dans très longtemps sur une machine intel. Il nous a bien fallu plus d'unne année pour nous adapter à osx et maintenant qui voudrait revenir en arrière, les softs sont là!
question marketing, c'est impossible de dire quand vous ne l'aurez pas chez vous! je fait tourner des soft qui demandent 700 mhz g4 sur un simple petit cube 450 mhz sans ralentissements! Les G5 sera une bombe lorsqu'il y aura un os 10.3 à portée de main.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 25 Aug 2003, 19:29
Post #6


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (brian holden @ Aug 25 2003, 15:03)
et j'adore les Simca 1 000. et je te parle même pas des Revox .

moi pareil et pour le frippertronic deux revox c'est plus mieux que n'importe quel soft ! wink.gif
Oh ben dis, chuis offe toppe ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
legodo
post Mon 25 Aug 2003, 21:15
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 54
Joined: 19-Jul 02
From: FR
Member No.: 6,038




Au fait j'en ai un à vendre, ça t'interresse ?
Parfait état, bon fonctionnement, spécial Simca 1000 laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Gognol
post Mon 25 Aug 2003, 23:09
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 09-Apr 03
From: Paris - Rex Club - FR
Member No.: 15,795




QUOTE
disques durs incompatibles


Ne soit pas si affirmatif, il existe des adaptateurs pour les disques de la génération précédentes. Il y a des chances importantes qu'ils puissent parfaitement être utilisés. Quant aux nouveaux disques Serial ATA, rien de plus facile d'en trouver, avec une différence de prix très réduite par rapport aux autres.

QUOTE
logiciels ... incompatibles ( CHAQUE logiciel devra etre  tweaké pour le G5 ... , rien ne marchera en plug et play . c'est la galere mac os X multipliée par cent )


Faux... Si certains softs ne passent pas c'est lié à 10.3 (c'est donc pareil sur un G3 ou un G4). Et encore 10.3 pour l'intant ce n'est qu'une beta... Comme certains softs ne marchaient plus au passage de 10.1 à 10.2. Les mises à jour (minimes) arriveront très rapidement, comme ça a été le cas quand 10.2 est arrivé...

QUOTE
cartes ecran/audio/tv etc ... incompatibles, donc .


Pareil, tu exagères, une partie des cartes PCI n'est effectivement pas compatible, mais pas toutes. Quant aux cartes AGP, pas de problèmes.

QUOTE
memoires DDR trés capricieuses et introuvables ( déja celles pour les  MDD, c'était pas evident .. mais alors là ... va falloir se contenter longtemps de la memoire livrée d'origine )


Chère oui, introuvable non... Tous les revendeurs PC en proposent.

QUOTE
dix fois plus bruyants encore qu'un MDD mauvaise série ...


Alors là c'est complètement faux ! J'ai eu la chance de pouvoir coller l'oreille sur un G5 en train de tourner, y'a vraiment pas de soucis de ce côté... et c'est confirmé par les premières personnes livrées.

QUOTE
moins puissant ( une histoire de pipelines ) qu'un G4 ... Oui,  un 1g 25 est plus rapide  qu'un G5 1g 6 ....


L'altivec du G5 est moins évolué et performant que celui du G4... et effectivement à fréquence égale le G4 est plus performant... Mais les rares benchs qui commencent à sortir n'ont pour l'instant pas de valeur réelle, il faut attendre d'avoir des vrais tests in situ. C'est pas juste un calcul de fractale qui permet d'évaluer une performance globale d'une machine, quand elle doit manipuler des grandes quantité de données, les traiter, etc.

QUOTE
c'est du marketing hatif de la part d'Apple, le G5 . et de l'esbrouffe .


Une boite comme Apple ferait du marketing ? Quelle révélation ! laugh.gif Même mon fromager en fait ! Je comprends pas bien ce que tu cherches ou souhaite Brian... Rester au G4, bloqué en fréquence ? Aux anciennes normes moins performantes ? Voir Apple obligé de mettre la clé sous la porte faute de machines au moins au niveau de la concurrence ? Le "progrès informatique" n'est pas toujours convaincant, pas toujours pertinent, et il est rarement utile et productif pour l'utilisateur final de courir après toutes les dernières trouvailles et innovations plus ou moins réelles ou bidons. Mais de là à reprocher à Apple de tenter d'avancer un grand pas en se remettant à la pointe au niveau de l'architecture de ses machines, et surtout que tu le fasses en avançant des arguments hâtifs voire réellement faux je trouve ça peu constructif. La critique est saine, j'y suis plus que favorable, surtout concernant les choses que j'apprécie, et l'idolâtrie rend aveugle. Mais s'il y a des critiques à emettre au moins faut il qu'elles soient réellement fondées. Et il y a de quoi critiquer Apple, sans être obligé d'exagérer à outrance voire d'inventer des points négatifs. Donc regardons ces G5 arriver, essayons les, voyons ce qu'ils ont réellement dans le ventre, et chacun fera selon ses besoins et ses priorités.

'+


--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Tue 26 Aug 2003, 03:26
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




je comprends le fond de la pensée de Brian , lui qui a adoré la musique des années 80 !!!! biggrin.gif
cette époque où on a tout bazardé , les analos , les guibs , les vox , les guitaristes par la même occase , les batteurs ...... pour les joies du DX7 , des boites à rythmes ( ah la korg DDD1 !!! ) , des sampleurs ( balancer 100 000 balles dans un EMU II pour faire " get get get , get down " , ça c'était du progrès !!!!! ) ............bon , on a vu le résultat .... rolleyes.gif

et dire qu'aujourd'hui on s'arrache les jupiter 8 , ou les chorus/delay à bande !!!

en 6 ans je suis passé par un performa 68k , 8600 , G4 350 puis bipro 867 sans encombres , c'est vrai que le passage de X/G5 , je trouve ça trop lourd à gérer quand on veux faire de la musique tous les jours , sans se prendre la tête avec la technique .
y'a trop de musiciens ( et moi le premier ) qui perdent du temps , de l'argent et de l'énergie à suivre le progrès à la lettre .j'ai eu le déclic il y a quelque années , où un groupe dont je ne sais plus le nom , 2 mecs style début de soirée , avait fait un carton avec un titre nommé " you " . un truc à la con fait entièrement avec un U110 !!!! 1 journée de studio pour la voix et le mastering , tu vois le prix de revient du titre ????? pendant que nous on galèrait des mois pour brancher notre système et que tout fonctionne ...... on appelle ça un pied de nez !!!!!

on voit le problème avec PTHD , je trouve pas beaucoup de TDM à vendre d'occase .....quand on a mis plus de 200 000 F dans une configue il y a 2 ans , on a du mal à suivre le progrès . perso , je veux bien rester sous 9 encore longtemps , et récuperer un PT 24mix+ dans 4 ans pour 1000 euros !!!!!!
d'ailleurs , je ne suis pas sur que le progrès soit forcément une avancé , je pense plutôt que c'est une ouverture sur le grand public , comme cela s'est passé avec les synthés , on met de plus en plus de choses dedans pour que M.Duchnoc puisse faire mumuse à la maison ....

alors , le G5 ok , faut bien acheter un ordi quand on en a pas , mais pour ceux qui ont un bon G4 , regardez plutôt du côté d'un neumann ou d'un préamp digne de ce nom si vous en avez pas .........et ne pas oublier , le powermac ne fait pas le musicien ......... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

This post has been edited by toonsy: Tue 26 Aug 2003, 03:29


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 26 Aug 2003, 07:38
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




oui ... mine rien, je pense que déja le X... est un retour en arriere .
On a échangé des softs superpuissants avec plein de possibilités comme Sonixworks avec tous ses plugs pour des versions moins puissantes ( puisque le X bouffe le CPU .... ) et dotées de moins de fonctions ! puisque les 7/8 des plugs sont partis au lavage ! et que plein de logiciels ne seront jamais portés ....
avec le G5 et le X ... tout le monde va se retrouver avec des logiciels de base , agrémentés de deux ou trois plugs . et basta !
Déja le discours que j'ai entendu plus d'une fois ( je' l'ai même pensé moi même ! ) c'est : aprés tout, on s'enmelait les pinceaux avec tous ces plugs,logiciels, fonctions ... Comme ça on est obligé de revenir a l'essentiel !
Y a comme un contradiction, je dirais .
Et ça ne gene personne que les versions X soient plus plantogenes ( alors qu'on nous jurait que le X ! ouh lala ! Unix et tout, hein ! ) et beaucoup moins rapides ... puisque c'est le progrés .
Les horribles guitares des années 80, avec leur vibrato floyd rose et le reste ... c'était pas un progrés! aujourd'hui, c'est invendable !
Et si avec les gros G4 et mac os 9, et les softs qui vont avec , on était arrivé à ce qu'on cherchait ... un studio total en natif ?
mais , évidemment, ça n'arrangeait pas les commerçants : il leur faut vendre . Coute que coute .
Comme un jour ... les appareils photos numeriques arriveront au terme de leur evolution : dix millions de pixels, enorme memoire .
les boites continueront néanmoins a sortir de nouveaux modeles ... en " inventant " au besoin des nécessités techniques . Et des " progrés " bidon .

le cauchemar du systeme, c'est .... la wolkswagen ! la stratocaster ! le leica !
la gibson les paul !

l'objet parfait . qui repond a sa fonction , abouti esthetiquement et techniquement .
alors le systeme fourgue des guitares a vibrato flyod rose pour " dépasser " la strato ....
et s'étonne que personne marche dans la combine .

l'informatique ? le powerbook 1 G , la tour 1.25 , bootables en 9sont peut etre de tels " objets parfaits " ...
quel cauchemar alors pour apple !


ecrit sur un alubook 12 . en X. et qui boote pas en 9 . pour l'acheter, j'ai vendu un ti 500 ...
donc TOUT LE MONDE peut se faire avoir. Par trouille d'etre laissé sur le chemin . j'en suis le pathetique temoin !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 01:25
- © MacMusic 1997-2008